Aller au contenu

scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50


PierreCity
 Partager

Messages recommandés

Aujourd’hui je m’occupe de modifier la BAA d’origine, merci à Scootmap pour l’inspiration.

Par contre après avoir bouché l’entrée d’origine je l’ai débouché de nouveau, je trouve le flux d’air plus stable ainsi.

Je ferai des essais avec un sonomètre avec une mousse Malossi et une Polini quand elle sera terminée pour voir ce que cela donne mais en tout cas le Polini CP 21 respirera mieux.

Pour finir j’ai installé une bulle plus haute que celle d’origine du RS, il y avait trop de perturbations d’air à haute vitesse, ainsi que des déflecteurs de tablier, c’est nettement mieux ainsi.

A mon âge avancé on aime son petit confort, lol

IMG_4247.jpeg

IMG_4248.jpeg

IMG_4249.jpeg

IMG_4250.jpeg

IMG_4251.jpeg

IMG_4252.jpeg

Modifié par PierreCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C’est dommage que ce forum soit si calme, à l’image du marché des 50…

Bon alors BAA terminée, je n’ai pas fignolé car si cela ne s’avère pas concluant enfin je vais pouvoir monter le carburateur Polini CP 21 d’autant que j’ai reçu une gaine d’air souple en diamètre 50.

J’ai coupé une mousse Polini pour comparer avec un sonomètre la Malossi au ralenti, à fond et surtout vers 3300 tr/min, mon scooter ne doit pas officiellement dépasser 77dB à ce niveau.

Renseignements pris, la mesure légale doit être faite à 50cm du pot et avec un angle de 45°, toujours bon à savoir en cas de contrôle par les bleus.

Par contre question, les bleus doivent-ils respecter lors d’un test sur banc mobile le régime moteur indiqué sur la plaque constructeur du scooter où peuvent-ils nous imposer de tourner la poignée de gaz à fond?

Aucune idée à ce sujet

 

Je vais monter ça ce week-end et aussi ouvrir le moteur.

J’ai testé ces merdes de limiteur de vitesse à potentiomètre Chinoise, ça a mis un joli souk dans l’allumage en roulant et fait pétarader à mort l’échappement, je crains le pire pour le piston qui a dû prendre un coup.

Tant pis, je vais virer tout ce bazar alors que j’avais fait une installation propre avec intégration du boîtier dans le coffre et, comme je devais installer le compte tours, j’en ai profité pour intégrer un interrupteur discret sur le tablier.

Au pire je vais virer ce dernier pour le remplacer par un chargeur téléphone/gps.

A propos du compte tours Watts, c’est trop cher pour moi pour ce que c’est.

Par ailleurs je le trouve pas très réactif, mais cela provient peut être du fait que j’ai dû rallonger le câble, bien trop court, pour atteindre la bougie, j’ai pourtant mis le même diamètre de câble?

Quelqu’un a-t-il testé ce limiteur qui m’a l’air bien plus évolué et progressif que les merdes asisatiques à potentiomètre ?

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/limiteur-de-vitesse-a-telecommande-scooter-meca-2-temps-71991

Sinon je suis très content du Yasuni C10, je dois encore affiner les réglages quand j’aurai monté la BAA modifé et le carburateur de 21 mais le son du pot est plus sympa que le Yasuni R, pour les performances c’est à voir.


Je pense que je vais commander un RDP TNT bleu car les Malossi sont franchement trop souples sur le Citystar même en bleu.

 

Pour certaines pièces détachées je ne commande que de la pièce officielle Peugeot sur le site Easy Parts, soyez vigilants, il y’a de plus en plus de pièces officielles, du moins pour le Citystar, qui ne sont plus fabriquées ni vendues: carter transmission, câble d’accélérateur, carénages, … la liste s’allonge de semaines en semaines… sans compter sur les délais croissants pour ce qui est encore disponible.

Ce n’est pas tellement étonnant compte tenu de l’effondrement du marché du 50cc avec les normes Euro 4 et 5.

Moi je fais mes stocks préventivement et qui sait, ça prendra de la valeur avec le temps si je n’en ai pas l’usage, dernière photo pour la blague, lol.

