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scooter chinois problème puissance


yannenzo
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il y a 2 minutes, yannenzo a dit :

Sur ce carburateur il y a 4 fils.  Il y en a 2 ( orange et vert ) vont sur le stater   puis  il y a le noir qui va à la masse et jaune/vert  va directement au niveau du compteur .

J'ai débranché le jaune/vert et le noir et rien ne se passe ... Je vous ai mis deux photos des gicleurs  . Il y en a un de 46 et de 36 .J'ai remplacé le carburateur  par un neuf , c'est la même chose . Maintenant j'ai de gros doute sur la boîte à clapet car je me retrouve avec des éclaboussures d'essence au niveau du filtre à air !

Qu'est ce que tu en penses ?

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Le gicleur secondaire laisse le d'origine, mais tu as un GP de 46 pour un 50 2T ? Ca me paraît trop petit comparé à mon booster qui a un 90 lol

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il y a 51 minutes, yannenzo a dit :

Au secours !!!  il ratatouille moins avec la nouvelle boîte à clapet .  Il ne prend toujours par ses tours comme si il était bridé !! Franchement , je suis à court d'idée .. est ce qu'une personne pourrai m'éclairer ? 

Tu as bien monté tous les joints ? Vérifie que tu n'as pas de prise d'air en aspergeant du déodorant ou bien du nettoyant frein / WD40 sur tous les endroits où tu as des joint sur ton moteur si le régime ne chute ou ne monte pas + c'est que ton moteur est étanche

Si tu as l'impression qu'il bride c'est peut-être que tu es trop riche en gicleur principal, envoie une vidéo du comportant de ton scooter lorsque tu fais un départ arrêté avec la poignée de gaz à fond ainsi qu'après la couleur de ta bougie à chaud

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Cc merci tu m'as bien aiguillé, tout ce que j'ai fais était ok... J'ai fais un contrôle des joints spi vilebrequin et là , celui côté allumage hs . Je n'avais même pas vu à cause de la plaque situé au fond. C'est lui qui a du me mettre mon allumage et cdi  hors jeu  . Le souci c'est que j'ai eu plusieurs symptômes  en même temps donc pas évident de voir.  Je n'entendais pas forcément la prise d'air mais les symptômes fumée blanche comme si j'avais trop d'huile ou trop riche , impossible de monté dans les tours  et le beuuuuuu. . Je les commandes et je te tiens au jus . 

 

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Il y a 1 heure, yannenzo a dit :

Cc merci tu m'as bien aiguillé, tout ce que j'ai fais était ok... J'ai fais un contrôle des joints spi vilebrequin et là , celui côté allumage hs . Je n'avais même pas vu à cause de la plaque situé au fond. C'est lui qui a du me mettre mon allumage et cdi  hors jeu  . Le souci c'est que j'ai eu plusieurs symptômes  en même temps donc pas évident de voir.  Je n'entendais pas forcément la prise d'air mais les symptômes fumée blanche comme si j'avais trop d'huile ou trop riche , impossible de monté dans les tours  et le beuuuuuu. . Je les commandes et je te tiens au jus . 

 

Ça marche pas de soucis, au moins tu as pu localiser la panne 

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Bonjour,

Je viens de changer les joints  vilebrequin, refais allumage ...

Résultat super étincelle, essence qui vient bien à la bougie et du coup rien ne se passe même avec start pilot  !! 

Est ce que quelqu'un aurait un pendule pour lui retirer son sort  ?!? :devil:

Je sèche complètement ... 

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Il y a 5 heures, yannenzo a dit :

Bonjour,

Je viens de changer les joints  vilebrequin, refais allumage ...

Résultat super étincelle, essence qui vient bien à la bougie et du coup rien ne se passe même avec start pilot  !! 

Est ce que quelqu'un aurait un pendule pour lui retirer son sort  ?!? :devil:

Je sèche complètement ... 

Salut ! Bonne nouvelle, 

Si tu n'arrives pas à démarrer malgré que tu aies une étincelle, vérifie que tu as bien de l'essence qui arrive jusqu'à ton cylindre, si oui, peut-être que tu as mal monté quelque chose ou une prise d'air 

Modifié par Arktek_02
  • Merci 1
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Bon ! tout est renté dans l'ordre ...

Je vais vous expliquer ce qui m'ai arrivé.

Au départ étincelle faible et ce coupé par  intermittence avec aucun démarrage possible .

Suite à ça j'ai changé cdi hs .

Démarrage difficile brouté , fumée , ne monté pas dans les tours et faisait beuuuu . Bref  , une vraie casserole .... 

Après l'aide d ARKTEK_2 sur l'histoire d'une éventuelle prise d'air , j'ai contrôler les deux joints spi du vilebrequin ( j'ai rempli le bas moteur d'essence ). Conclusion, joint spi côté allumage hs . L'essence c'est propagé sur l'allumage  est me la cramé ainsi que le cdi . 

J'ai changé les joints spi vilebrequin , pipe ( elle était craquelée avec un petit trou ), boîte à clapet ( léger jour ), allumage et cdi...

Cet après midi impossible de le démarrer avec essence qui craché côté filtre à air . 

Là, c'était de ma faute, le petit gicleur était tombé dans la cuve ...:pascool:

Encore merci à toi ARKTEK_2

 

 

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  • Solution
il y a 45 minutes, yannenzo a dit :

Bon ! tout est renté dans l'ordre ...

Je vais vous expliquer ce qui m'ai arrivé.

Au départ étincelle faible et ce coupé par  intermittence avec aucun démarrage possible .

Suite à ça j'ai changé cdi hs .

Démarrage difficile brouté , fumée , ne monté pas dans les tours et faisait beuuuu . Bref  , une vraie casserole .... 

Après l'aide d ARKTEK_2 sur l'histoire d'une éventuelle prise d'air , j'ai contrôler les deux joints spi du vilebrequin ( j'ai rempli le bas moteur d'essence ). Conclusion, joint spi côté allumage hs . L'essence c'est propagé sur l'allumage  est me la cramé ainsi que le cdi . 

J'ai changé les joints spi vilebrequin , pipe ( elle était craquelée avec un petit trou ), boîte à clapet ( léger jour ), allumage et cdi...

Cet après midi impossible de le démarrer avec essence qui craché côté filtre à air . 

Là, c'était de ma faute, le petit gicleur était tombé dans la cuve ...:pascool:

Encore merci à toi ARKTEK_2

 

 

Pas de soucis t'inquiète, tu peux mettre le post en résolu si tout est bon, j'espère que dorénavant ça va watter sans avoir des beuuh à l'accélération x)

Profite en c'est les beaux jours, enfin pas pour tous... :crying:

Modifié par Arktek_02
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il y a 21 minutes, yannenzo a dit :

C'est le gamin qui va être content . Merci pour lui :socool2: 

Peux tu me dire comment je dois faire pour mes le poste résolu?

 

Pas de quoi t'inquiète :)

Pour mettre le post en résolu il faut que tu coches la case valider sur le commentaire qui a permit de résoudre ton problème :socool2:

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