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scooter piaggio - gilera Quelle outillage


Question

Bonjour j'ai un piaggio nrg power dd 2018 moteur euro 4,qui commence à avoir pas mal de borne 35000 km.

je voudrais changé son vilebrequin pour mettre un renforcé, qu'elle outil qu'il me faut pour ouvrir le carter moteur et enlevé l'allumage merci beaucoup 

Modifié par Kenny 57
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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut 

Dans l'absolu le seul truc un peu spécial qu'il te faut c'est un arrache volant et un bloque-piston sinon pour le reste c'est de l'outillage courant trouvable un peu partout. 

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Non dsl je sais pas .

Si tu as un professionnel près de chez toi commande le chez lui comme celà si il te donne pas le bon tu le ramène ;)

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Le 05/06/2021 à 18:21, Bader a dit :

Salut 

Dans l'absolu le seul truc un peu spécial qu'il te faut c'est un arrache volant et un bloque-piston sinon pour le reste c'est de l'outillage courant trouvable un peu partout. 

Si tu comptes réutiliser des pièces comme le piston, vilebrequin etc ce n'est pas du tout à utilisé le bloque-piston apar pour casser 

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il y a 20 minutes, Nozix a dit :

Si tu comptes réutiliser des pièces comme le piston, vilebrequin etc ce n'est pas du tout à utilisé le bloque-piston apar pour casser 

Faut juste pas l'utiliser piston encore chaud et sur moteur 4t. 

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Il y a 6 heures, Nozix a dit :

ce n'est pas du tout à utilisé le bloque-piston apar pour casser 

Exactement... Il mets en contraintes les cages a aiguilles.. Fragilise le piston exct... Une vraie bêtises pour les novices ce truc 

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Il y a 6 heures, John27 a dit :

Exactement... Il mets en contraintes les cages a aiguilles.. Fragilise le piston exct... Une vraie bêtises pour les novices ce truc 

on n'a pas tous une clé à choc ou bien des clés pour bloquer le variateur ou quoi..

ce n'est pas le bloque-piston qui endommage le moteur, c'est la façon dont tu l'utilises, si tu le vis trop fort, tu foires le filetage de ton puit de bougie, si tu le fais à chaud, ça peut déformer le piston, si l'écrou est serrer comme un goret et tu force, tu peux endommager tes roulements/cage à aiguille etc

Bref, tout dépend de l'utilisation et non de l'outil

Pour séparer tes carters, si ton vilebrequin est mort tu peux taper sur le vilebrequin même si le mieux reste la presse ou l'outil pour séparer les carters afin de ne pas endommager le vilebrequin et les portees de roulement

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Il y a 3 heures, Arktek_02 a dit :

on n'a pas tous une clé à choc ou bien des clés pour bloquer le variateur ou quoi..

ce n'est pas le bloque-piston qui endommage le moteur, c'est la façon dont tu l'utilises, si tu le vis trop fort, tu foires le filetage de ton puit de bougie, si tu le fais à chaud, ça peut déformer le piston, si l'écrou est serrer comme un goret et tu force, tu peux endommager tes roulements/cage à aiguille etc

Bref, tout dépend de l'utilisation et non de l'outil

Pour séparer tes carters, si ton vilebrequin est mort tu peux taper sur le vilebrequin même si le mieux reste la presse ou l'outil pour séparer les carters afin de ne pas endommager le vilebrequin et les portees de roulement

Pas besoin de clé à choc simplement si t'es assez fort pour faire un bloc tu peux fabriquer un outil qui utilise les trous de la cloche d'allumage pour la bloquer il faut juste prendre le temps de bricoler pour pas tout casser et pour séparer le moteur tu chauffe par l'extérieur et tu le sépare avec des cale en bois et pas un tourne vis 

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Il y a 5 heures, Nozix a dit :

Pas besoin de clé à choc simplement si t'es assez fort pour faire un bloc tu peux fabriquer un outil qui utilise les trous de la cloche d'allumage pour la bloquer il faut juste prendre le temps de bricoler pour pas tout casser et pour séparer le moteur tu chauffe par l'extérieur et tu le sépare avec des cale en bois et pas un tourne vis 

Si tu n'as pas de perceuse ou quoi pour bricoler et pas de la tôle tu ne peux pas fabriquer l'outil

Pour séparer les carter il faut jamais utiliser un tournevis sinon ciao le plan de joint, en chauffant puis en tapant effectivement tu peux même si le mieux comme dis précédemment reste la presse ou bien l'outil fais pour séparer les carter 

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Il y a 16 heures, Arktek_02 a dit :

Si tu n'as pas de perceuse ou quoi pour bricoler et pas de la tôle tu ne peux pas fabriquer l'outil

Pour séparer les carter il faut jamais utiliser un tournevis sinon ciao le plan de joint, en chauffant puis en tapant effectivement tu peux même si le mieux comme dis précédemment reste la presse ou bien l'outil fais pour séparer les carter 

Oui c'est vrai que après si il y a même pas une visseuse pour bricoler c'est compliqué et pour les séparer j'en est fait plus de 10 tu chauffe par l'extérieur et tu utilise des cale en bois et au pire si c'est trop difficile tu peux utiliser un maillets. 

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il y a 16 minutes, Nozix a dit :

Oui c'est vrai que après si il y a même pas une visseuse pour bricoler c'est compliqué et pour les séparer j'en est fait plus de 10 tu chauffe par l'extérieur et tu utilise des cale en bois et au pire si c'est trop difficile tu peux utiliser un maillets. 

Tu tapes sur les cales en bois pour séparer les carter ? Moi après avoir fais chauffer je tapais depuis l'intérieur sur les endroits plutôt épais avec un maillet mais bon pas top pour les portées de roulement si tu forces trop ;(

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