trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Bonjour,J'ai envie d'acheter un phbg 21 pour mon booster de 2013.La pipe d'origine est t'elle compatible ?Ci-joint un screnn d'un carburateur le bout me semble bizarre, il ne va pas rentrer dans ma pipe vue qu'il n'est pas rond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Quelle est la configuration de ton Booster? Si elle n'est pas assez poussée, un 21 ne servira à rien. Ce carburateur passera sans souci, attention toutefois à prendre un anneau à visser correspondant au diamètre de ton filtre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 26 minutes, Alain a dit : Quelle est la configuration de ton Booster? Si elle n'est pas assez poussée, un 21 ne servira à rien. Ce carburateur passera sans souci, attention toutefois à prendre un anneau à visser correspondant au diamètre de ton filtre à air. Kit 70 MW Fonte , Doppler s3r ressort jaune galets 5,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Pour un kit de ce genre, je te conseillerai plus vite un Dell'Orto 17.5 PHVA ED, plus adapté et très facile à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 18 minutes, Alain a dit : Pour un kit de ce genre, je te conseillerai plus vite un Dell'Orto 17.5 PHVA ED, plus adapté et très facile à monter. Quelle carburateur me recommande tu pas cher ? Sur 50 Factory voir maxi pièce ou autre sites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 15 minutes, trendx72 a dit : Quelle carburateur me recommande tu pas cher ? Sur 50 Factory voir maxi pièce ou autre sites https://www.scootfast.net/carburateur-17-5mm-Dell'Orto-phva-starter-manuel.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 7 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Il y a 14 heures, Alain a dit : https://www.scootfast.net/carburateur-17-5mm-Dell'Orto-phva-starter-manuel.html Merci, je l'ai commandé. Niveau gicleur pour le rodage, je lui mets quoi ? J'ai un cornet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Il me semble que c'est un 83 monté de série dedans. Avec ta configuration, ça devrait tourner aux alentours de 88-90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 7 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 15 minutes, Alain a dit : Il me semble que c'est un 83 monté de série dedans. Avec ta configuration, ça devrait tourner aux alentours de 88-90 Je bouche avec une durite la prise de pompe a huile ? Combien de tours la vis d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Il y a un bouchon sur la prise de durite d'huile. Pour la vis d'air, le réglage "normal " est d'un tour et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 7 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Alain a dit : Il y a un bouchon sur la prise de durite d'huile. Pour la vis d'air, le réglage "normal " est d'un tour et demi. Merci J'ai acheté des galets de 7 gr pour éviter qu'il monte dans les tours pour le rodage, tu en penses quoi ? En 5,5 gr, il fonce trop, j'ai peur de serrer et qu'il monte trop haut dans les tours. je roule a combien de km avec les 7 gr ? 35 ? Modifié le 8 juin 2021 par trendx72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Je l'ai régler à 1 tour et demie, il fait un peu des beuhs en bas régime, mais lancer a mi-régime plus aucun souci. Réglage vit d'air à peaufiner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 8 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Tu as pris quel modèle, celui que je t'ai montré dans le lien? Regarde le réglage de l'aiguille, il faudrait peut être mettre le clips un cran plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 26 minutes, Alain a dit : Tu as pris quel modèle, celui que je t'ai montré dans le lien? Regarde le réglage de l'aiguille, il faudrait peut être mettre le clips un cran plus bas. Oui celui que tu m'as conseillé J'ai également mis un gicleur de 90. D'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Bonjour, J'ai dû mettre une br8 car ma br9 est HS à cause de mes presserage J'ai beaucoup de mal à le démarrer le matin et encore pire avec cette chaleur. J'ai 4 % en huile pour le rodage. