yannenzo Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2021 bonjour à vous tous, voilà , après avoir eu des mésaventures avec la connexion du cdi et le cdi lui même du scooter ( cpi aragon ) de mon mon fils qui n'avait plus d'étincelles à la bougie. Je me retrouve devant d"autres problèmes.... Il démarre bien , ralenti pas net ( manque de fluidité au ralenti) et le starter auto ne se déclenche pas au démarrage et quand je roule avec il est comme bridé à 30 km . Couleur bougie noire donc trop riche. Avant sa panne il roulé à 70 km et il était bien réglé . Le filtre à air ok, carburateur propre. Ma question est , est ce que ça peut venir du nouveau cdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Le 14/06/2021 à 04:46, yannenzo a dit : bonjour à vous tous, voilà , après avoir eu des mésaventures avec la connexion du cdi et le cdi lui même du scooter ( cpi aragon ) de mon mon fils qui n'avait plus d'étincelles à la bougie. Je me retrouve devant d"autres problèmes.... Il démarre bien , ralenti pas net ( manque de fluidité au ralenti) et le starter auto ne se déclenche pas au démarrage et quand je roule avec il est comme bridé à 30 km . Couleur bougie noire donc trop riche. Avant sa panne il roulé à 70 km et il était bien réglé . Le filtre à air ok, carburateur propre. Ma question est , est ce que ça peut venir du nouveau cdi ? Dérouler Salut ! D'après ce que je sache le starter automatique se met en route tout seul comme un grand sans l'intervention du CDI, si c'est le cas pour ton scooter alors le problème vient du starter électrique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Bonsoir , vu comme ça c'est logique Je regarde ça tout de suite. Merci Merci Arktek_02 le starter sur le carburateur fonctionne bien . Le problème c'est l'alimentation qui va à celui-ci. Je l'ai branché en direct sur la batterie pour le contrôler . Il redémarre nickel !!! Je pense qu'il doit y avoir des fils d'abîmés car j'ai eu le cdi hs et l'alimentation au starter en une seule fois . Tu as un avis sur la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Le 17/06/2021 à 18:41, yannenzo a dit : Bonsoir , vu comme ça c'est logique Je regarde ça tout de suite. Merci Merci Arktek_02 le starter sur le carburateur fonctionne bien . Le problème c'est l'alimentation qui va à celui-ci. Je l'ai branché en direct sur la batterie pour le contrôler . Il redémarre nickel !!! Je pense qu'il doit y avoir des fils d'abîmés car j'ai eu le cdi hs et l'alimentation au starter en une seule fois . Tu as un avis sur la question ? Dérouler Hmm tout dépend de ce qui actionne le starter électronique, si c'est le CDI et bien c'est lui qui déconne, sinon c'est le starter qui refuse de se mettre en marche tout seul lorsque ton moteur est froid. Soit l'un soit l'autre, ou bien les 2 lol Vérifie tout de même que les cosses de ton starter sont bonnes, du côté du faisceau également, et que tout part correctement à ton CDI. Si tu peux test un autre CDI pour voir qui est le fautif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 (modifié) Voilà, j'ai suivi les fils du starter auto , il y a un fil noir (masse ) et le fil le vert rouge (alimentation) il va à l'une des bobines de l'allumage et au régulateur de tension. J'ai remis le scooter en marche , j'ai juste 12v même en accélèrent. il est forcément hs .. Pourquoi qu' en une seule fois j'ai le cdi et régulateur hs en même temps !! J'envois un supposition, le point commun des deux éléments hs c'est l'allumage . Est ce que vous auriez une explication du pourquoi du comment ? Modifié le 17 juin 2021 par yannenzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Le 17/06/2021 à 21:02, yannenzo a dit : Voilà, j'ai suivi les fils du starter auto , il y a un fil noir (masse ) et le fil le vert rouge (alimentation) il va à l'une des bobines de l'allumage et au régulateur de tension. J'ai remis le scooter en marche , j'ai juste 12v même en accélèrent. il est forcément hs .. Pourquoi qu' en une seule fois j'ai le cdi et régulateur hs en même temps !! J'envois un supposition, le point commun des deux éléments hs c'est l'allumage . Est ce que vous auriez une explication du pourquoi du comment ? Dérouler Peut-être parce que c'est chinois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Dis comme ça, j'y vois plus clair !