Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Arrested. Quel pot mettre (Silencieux) ?


Soldiaz
 Partager

Question

Salut les gars, je me suis fait arrété ce matin par les flics (à 7h en allant au taf ca fais toujours plaisir), et ils m'ont collé les fameux 90e pour le bruit de mon pot (Métrakit SP). Pourtant je savais qu'ils étaient là et j'suis passé devant eux à 40/50kmh, en 6eme en accélérant à peine pour faire le moins de bruit possible mais bon ils ont quand même cramé.

Bref, j'ai donc 7jours pour changer de pot, j'ai pas envie de me taper un pot d'origine sur mon kit 70 alu ça va ramer le cul, donc conaissez vous un bon pot qui ferait pas de bruit ?

J'ai un Bidalot MXR neuf de coté, avec la fiche qui dit que ce pot est homologuée. Seul bémol il est débridé et si mes souvenirs sont bon, il fait un bruit pas mal non plus donc j'appréhende de le monter, leur amener et me faire encore gauler.

J'ai penser que le mieux serait de mettre le Bidalot MXR mais de foutre de la laine de roche dedans ou autre chose puis l'enlever après mon passage chez les flics, comme ca j'aurais un pot à la fois performant pour mon kit et "homologuée" avec la fiche etc.

Que me conseillez vous donc ?

- Garder le Metrakit et blindé la cartouche de trucs "antibruits" ? (Le seul truc qui fais chier c'est que vu que c'est un passage bas c'est déjà louche puis avec le gros écrit "METRAKIT RACING" sur le pot, si jtombe sur un mec qui s'en bat pas les couilles et/ou qui s'y connait j'risque de passer pour un con).

- Mettre le MXR qui est un passage haut donc moins cramé puis j'ai la fiche d'homologation pour les prochains contrôle

Big up à ceux qui me conseillerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

oui le bidalot mxr débridé , pour te dire j'en ai un , le bruit est aussi fort qu'un scr ! Lorsqu'il est débridé bien sur :)

Le mieux c'est le pot d'origine ^^

Mais met le bidalot et tu prend le papier homologué et si il guele tu leur dit regardez il est homologué je peux pas faire mieux et voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouai, je pense qu'ils vont s'en foutre du papier, ils vont juste écouter le bruit à mon avis. Et on sait jamais, si ils ont envie de faire chier autant ils m'immobilisent la moto pour ouvrir le pot et voir si il est débridé et bim la j'lai dans l'cul.

(Merci Franklin, cool ton aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils ont pas le droit te démonter quoi que ce soit sur ta moto il me semble. A confirmer.

Et le pot est pas homologué pour rien , tu leur dit l’homologation c'est pas pour les chiens , et puis tu dit que t'a fait l'éffort de mettre un pot homologé , en passage haut etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai vous avez raison, je vais tenter le coup avec le MXR et le papier d'homologation au cas ou.

Si vriament ils me font chier, ce que je doute car plusieurs potes m'ont dis qu'ils verifient presque rien et qu'ils s'en foutent complet, j'aurai encore 4jours pour mettre un origine.

Mais bon ca devrai passer. J'vous donne la réponse samedi soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils ont pas le droit de tout démonter comme ça sur un cout de tete. Sinon ils doivent t'encoyer une convoc' speciale et c'est un expert qui doit démonter. Donc autrement dit tant que tu t'es pas fais choper a 140 ils font rien.

Sinon peut être en mettant un peu plus de laine de roche dans la cartouche ça attenura le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon tu remet l'origine pour aller au poste et une fois chez toi tu rechange de pot, mais bon les flics vont quand même le voir que le bidalot c'est pas celui d'origine,

quand il m'ont arrêter ils ont griller dessuite mon pot conti pourtant c'était la police municipale et je faisais pas de bruit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah le Bidalot est homologué donc même si il est pas d'origine j'ai un papier disant qu'il est bien homologué sur route donc ils sont plutot niqués.

je vais tester d'y aller avec le MXR, si jvois qu'il fait vraiment trop de bruit j'ai un pote qui peux me passer un Ninja bridé passage haut la donc jle mettrais puis en rentrant de chez les condés je refouterais le Bidalot.

(Merci à Killof pour les infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai mais bon les flics ce sont multiplié à Nice un truc de malade ils sont partout en ce moment, ils campent à tous les kilomètres c'est la grosse misere j'ai pas envie de me reprendre l'amende du Metrakit à répétition.

Le Bidalot est sûrement moins performant que le Metrakit mais bon je vais pas chialer pour un tout petit peu moins de perf surtout si ca peut m'éviter de me prendre les 135e à chaque fois.

Modifié par Soldiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...