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scooter mbk - yamaha Perte de régime, sensation d un passage de vitesse


Question

Bonjour, le nitro de mon fils a un souci... Il démarre et prend bien ses tours jusqu'à +-40km/h puis fait comme lorsque que l on passe une vitesse à sous régime... 

Le ressenti est d'avoir les galets correct jusque 40/45km/h....et ensuite l impression de passer sur des galets extrêmement lourd.. 

Scooter entièrement origine sauf carburateur 17,5 et pot sito. 

Nouveau cylindre, vilebrequin, roulement, spy, clapet. 

En vous remerciant d'avance 

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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 03/06/2021 à 15:54, Fred Loulou a dit :

Salut,

Ton problème est-il résolu?

Question bête, le scooter est-il débridé? :P

Bonjour non pour le moment mon fils roule comme cela , suite à une trombhose au jambes je n'ai pas encore su regarder...

Mais le scooter est évidement un occasion et plus aucun ressort n'est d'origine niveau embrayage.. donc je vais alléger les galets afin de voir si le souci ne viendrai tout simplement pas de là...je pense (peut être à défaut) que au moment où les galets prenne ils sont trop lourd ...je vais donc mettre par exemple des 4gr et voir si le effet est inversé 

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Ok mais il nous faut une réponse pour le débridage. S'il n'est pas débridé, c'est normal qu'arrivé à 45km/h il y a une sensation de "freinage".

Combien de km a le scooter? Les ressorts d'embrayage ou de poussée ne se change pas tous les jours non plus, c'est plutôt robuste.

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Le 10/06/2021 à 13:53, Fred Loulou a dit :

Ok mais il nous faut une réponse pour le débridage. S'il n'est pas débridé, c'est normal qu'arrivé à 45km/h il y a une sensation de "freinage".

Combien de km a le scooter? Les ressorts d'embrayage ou de poussée ne se change pas tous les jours non plus, c'est plutôt robuste.

Bonjour oui il est débridé,niveau kilomètre cylindre, vilebrequin,roulement Spy,tout a +- 500km(voir plus ,entre 50 et 75km/jour)...

carbu17,5 (de mémoire gicleur 86),Boîte a clapet neuve adaptable ,clapet en fibre vendu avec la bac,boîte a air origine ,pot origine débrider style Sito ou Polini ,je sais plus

je ne sais pas contrôler les km avec la mode des guidons de cross (je dois même adapter une jauge à essence dessus)...

Il n'est brider nul part...variateur origine galet de 5gr,ressort de poussée noir neuf mais marque inconnue (extrêmement dur),ressort embrayage pas origine mais marque inconnue)

j'ai vu aussi un CDI malossi (les première version en boîtier carré a 5 fils il me semble)

Au départ il avait un ressort de poussée rouge malossi,test aussi avec le jaune ,et dernièrement  changement par un noir plus dur que les deux précédents ,l'effet passage de vitesse et baisse de régime a pas mal diminué....j envisagé de redescendre le clips de l aiguilles d un cran afin d améliorer le haut régime en apport d essence aussi..

 

Je m'excuse si certaines question parraisse bête mais de mon temps hormis les amélioration des kit a la lime ,le poids des galets et le carburateur il n'y avait pas grand choses à changer ou faire ...

Je suis un vieux de l époque 103 ,et début des speedfight...après la vie d'adulte est venue....enfants,voiture etc...

Mais la avec 3 ados/jeune adultes je me prend une claque de retour de jeunesse mdr

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Ok.

Au niveau du pot, toutes les brides ont été enlevées? Car, par exemple, si on en enlève une sur deux, l'échappement est toujours bloqué.

Ensuite, quelle est la couleur de la bougie? 

Car changer la hauteur de clip va jouer sur le 1/4 jusqu'au 3/4 de poignée mais avant de s'y attaquer, mieux vaut faire un bon réglage ralenti puis gicleur. On affine ensuite avec l'aiguille pour l'équilibre.

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