J’ai prit kit Top Perf de rechange, il y a du laisser aller chez eux, plus de notice, joint de culasse livré plié en deux, finition en baisse…

 

IMG_2894.jpeg

IMG_2896.jpeg

IMG_2897.jpeg

IMG_2900.jpeg

IMG_2903.jpeg

IMG_2904.jpeg

IMG_2905.jpeg

IMG_4256.jpeg

IMG_4261.jpeg

IMG_4255.jpeg

IMG_4257.jpeg

IMG_4263.jpeg

Modifié par PierreCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question relative aux BAC

 

J’ai une BAC Stage6 Viton à poser avec des lamelles carbone de 0,35 et également une cale Most de 0,5 cm.

1) les lamelles carbone Stage6 semblent avoir mauvaise réputation et casser assez vite, des p,arques à couper Polini qui semblent plus réactivent que les Malossi feraient-elle l’affaire?

2) la cale Most de 0,5cm n’est-elle pas trop haute, je me demande si couper un joint dans une feuille de 0,2 ne suffirait pas pour le Top Perf 70,

Aucune idée et connaissance sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

bien content de ma BAA modifée, elle fonctionne bien avec le CP 21 Polini, que j’ai d’ailleurs équipé d’autres pièces et c’est très pratique: vis longues de ralenti et d’air, cuve avec bouchon d’accès direct au GP, bouchon de purge de la cuve avec banjo.

par contre grosse déception d’un Pot Yasuni C10 dont l’enveloppe carbone s’est décollée après moins de 50 km et puis j’ai pas vu de grands changements comparé au R.

Donc retour SAV et du coup je me demande si je ne vais pas essayé le Technigas Triops dont j’ai entendu du bien ici?

Ou autre chose, je vous demande votre avis car j’ai commandé un kit Malossi MhR Replica 70 avec préparation des lumières chez RRD préparation (3 semaines officielles d’attente, probablement bien plus) et du coup le Technigas serait-il adapté ou faudrait-il plutôt songer autre chose comme un Stage6 R1200?

Autre question, ma pompe à huile est gérée par le cdi d’origine, si je passais sur un allumage MVT DD la pompe ne serait pas gérée par le cdi MVT? Comment faire puisqu’il est hors de question de rouler au mélange?
 

Sinon j’ai enfin réglé mon problème de clignotants intermittents côté gauche que je trainais depuis un long moment.

Après moult recherches, il n’y a pas de centrale clignotants dans le Citystar, j’ai tout checké: commodo, faisceau, régulateur de tension, test d’un autre tableau de bord et finalement cela venait du bloc optique arrière dont un des deux modules électroniques était défectueux.

Comme j’ai trouvé un bloc optique neuf sur LBC pour une bouchée de pain, problème réglé.

Si cela arrive à d’autres propriétaires de Citystar, regarder directement le clignotant avant en cause ou le bloc optique arrière.

Au plaisir et bonne journée 

IMG_4333.jpeg

IMG_4334.jpeg

IMG_4332.jpeg

IMG_4335.jpeg

Modifié par PierreCity
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui en Charente Maritime le sel attaque bien… j’avais stocké deux-trois semaines sous une bâche le scooter il y a deux et le Leo Vince Touring avait été bouffé.

Depuis je stock toujours le scooter dans le garage et j’évite de rouler par temps de pluie.

Petite livraison de chez Touring Racing, envoi rapide et soigné et bon rapport qualité prix.

De quoi corriger des lumières, tester l’étanchéité moteur, pousser un joint spi et poser un vilebrequin avec ces faux roulements.

Au boulot. 

IMG_4338.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j’ai monté une BAC stage6 ce week-end mais bien qu’annoncée compatible avec le Citystar, en fait elle est plus large et comme je n’ai pas voulu toucher au carter, pour ça j’attendrai d’avoir reçu le MHR 70, j’ai mis en attendant une rehausse de 5mm Most.

A tester pour pouvoir juger

Par contre la pipe 360 Polini pour Zip va très bien même si la sortie n’est pas assez ouverte par rapport à une pipe fixe MVT qui sera sûrement mieux du coup.

Je manque de recul pour juger et vu que la prise en charge de mon Yasuni C10 en sav va prendre des semaines j’ai commandé un Technigas Triops pour patienter car le Léo Vince Touring avec le Polini CP 21 cela ne va pas.

Entre le C10 en SAV et le Malossi MHR qui est, peut être en ce moment, en cours de modification, le projet Citystar va stagner un peu.

Et puis j’écarte l’idée d’un cornet, la BAA modifiée n’est pas optimale, la boîte karting ne m’emballe pas alors je vais travailler sur la fabrication d’une BAA sur mesure avec des pâtes de fixation bien conçues avec un ami qui a une grosse imprimante 3D et peut sortir une large palette de composites différents.