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Du coup , ça me laisse deux options .... Je le crame avec un bon litre d'essence ou j'essais de me mettre au chinois pour comprendre ce qu'il se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 (modifié) Je viens de reprendre la mesure de la résistance de la bobine . noir et vert/rouge 1,5 m Ω et avant j'avais 11,93 kΩ . Je vais donc essayé de pensé chinois, est ce que si la bobine de ce satané allumage est la fautive depuis le début de mes problèmes qui veut dire détérioration du cdi et du régulateur tension. Alors en vu du résultat de la mesure base de la résistance de cette bobine fautive , l'intensité doit être trop élevée et quand elle a passé par ces différents composants, elle les a détériorés .... Est ce qu'une âme charitable et qui comprend le chinois peut il m'expliquer les lois de la physique ? Modifié le 18 juin 2021 par yannenzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Le 18/06/2021 à 07:56, yannenzo a dit : Je viens de reprendre la mesure de la résistance de la bobine . noir et vert/rouge 1,5 m Ω et avant j'avais 11,93 kΩ . Je vais donc essayé de pensé chinois, est ce que si la bobine de ce satané allumage est la fautive depuis le début de mes problèmes qui veut dire détérioration du cdi et du régulateur tension. Alors en vu du résultat de la mesure base de la résistance de cette bobine fautive , l'intensité doit être trop élevée et quand elle a passé par ces différents composants, elle les a détériorés .... Est ce qu'une âme charitable et qui comprend le chinois peut il m'expliquer les lois de la physique ? Dérouler E=mc² / P=m*g x) Je pense que tu dois revoir l'électricité complète de ton scooter, vérifie tout ton faisceau, remplace ce qui merde en premier ce qui sont primordiaux (CDI, Bobine, Starter, Régulateur, ..) ensuite une fois que tout est bon là commence à terminer les travaux en remplaçant tes relais, ta centrale clignotante etc car ça serait bête qu'ils grillent pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Le 18/06/2021 à 08:07, Arktek_02 a dit : E=mc² / P=m*g x) Je pense que tu dois revoir l'électricité complète de ton scooter, vérifie tout ton faisceau, remplace ce qui merde en premier ce qui sont primordiaux (CDI, Bobine, Starter, Régulateur, ..) ensuite une fois que tout est bon là commence à terminer les travaux en remplaçant tes relais, ta centrale clignotante etc car ça serait bête qu'ils grillent pour rien Dérouler Ok Einstein !! .... Je vais regarder le prix pour être sûr que ça vaille bien le coup de changer tout ça. Au fait Arktek, merci de me faire redescendre les pieds sur terre .. Je regarde et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Le 18/06/2021 à 09:40, yannenzo a dit : Ok Einstein !! .... Je vais regarder le prix pour être sûr que ça vaille bien le coup de changer tout ça. Au fait Arktek, merci de me faire redescendre les pieds sur terre .. Je regarde et je vous tiens au courant Dérouler Ça marche pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Je viens de commander l'ensemble plus une pipe + joint et un arrache volant pour à peine 80 euros. Je reçois tout ça pour le 28 juin . De là je vous tiens au jus . A très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Le 18/06/2021 à 16:11, yannenzo a dit : Je viens de commander l'ensemble plus une pipe + joint et un arrache volant pour à peine 80 euros. Je reçois tout ça pour le 28 juin . De là je vous tiens au jus . A très vite Dérouler Fais gaffe à ne pas dépasser la valeur en occasion de ton scooter lol parfois ça vaut pas la peine x) et donc à part les joints spi tu peux utiliser de la pate à joint^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2021 Bonsoir, je viens de finir le scooter... Il démarre bien mais il y a un hic !! Quand j'accélère , il tourne très mal. Il y a des petits trous au ralenti et quand j'accélère il monte pas trop haut et sature comme si il était bridé. J'ai nettoyé le carburateur et j'ai joué avec les vis réglage carburateur et rien ni fait Après tout ça, je suis gavé....... Avez vous eu déjà ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 30 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) Le 30/06/2021 à 18:35, yannenzo a dit : Bonsoir, je viens de finir le scooter... Il démarre bien mais il y a un hic !! Quand j'accélère , il tourne très mal. Il y a des petits trous au ralenti et quand j'accélère il monte pas trop haut et sature comme si il était bridé. J'ai nettoyé le carburateur et j'ai joué avec les vis réglage carburateur et rien ni fait Après tout ça, je suis gavé....... Avez vous eu déjà ce problème Dérouler