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scooter mbk - yamaha carburateur compatible ?


Question

Bonjour,
J'ai envie d'acheter un phbg 21 pour mon booster de 2013.
La pipe d'origine est t'elle compatible ?
Ci-joint un screnn d'un carburateur le bout me semble bizarre, il ne va pas rentrer dans ma pipe vue qu'il n'est pas rond ?

carbu.PNG

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Quelle est la configuration de ton Booster? Si elle n'est pas assez poussée, un 21 ne servira à rien.

Ce carburateur passera sans souci, attention toutefois à prendre un anneau à visser correspondant au diamètre de ton filtre à air.

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il y a 26 minutes, Alain a dit :

Quelle est la configuration de ton Booster? Si elle n'est pas assez poussée, un 21 ne servira à rien.

Ce carburateur passera sans souci, attention toutefois à prendre un anneau à visser correspondant au diamètre de ton filtre à air.

Kit 70 MW Fonte , Doppler s3r ressort jaune galets 5,5

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Pour un kit de ce genre, je te conseillerai plus vite un Dell'Orto 17.5 PHVA ED, plus adapté et très facile à monter.

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il y a 18 minutes, Alain a dit :

Pour un kit de ce genre, je te conseillerai plus vite un Dell'Orto 17.5 PHVA ED, plus adapté et très facile à monter.

Quelle carburateur me recommande tu pas cher ?

 

Sur 50 Factory voir maxi pièce ou autre sites

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Il me semble que c'est un 83 monté de série dedans. Avec ta configuration, ça devrait tourner aux alentours de 88-90

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il y a 15 minutes, Alain a dit :

Il me semble que c'est un 83 monté de série dedans. Avec ta configuration, ça devrait tourner aux alentours de 88-90

Je bouche avec une durite la prise de pompe a huile ?

Combien de tours la vis d'air ?

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Il y a 9 heures, Alain a dit :

Il y a un bouchon sur la prise de durite d'huile.

Pour la vis d'air, le réglage "normal " est d'un tour et demi.

Merci 

J'ai acheté des galets de 7 gr pour éviter qu'il monte dans les tours pour le rodage, tu en penses quoi ?
En 5,5 gr, il fonce trop, j'ai peur de serrer et qu'il monte trop haut dans les tours.

je roule a combien de km avec les 7 gr ? 35 ?

Modifié par trendx72
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Tu as pris quel modèle, celui que je t'ai montré dans le lien?

Regarde le réglage de l'aiguille, il faudrait peut être mettre le clips un cran plus bas.

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il y a 26 minutes, Alain a dit :

Tu as pris quel modèle, celui que je t'ai montré dans le lien?

Regarde le réglage de l'aiguille, il faudrait peut être mettre le clips un cran plus bas.

Oui celui que tu m'as conseillé 

J'ai également mis un gicleur de 90. 

D'accord merci

 

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Bonjour,

J'ai dû mettre une br8 car ma br9 est HS à cause de mes presserage

J'ai beaucoup de mal à le démarrer le matin et encore pire avec cette chaleur.

J'ai 4 % en huile pour le rodage. 

Que faire ?

 

 

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Il y a 17 heures, trendx72 a dit :

Bonjour,

J'ai dû mettre une br8 car ma br9 est HS à cause de mes presserage

J'ai beaucoup de mal à le démarrer le matin et encore pire avec cette chaleur.

J'ai 4 % en huile pour le rodage. 

Que faire ?

Sur le carburateur que tu as pris, il y a le choke à levier?

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Le 10/06/2021 à 08:25, Alain a dit :

Sur le carburateur que tu as pris, il y a le choke à levier?

Problème résolu 

Gicleur trop petit 

Je suis passé à un 120, il démarre au bout de 2 coups de kick. 

Il pétarade et broute à 40 impossibles d'aller plus vite. 

Donc parfait pour mon rodage 

En gicleur de 90 beaucoup trop pauvre 

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Il y a 9 heures, trendx72 a dit :

Problème résolu 

Gicleur trop petit 

Je suis passé à un 120, il démarre au bout de 2 coups de kick. 

Il pétarade et broute à 40 impossibles d'aller plus vite. 

Donc parfait pour mon rodage 

En gicleur de 90 beaucoup trop pauvre 

Un gicleur trop gros est mauvais, tu risques d'encrasser le piston, la culasse et le pot avec les imbrûlés que ça produit.

Je suis clairement étonné que le gicleur de 90 soit trop petit, j'ai monté plusieurs fois ce carburateur sur Booster avec pot et cornet, et ça tournait toujours aux alentours de cette taille...

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Il y a 17 heures, Alain a dit :

Un gicleur trop gros est mauvais, tu risques d'encrasser le piston, la culasse et le pot avec les imbrûlés que ça produit.

Je suis clairement étonné que le gicleur de 90 soit trop petit, j'ai monté plusieurs fois ce carburateur sur Booster avec pot et cornet, et ça tournait toujours aux alentours de cette taille...

Quand je suis rentré du travail avec le gicleur de 90 le booster était complètement bouillant, j'ai dû faire une pause pour le laisser refroidir

 

Avec le 120 plus de problème de chaleur 

 

Donc gicleur trop petit ?

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Il y a 4 heures, trendx72 a dit :

Quand je suis rentré du travail avec le gicleur de 90 le booster était complètement bouillant, j'ai dû faire une pause pour le laisser refroidir

Avec le 120 plus de problème de chaleur 

Donc gicleur trop petit ?

C'est au comportement et à la couleur de la bougie qu'on sait si un carburateur est bien réglé. 90 est peut être petit, mais 120 est beaucoup trop gros.

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il y a une heure, Alain a dit :

C'est au comportement et à la couleur de la bougie qu'on sait si un carburateur est bien réglé. 90 est peut être petit, mais 120 est beaucoup trop gros.

C'est sur 120 c'est beaucoup trop gros 

Donc je descend de 5 ?

 

 

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Il y a 3 heures, trendx72 a dit :

C'est sur 120 c'est beaucoup trop gros 

Donc je descend de 5 ?

Teste un 100 pour commencer, mais avant tout regarde la tronche de l'électrode de ta bougie, elle doit être bien humide...

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Le 19/06/2021 à 21:24, Alain a dit :

Teste un 100 pour commencer, mais avant tout regarde la tronche de l'électrode de ta bougie, elle doit être bien humide...

Ma vis de pot a pété dans le cylindre pour accrocher le pot quoi faire ?
Mon piston est tout jaune au niveau des segments et de la tête, c'est grave ?
Sinon tout le reste du piston est impeccable aucune trace de pré serrage ni de trace noir de surchauffe

le gicleur trop petit qui  ma tout niqué ?

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il y a 18 minutes, trendx72 a dit :

Ma vis de pot a pété dans le cylindre pour accrocher le pot quoi faire ?
Mon piston est tout jaune au niveau des segments et de la tête, c'est grave ?
Sinon tout le reste du piston est impeccable aucune trace de pré serrage ni de trace noir de surchauffe

Si la vis dépasse, il serait possible de la retirer avec une pince.

Pour le piston, c'est normal.

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il y a 1 minute, trendx72 a dit :

Elle est cassée a ras 

Elle a cassé car elle était grippée?

sinon, il faut faire une entaille et essayer de la déserrer avec un tournevis plat.

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