Lorne Malvo Posté(e) le 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Bonjour à tous. Voilà mon souci j'ai eu la très bonne idée de vouloir changer l'huile de transmi et j'ai réussi à péter la vis de vidange dans le filetage. J'ai vraiment pas forcé on aurait dit que ça tournait dans le vide mais non c'était la vis qui se déformait jusqu'à péter. Du coup avez vous une idée de comment enlever cette merde ou pensez vous que ça peut jointer comme ça, sachant que j'ai envoyé du frein a filet au taquet dessus ? Et quel sens pour la rondelle s'il vous plaît côté bombé vers la roue ou vers l extérieur ? Merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 25 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Le 24/05/2021 à 18:46, Lorne Malvo a dit : Bonjour à tous. Voilà mon souci j'ai eu la très bonne idée de vouloir changer l'huile de transmi et j'ai réussi à péter la vis de vidange dans le filetage. J'ai vraiment pas forcé on aurait dit que ça tournait dans le vide mais non c'était la vis qui se déformait jusqu'à péter. Du coup avez vous une idée de comment enlever cette merde ou pensez vous que ça peut jointer comme ça, sachant que j'ai envoyé du frein a filet au taquet dessus ? Et quel sens pour la rondelle s'il vous plaît côté bombé vers la roue ou vers l extérieur ? Merci d avance. Salut, le mieux étant d'essayer de percer la vis pour l'extraire ou refaire un filetage, mais si au bout de quelque jours tu ne constates aucune coulure normalement tu pourras laisser comme ça (mais pour les vidanges il va falloir le faire avec le trou de remplissage et une seringue ou bien en démontant la transmission. Pour la rondelle bombée, les gens conseillent de mettre le côté bombé vers la transmission et donc le cote plat vers toi, mais d'après mes recherches sur les manuels d'entretien yamaha, ils préconisent de mettre le côté bombé de ton cote donc le cote plat côté transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés