Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème de réglage sur Ludix


Zzepeck
 Partager

Question

bonjour 

j’aurai aimer avoir quelque conseille concernant mon Ludix , jusqu’à présent la roue ne tourner pas, après avoir changer l’embrayage clapet carburateur ect le problème et résolu mes maintenant il se trouve au réglage carburateur qui me pause quelque souci 

si vous pouvais me dire quel gicleur visé étant tout d’origine de A à Z 

juste pot d’origine débrider et variateur débridé 

merci pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut!

As-tu regardé l'état de ta bougie? C'est le meilleur indicateur...

Couleur qui tend vers le blanc, augmente la taille de 5 voir 10. Couleur qui tend vers le noir, descend dans le même ordre. Couleur marron, tu devrais être bon.

Si après avoir augmenté ou descendu, tu n'es pas encore vers le marron, tu continues jusqu'à trouver le bon équilibre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Fred Loulou a dit :

Salut!

As-tu regardé l'état de ta bougie? C'est le meilleur indicateur...

Couleur qui tend vers le blanc, augmente la taille de 5 voir 10. Couleur qui tend vers le noir, descend dans le même ordre. Couleur marron, tu devrais être bon.

Si après avoir augmenté ou descendu, tu n'es pas encore vers le marron, tu continues jusqu'à trouver le bon équilibre.

Salut 

merci pour tes réponse là bougie et neuf d’aujourd’hui, pour le ralenti il est correct mes en revanche en lâchant l’accélérateur il reste accéléré, j’ai rouler durant 5min jusqu’à qui commence à faire des beuh... moi qui pensais être bon c’est pas le cas :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour ça que je te parlais de la couleur de la bougie comme indicateur.

Par contre, que ça continue à accélérer, ce n'est pas normal. Tu parles de quoi? Du scooter qui continue ou du ralenti?

Un ralenti et une vis de richesse se règle à chaud. Donc si ton ralenti est trop fort après avoir roulé, c'est là que tu le baisses et le règle.

Si ça fait beuh, je te dirai de baisser le gicleur.

Mais si tu as un peu roulé et fais une pointe avec ton scooter, tu peux déjà check ta bougie et voir la couleur pour te donner une idée de si tu dois monter ou baisser ton gicleur. Et pour voir la couleur, une bougie neuve n'est pas nécessaire, au contraire.

Le mieux est de rouler un peu genre 15/20 km et taper une bonne pointe puis faire un arrêt moteur. Ainsi tu auras une indication précisé de la couleur de ta bougie. En gros, si tu tapes une pointe puis que tu rentres chez toi dans des petites rues en roulant pépère, ta bougie va se reposer et boire un petit coup, s'humidifier... Du coup, t'auras pas son ressenti à chaud. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je regarderais la bougie demain après avoir fait quelque kilomètre, j’ai préférer la changer quand j’ai vu l’état de l’ancienne je suis actuellement en carburateur d’origine avec un gicleur de 60 

je vais regarder tout ça dès demain je reviendrais te tenir informer en tout cas merci pour c’est explication détaillée ça me servira pour y voir plus clair , car appars multiplié les frais inutiles en pensant être l’origine de la panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, je pense que tu vas devoir monter ton gicleur, en fait. 60 me paraît très petit avec pot et variateur débridés. :P

Tu risque de serrer ton moteur si ton gicleur est trop petit. Mais tu me diras après vérification de ta bougie. Éviter absolument qu'elle soit blanche. Mieux vaut noire et cylindre engorgé que blanche et cylindre serré!

Et va peut-être falloir aussi faire un réglage galets si ce n'est déjà fait. Si tu vois que t'as du mal à partir et que tu ne montes pas en terme de vitesse, c'est qu'ils sont peut-être trop lourds ou trop légers selon ce que tu avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...