Je suis tombé par hasard sur YouTube sur des vidéos de Baxter le bull qui a modifié son Citystar: MHR70, Yasuni C10, pwk 28 (ça me parait gros ça), si ça vous intéresse.

Du coup avec mon futur MHR70, à votre avis quelle serait la et type de carburateur idéal sachant qu’avec la contenance du réservoir finalement la consommation n’est pas trop gênante: 23, 24, + ? Phbg, pwk, vhst?
Je pense de façon être obligé de passer au mélange pour passer sur un allumage DD.

IMG_3019.jpeg

IMG_3018.jpeg

 

 

 

 

 

Modifié par PierreCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu de chez RRD le Malossi MHR Replica 70 avec la préparation dite stage 1, finalement cela aura prit moins de 15 jours entre la commande et la livraison.

Je suis encore en réflexion sur le type et la taille de carburateur, phbg ou pwk, et le type de vilebrequin, Doppler endurance ou Malossi MHR.

Pour le moment je n’en sais rien du tout

IMG_4365.jpeg

IMG_4366.jpeg

IMG_4360.jpeg

IMG_4363.jpeg

IMG_4362.jpeg

IMG_4370.jpeg

IMG_4372.jpeg

IMG_4374.jpeg

IMG_4368.jpeg

Modifié par PierreCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un vieux carter de Citystar, pas cher mais bien sale, d'une casse moto pour récupérer des pièces et avoir un carter pour m'initier à la rectification sur le carter final.

Je l'ai quand même nettoyé un minimum avant de le manipuler et de faire un montage à blanc du Kit Malossi.

Côté carter de variation (photo 2) pas de souci, côté carter allumage (photo 1) il y a une sacré marche à éliminer et encore le vilebrequin est loin d'avoir terminé son cycle faute d'être bloqué.

Il va y avoir du travail avec la Dremel et j'imagine que sur le carter qui est actuellement sur le scooter et que je n'ai pas encore démonté, ce sera la même chose.

Par contre si certains ont des idées à me donner pour modifier et améliorer l'admission sur la dernière photo avec la BAC, je suis preneur.

A.JPG

B.JPG

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

Modifié par PierreCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attaquer la rectification des carters la semaine prochaine et impossible de trouver un vilebrequin Doppler renforcé en ce moment, comme un pot Stage6 R1200 d’ailleurs, obligé de prendre un vilebrequin Malossi.

C’est du lourd et beau mais le prix pique un peu quand même…

Côté carburateur finalement je vais revendre tous ceux que j’ai car j’ai prit un Polini CP 24.

Pour l’allumage DD, à voir, j’ai mis un post dans la rubrique électricité car j’ai lu que le MVT DD ne serait pas compatible avec Peugeot H?

Pour le pot il y aura peut être de la dispo pour le stage6 R1200 fin août… le pot Yasuni C10 est franchement merdique, comme mon précédent R d’ailleurs, et j’attends toujours une prise en charge sav qui se fait longue.

 

IMG_3089.jpeg

IMG_3090.jpeg

IMG_3091.jpeg

IMG_3092.jpeg

Modifié par PierreCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

je réfléchis pour modifier le carter de kick afin de générer un flux d’air continu afin de refroidir la transmission.

Systématiquement à partir d’une douzaine de kilomètres la transmission surchauffe et je perds en puissance et vitesse maxi.

Quelqu’un a déjà fait ce genre de modification et a des idées à me proposer?

A priori le principe auquel je pense serait d’ouvrir, pas sur la face mais sur la tranche, l’avant et l’arrière pour qu’il y ait un flux d’air constant pour refroidir la transmission.

Aucune idée sur le dimensionnement de l’ouverture et le type, découpes ou trous?

Par contre je pense qu’il faut prévoir de pouvoir obstruer les ouvertures par temps humide ou pluvieux pour éviter des soucis inévitables sans cela.

Sinon le projet est un peu en mode pause suite au tremblement de terre il y a pas mal de réparations à faire sur la maison, l’épicentre était à 15km et ça a secoué bien fort chez moi.

Sinon j’ai reçu mes joints spi renforcés double lèvre en FPM et tous les roulements en céramique, mais j’ai quand même limité les meilleurs céramiques pour les seuls vilebrequin et axe de roue, ça va du simple au double et ça coûte une blinde!