Hmm j'ai bien l'impression que tu es trop riche Envoie nous une tof de ta bougie chaude brûlante après avoir tapé une pointe de 500m à peu près Si ça broute comme tu dis sature si ça fait BRRRRRR lorsque tu accélérés à fond il faut diminuer le gicleur principale Modifié le 30 juin 2021 par Arktek_02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2021 merci Arktek, effectivement la bougie est noire. Pourtant je n'est pas touché au gicleur. Par contre mon fils a touché à l’aiguille du boisseau . Il faut que je monte le circlips pour l’appauvrir ? encore merci et bonne fin de soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 1 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Le 30/06/2021 à 21:44, yannenzo a dit : merci Arktek, effectivement la bougie est noire. Pourtant je n'est pas touché au gicleur. Par contre mon fils a touché à l’aiguille du boisseau . Il faut que je monte le circlips pour l’appauvrir ? encore merci et bonne fin de soirée. Dérouler Oui tu montes le clip pour baisser l'aiguille donc ça appauvrit car la partie plus épaisse de l'aiguille se retrouve plus bas Mais l'aiguille ne rentre pas en compte quand tu es à fond les manettes en plein gaz c'est plutôt le gicleur principal Vérifie que ton arrivée d'air n'est pas bouché (filtre à air encrassé, starter toujours actif, boîte à air mal vissé etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Merci pour les infos.. Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est ce grave si il y a un léger jour ? Merci pour les infos.. Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est ce grave si il y a un léger jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 1 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Le 01/07/2021 à 14:09, yannenzo a dit : Merci pour les infos.. Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est ce grave si il y a un léger jour ? Merci pour les infos.. Filtre à air ok, boîte à air ok , carburateur propre, Par contre je ne sais pas comment contrôler le starter et j'ai vu un léger jour dans la boîte à clapet ... Est ce grave si il y a un léger jour ? Dérouler S'il y a un jour généralement il ne démarre pas ou crache souvent beaucoup d'essence sur la boîte à air Le mieux est de le changer rapidement ca coute pas grand-chose des carbones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Maintenant il démarre toujours du premier coup et quand je joue avec l'aiguille il n'y a aucune différence. Il réagi toujours pareil avec quelques nuances à peine perceptible. Bougie toujours noire . Dommage que l'on puisse pas mettre de vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 1 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Le 01/07/2021 à 14:22, yannenzo a dit : Maintenant il démarre toujours du premier coup et quand je joue avec l'aiguille il n'y a aucune différence. Il réagi toujours pareil avec quelques nuances à peine perceptible. Bougie toujours noire . Dommage que l'on puisse pas mettre de vidéo Dérouler Tu peux poster la vidéo sur YouTube et nous mettre le lien ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Désolé moi et la technologie Ok je vais voir pour la poster . Peux tu me dire à quoi sert ces deux fils branchés sur le carburateur ? Voici la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 1 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Le 01/07/2021 à 14:46, yannenzo a dit : Désolé moi et la technologie Ok je vais voir pour la poster . Peux tu me dire à quoi sert ces deux fils branchés sur le carburateur ? Voici la vidéo Dérouler Les fils sont bizarres peut-être que c'est pour alimenter ton starter électrique Tu as un gicleur principal de combien actuellement ? essaie en diminuant de -5pts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannenzo Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Sur ce carburateur il y a 4 fils. Il y en a 2 ( orange et vert ) vont sur le stater puis il y a le noir qui va à la masse et jaune/vert va directement au niveau du compteur . J'ai débranché le jaune/vert et le noir et rien ne se passe ... Je vous ai mis deux photos des gicleurs . Il y en a un de 46 et de 36 .J'ai remplacé le carburateur par un neuf , c'est la même chose . Maintenant j'ai de gros doute sur la boîte à clapet car je me retrouve avec des éclaboussures d'essence au niveau du filtre à air ! Qu'est ce que tu en penses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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