Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration nitro top rose 70


Nitro06
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur une configuration en cours, j'ai donc le

kit top rose 70

variateur hi speed polini

Embrayage polini cluch

Cloche sr86

Alluamge mvt DD

Pot gianneli shoot v4

carburateur 17.5 del orto ( je veux garder lallumage électrique 

Une pompe a huile réglable 

 

Du coup quavez vous comme conseils sur cette configuration? 

 

Je presice que je ne vais pas faire de route très très longue mais beaucoup de ville sur des petits trajets quotidien je suis donc plus beau démarrage et bonne vitesse de pointe pour de la ville quoi lOl.

Merci davance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 16/05/2021 à 13:06, Nitro06 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur une configuration en cours, j'ai donc le

kit top rose 70

variateur hi speed polini

Embrayage polini cluch

Cloche sr86

Alluamge mvt DD

Pot gianneli shoot v4

carburateur 17.5 del orto ( je veux garder lallumage électrique 

Une pompe a huile réglable 

 

Du coup quavez vous comme conseils sur cette configuration? 

 

Je presice que je ne vais pas faire de route très très longue mais beaucoup de ville sur des petits trajets quotidien je suis donc plus beau démarrage et bonne vitesse de pointe pour de la ville quoi lOl.

Merci davance 

 

Salut, pas grand chose à dire mise appart le vilebrequin si c'est celui d'origine il va faire moins longtemps et 17,5 je trouve ça un peu petit et je virai la pompe à huile pour du mélange. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/05/2021 à 17:19, Nozix a dit :

Salut, pas grand chose à dire mise appart le vilebrequin si c'est celui d'origine il va faire moins longtemps et 17,5 je trouve ça un peu petit et je virai la pompe à huile pour du mélange. 

Bonjour 

 

Je suis parti sur tout autre chose, je suis parti sur 

Mhr 50 même si j'avais déjà le 70top rose 

carburateur 17.5 tjr 

Avec boîte à clapet vl12 

 

Embrayage polini fly cluch 

variateur hi spped avec ressort jaune malossi et ressort embrayage bleu polini tendu un peu plus 

 

La pompe à huile viré 

 

Allumage mvt dd ou je suis en train de galerer grave pour le branchement je crois que je me suis fait avoir ... 

Quelqu'un pour une question allumage ? 

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , avec le 50 mhr (le racing mono segment ? ) ton pot ne suit pas le rythme un c16 voir un c20 avec ce kit , il donne tout a très haut régime , il faut un pot capable de monter si haut. le mvt dd est simple a branché , la prise a 4 fils sur la prise du faisseaux , les fils noir/rouge/marron  + un vesrt le fils orange du cdi d'origine (que tu conserve + les cdi mvt) .

 

 

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/07/2021 à 22:02, jimmy@ a dit :

salut , avec le 50 mhr (le racing mono segment ? ) ton pot ne suit pas le rythme un c16 voir un c20 avec ce kit , il donne tout a très haut régime , il faut un pot capable de monter si haut. le mvt dd est simple a branché , la prise a 4 fils sur la prise du faisseaux , les fils noir/rouge/marron  + un vesrt le fils orange du cdi d'origine (que tu conserve + les cdi mvt) .

 

 

Bonjour Jimmy,

 

Oui c'est bien celui çi 50 mhr mono segment.

Niveau pot du coup aucun des deux ne peut convenir ? ( le yasuni z ou le Giannelli v4) je vais faire que de la ville du coup petite pointe avec grosse accélération et gro démarrage et reprise seront apprécié mais avec quoi hihi telle est la question.

Niveau allumage je me suis fait avoir sur un d'occasion ou le diagramme n'était pas le bon j'ai donc commandé un neuf j'ai tout remonté mais mtn j'ai un souci avec mon compteur koso gp style, le rpm branché à la bobine je le branche ou du coup ? 

 

Pour le branchement j'ai mis la Connectique 4 fils avec celle d'origine , le noir rouge du diag avec celui du stator, le marron du diag avec le marron du cdi d'origine, le orange du diag a la bobine, le noir du diag avec celui du stator tout çà mis à la masse de la bobine. C'est bon je pense?  Le orange d'origine mis sous chatterton parce que je ne sais pas quoi en faire

 

Avec cette allumage je garde l'éclairage mais tout ce qui est électrique genre le démarreur la prise usb rajouté et l'alarme entre autres ou pas ? 

 

C'est un nitro que j'ai refait tout à neuf ou presque du coup je dois commencer par quel réglage ? carburateur en premier je pense. 

 

En tout cas merci Jimmy pour ton aide et votre aide si d'autres personnes me donne ses conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour roulé en ville je prefererais le 70 top rose avec un pot yaz c16/polini for race/voca combat . le 50 mhr est plus pointu , peut de couple à bas et mi-régime et demande un entretien régulier (changement de segment , piston). le top rose monte moins haut mais sort plus de couple , monte moins haut en régime mais plus fiable avec un yaz c16 ou c20 ça vas bien marché  . tes branchement son bon. tout ce qui est électrique vas fonctionné comme l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...