123Roulement est un bon site pour cela, grand choix en stock.

 

IMG_3159.jpeg

Modifié par PierreCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 28/05/2021 à 17:08, PierreCity a dit :

Bonjour

Propriétaire d’un Peugeot Citystar 50 de 2017 et affichant environ 4000km, j’ai décidé de le rénover de fond en comble.

Avant de m’installer en Charente Maritime je résidais en région parisienne et pour son faible kilométrage le scooter a beaucoup souffert, quelques cartons, beaucoup de roulage sous la pluie et routes salées l’on fait vieillir prématurément.

Aussi ce fil est dédié à sa rénovation intégrale, quelque peu perturbée et retardée par le fait que je me suis cassé un bras la semaine dernière et en prend pour 45 jours…

Le projet est de remettre à neuf et d’optimiser mon scooter.

J’ai attrapé un lot de carénages en meilleur état que les miens sur LBC et je les ai déjà poncé et mastiqué, restera à faire quand je serai de nouveau valide, deux couches d’aprêt garnissant, 3 couches de peinture et trois de vernis avec ponçage au papier à l’eau à chaque étape, long mais le résultat final devrait être qualitatif.

Pour la partie mécanique je pars sur un carter remis à neuf par microbillage, kit fonte top 70 avec vilebrequin renforcé Doppler, BAA améliorée et je garde mon LéoVince Touring que je rénove, je souhaite garder un peu de discrétion, c’est pour du all day.

Après rodage je mettrai une transmission primaire Malossi 13/35 sans toucher à la secondaire, a priori.

Du coup je garderai le carburateur 17.5 d’origine.

Coté transmission je passe en Malossi Multivar et vais garder les ressorts blancs de l’embrayage pour le rodage, je testerai les jaune et vert par la suite.

Je ne touche pas l’allumage pour le moment.

Je pars sur des étriers, disques, plaquettes neufs.

Pour la peinture j’ai prit de la E car commandée chez peinture voiture, comme tout le reste, il devrait être rouge Ferrari F1 et Noir Maserati.

Ce matin allo pneu m’a viré les Michelin d’origine pour mettre des Dunlop Scootsmart plus larges, 130 à l’avant vs. 120 et 140 à l’arrière vs. 130.

J’ai trouvé une selle et un dosseret d’occasion que je vais faire reahbiller chez Top Sellerie avec un beau cuir, j’attends les échantillons pour me décider sur le cuir. A 1,20€ l’échantillon de cuir je n’ai pas hésité à en commander une quinzaine, un écran d’ordinateur étant tellement trompeur.

Donc voici en résumé mon projet qui va être un peu à l’arrêt jusqu’à ce que l’on m’enlève mon plâtre début juillet mais que j’alimenterai pour recueillir vos avis et conseils.

Je vous mettrai quelques photos à date et sur les avancées ultérieures.

N’hésitez pas à me faire des remarques positives ou négatives mais si possibles constructives 

 

D9C5558F-78B6-44E9-AC85-B46D2C6A2E15.jpeg

 

F99CB236-6353-4E1C-8ADB-9B1B31953BD9.jpeg

1A6ED337-689A-4D7F-93A3-DA74E217B163.jpeg

DE4497AC-02C5-41B6-9C94-4696305B0741.jpeg

A8D81BFD-A3EE-4B53-B0F5-2B8A6BFDE844.jpeg

6E20D55E-72FA-4A43-B0CE-973673A4CBA6.jpeg

8A7DF1A1-8618-4FE6-8A68-3ED5A9ECAE48.jpeg

 

 

0E7364E4-B94D-4714-A360-485FA7D1C609.jpeg

 

 

5C8A83DD-6BC5-4456-8B10-14E02D751B75.jpeg

59F152F1-BB94-4EBD-A3C5-537FAB89BA2E.jpeg

E80281F0-300B-4B6A-9F07-ED28AD0B3C12.jpeg

8C22C2E8-60B0-4EA5-AA3E-3AC20368C122.jpeg

AB945F78-AF09-4176-A500-96117A9B85EF.jpeg

DECF362D-D92B-48EF-BF30-3274933EBC6C.jpeg

88F92CFB-371A-4A0F-8AA3-DC1692BEDBD3.jpeg

2BDD7B0C-2F51-4F5C-BA4F-301C8DB96C8E.jpeg

Slt, Pierrecity,tu aurais un Facebook stp,j'ai besoins d'info concernant le citystar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 73962-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !