Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème puissance


yannenzo
 Partager

Question

bonjour à vous tous,

voilà , après avoir eu des mésaventures avec la connexion du cdi et le cdi lui même du scooter ( cpi aragon ) de mon mon fils qui n'avait plus d'étincelles à la bougie.

Je me retrouve devant d"autres problèmes.... Il démarre bien , ralenti pas net ( manque de fluidité au ralenti) et le starter auto ne se déclenche pas au démarrage et quand je roule avec il est comme bridé à 30 km . Couleur bougie noire donc trop riche. Avant sa panne il roulé à 70 km et il était bien réglé .

Le filtre à air ok, carburateur  propre.

Ma question est , est ce que ça peut venir du nouveau cdi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Maintenant il démarre  toujours du premier coup et quand je joue avec l'aiguille   il n'y a aucune différence. Il réagi toujours pareil avec quelques nuances à peine perceptible. Bougie  toujours noire . 

Dommage que l'on puisse pas mettre de vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, yannenzo a dit :

Maintenant il démarre  toujours du premier coup et quand je joue avec l'aiguille   il n'y a aucune différence. Il réagi toujours pareil avec quelques nuances à peine perceptible. Bougie  toujours noire . 

Dommage que l'on puisse pas mettre de vidéo 

Tu peux poster la vidéo sur YouTube et nous mettre le lien ici:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, yannenzo a dit :

Désolé moi et la technologie :blush: Ok je vais voir pour la poster . Peux tu me dire à quoi sert ces deux fils branchés sur le carburateur ?

211474894_545237896849019_5712673575874840737_n.jpg

Voici la vidéo 

 

Les fils sont bizarres peut-être que c'est pour alimenter ton starter électrique

Tu as un gicleur principal de combien actuellement ? essaie en diminuant de -5pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ce carburateur il y a 4 fils.  Il y en a 2 ( orange et vert ) vont sur le stater   puis  il y a le noir qui va à la masse et jaune/vert  va directement au niveau du compteur .

J'ai débranché le jaune/vert et le noir et rien ne se passe ... Je vous ai mis deux photos des gicleurs  . Il y en a un de 46 et de 36 .J'ai remplacé le carburateur  par un neuf , c'est la même chose . Maintenant j'ai de gros doute sur la boîte à clapet car je me retrouve avec des éclaboussures d'essence au niveau du filtre à air !

Qu'est ce que tu en penses ?

210929254_338540587680922_1811730104292688392_n.jpg

210580647_944937636301339_7791194875695749059_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, yannenzo a dit :

Sur ce carburateur il y a 4 fils.  Il y en a 2 ( orange et vert ) vont sur le stater   puis  il y a le noir qui va à la masse et jaune/vert  va directement au niveau du compteur .

J'ai débranché le jaune/vert et le noir et rien ne se passe ... Je vous ai mis deux photos des gicleurs  . Il y en a un de 46 et de 36 .J'ai remplacé le carburateur  par un neuf , c'est la même chose . Maintenant j'ai de gros doute sur la boîte à clapet car je me retrouve avec des éclaboussures d'essence au niveau du filtre à air !

Qu'est ce que tu en penses ?

210929254_338540587680922_1811730104292688392_n.jpg

210580647_944937636301339_7791194875695749059_n.jpg

Le gicleur secondaire laisse le d'origine, mais tu as un GP de 46 pour un 50 2T ? Ca me paraît trop petit comparé à mon booster qui a un 90 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cc merci tu m'as bien aiguillé, tout ce que j'ai fais était ok... J'ai fais un contrôle des joints spi vilebrequin et là , celui côté allumage hs . Je n'avais même pas vu à cause de la plaque situé au fond. C'est lui qui a du me mettre mon allumage et cdi  hors jeu  . Le souci c'est que j'ai eu plusieurs symptômes  en même temps donc pas évident de voir.  Je n'entendais pas forcément la prise d'air mais les symptômes fumée blanche comme si j'avais trop d'huile ou trop riche , impossible de monté dans les tours  et le beuuuuuu. . Je les commandes et je te tiens au jus . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je viens de changer les joints  vilebrequin, refais allumage ...

Résultat super étincelle, essence qui vient bien à la bougie et du coup rien ne se passe même avec start pilot  !! 

Est ce que quelqu'un aurait un pendule pour lui retirer son sort  ?!? :devil:

Je sèche complètement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ! tout est renté dans l'ordre ...

Je vais vous expliquer ce qui m'ai arrivé.

Au départ étincelle faible et ce coupé par  intermittence avec aucun démarrage possible .

Suite à ça j'ai changé cdi hs .

Démarrage difficile brouté , fumée , ne monté pas dans les tours et faisait beuuuu . Bref  , une vraie casserole .... 

Après l'aide d ARKTEK_2 sur l'histoire d'une éventuelle prise d'air , j'ai contrôler les deux joints spi du vilebrequin ( j'ai rempli le bas moteur d'essence ). Conclusion, joint spi côté allumage hs . L'essence c'est propagé sur l'allumage  est me la cramé ainsi que le cdi . 

J'ai changé les joints spi vilebrequin , pipe ( elle était craquelée avec un petit trou ), boîte à clapet ( léger jour ), allumage et cdi...

Cet après midi impossible de le démarrer avec essence qui craché côté filtre à air . 

Là, c'était de ma faute, le petit gicleur était tombé dans la cuve ...:pascool:

Encore merci à toi ARKTEK_2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...