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 17 heures, trendx72 a dit : Bonjour, J'ai dû mettre une br8 car ma br9 est HS à cause de mes presserage J'ai beaucoup de mal à le démarrer le matin et encore pire avec cette chaleur. J'ai 4 % en huile pour le rodage. Que faire ? Sur le carburateur que tu as pris, il y a le choke à levier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Le 10/06/2021 à 08:25, Alain a dit : Sur le carburateur que tu as pris, il y a le choke à levier? Problème résolu Gicleur trop petit Je suis passé à un 120, il démarre au bout de 2 coups de kick. Il pétarade et broute à 40 impossibles d'aller plus vite. Donc parfait pour mon rodage En gicleur de 90 beaucoup trop pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Il y a 9 heures, trendx72 a dit : Problème résolu Gicleur trop petit Je suis passé à un 120, il démarre au bout de 2 coups de kick. Il pétarade et broute à 40 impossibles d'aller plus vite. Donc parfait pour mon rodage En gicleur de 90 beaucoup trop pauvre Un gicleur trop gros est mauvais, tu risques d'encrasser le piston, la culasse et le pot avec les imbrûlés que ça produit. Je suis clairement étonné que le gicleur de 90 soit trop petit, j'ai monté plusieurs fois ce carburateur sur Booster avec pot et cornet, et ça tournait toujours aux alentours de cette taille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 17 heures, Alain a dit : Un gicleur trop gros est mauvais, tu risques d'encrasser le piston, la culasse et le pot avec les imbrûlés que ça produit. Je suis clairement étonné que le gicleur de 90 soit trop petit, j'ai monté plusieurs fois ce carburateur sur Booster avec pot et cornet, et ça tournait toujours aux alentours de cette taille... Quand je suis rentré du travail avec le gicleur de 90 le booster était complètement bouillant, j'ai dû faire une pause pour le laisser refroidir Avec le 120 plus de problème de chaleur Donc gicleur trop petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 4 heures, trendx72 a dit : Quand je suis rentré du travail avec le gicleur de 90 le booster était complètement bouillant, j'ai dû faire une pause pour le laisser refroidir Avec le 120 plus de problème de chaleur Donc gicleur trop petit ? C'est au comportement et à la couleur de la bougie qu'on sait si un carburateur est bien réglé. 90 est peut être petit, mais 120 est beaucoup trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2021 il y a une heure, Alain a dit : C'est au comportement et à la couleur de la bougie qu'on sait si un carburateur est bien réglé. 90 est peut être petit, mais 120 est beaucoup trop gros. C'est sur 120 c'est beaucoup trop gros Donc je descend de 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 3 heures, trendx72 a dit : C'est sur 120 c'est beaucoup trop gros Donc je descend de 5 ? Teste un 100 pour commencer, mais avant tout regarde la tronche de l'électrode de ta bougie, elle doit être bien humide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Le 19/06/2021 à 21:24, Alain a dit : Teste un 100 pour commencer, mais avant tout regarde la tronche de l'électrode de ta bougie, elle doit être bien humide... Ma vis de pot a pété dans le cylindre pour accrocher le pot quoi faire ? Mon piston est tout jaune au niveau des segments et de la tête, c'est grave ? Sinon tout le reste du piston est impeccable aucune trace de pré serrage ni de trace noir de surchauffe le gicleur trop petit qui ma tout niqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2021 il y a 18 minutes, trendx72 a dit : Ma vis de pot a pété dans le cylindre pour accrocher le pot quoi faire ? Mon piston est tout jaune au niveau des segments et de la tête, c'est grave ? Sinon tout le reste du piston est impeccable aucune trace de pré serrage ni de trace noir de surchauffe Si la vis dépasse, il serait possible de la retirer avec une pince. Pour le piston, c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trendx72 Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2021 il y a 2 minutes, Alain a dit : Si la vis dépasse, il serait possible de la retirer avec une pince. Pour le piston, c'est normal. Elle est cassée a ras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 21 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2021 il y a 1 minute, trendx72 a dit : Elle est cassée a ras Elle a cassé car elle était grippée? sinon, il faut faire une entaille et essayer de la déserrer avec un tournevis plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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trendx72
Bonjour,
J'ai envie d'acheter un phbg 21 pour mon booster de 2013.
La pipe d'origine est t'elle compatible ?
Ci-joint un screnn d'un carburateur le bout me semble bizarre, il ne va pas rentrer dans ma pipe vue qu'il n'est pas rond ?
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