Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Fuite d’essence Sym Jet 14 50cc 2021


ViabuyLTD
 Partager

Question

Salut à tous,

Alors voilà le souci ce matin j’ai pris le scooter pour aller bosser avec le plein, je suis rentrer du travail puis je suis partie me balader avec des potes et refaire le moteur de la 50 à un de mes potes puis ce soir en ramenant mon pote chez lui arriver devant chez lui et en coupant le contact j’ai senti une odeur très forte d’essence. J’ai donc regarder sous le scooter et là j’ai vu une flaque d’essence au sol, flaque d’essence fraîche donc je me suis dis que sa venait de mon scooter, j’ai donc regarder en dessous et là j’ai vu qu’il était « mouillé » au niveau de la sortie du trop plein, au niveau de l’axe de la béquille centrale j’ai donc mis la main et toucher puis j’ai senti et c’était bien de l’essence sauf que sa coulée plus. J’ai donc mis le contact et le système d’injection c’est mis en route et ça a commencer à goûter 3 secs après avoir mis le contact, j’ai donc couper le contact rapidement et mon pote a décaler le scooter j’ai allumer un briquet sur la flaque et sa pris feu donc c’est bien de l’essence, j’ai donc mis le contact allumer le scooter et idem fuite d’essence. Je suis donc vite rentrer chez moi et arriver la bas j’étais en réserve la fuite est devenu plus importante encore (entre chez moi et chez mon pote il y a 4/5km) j’ai perdu 2 barres d’essences sur ce laps de temps (réservoir des 7,5L).

 


 

La flaque ci-dessus c’est le scooter allumer même pas 5 secondes…

J’ai donc regarder en allumant le scooter en dessous d’où venait la fuite du moins d’où sa coule. J’ai aperçu rapidement d’où sa provient mais j’ai l’impression que sa coule au dessus et sa glisse vers le bas puis tombe au sol.

Ma question est donc si la fuite apparaît seulement quand le contact et mis donc que la pompe de l’injecteur ce met en route la fuite provient tellement de la pompe en elle même, d’une durite qui c’est percé ou c’est bien plus grave ? J’aimerai savoir car j’ai aucun garage ouvert avant mardi matin et j’ai besoin du scooter pour aller travailler dimanche et lundi sauf que vu la fuite impossible d’y aller je perds le plein sur 10km alors que d’habitude je fais facile 200km avec un plein…

Je vais tenter avec des potes demain de retirer la selle et voir d’où sa fuite exactement.

 

79A2E1F3-5884-42E3-8FDB-0E0713052492.jpeg

D943C08A-DDB1-481A-BEC3-36A5631D8A18.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton scooter est tout récent, je te conseille donc de ne pas y toucher et de le ramener en concession, histoire de ne pas faire sauter la garantie.

Si c'est un euro 5, c'est une injection. Possible que la durite allant de la pompe du réservoir à l'injecteur soit débranché ou fissurée.

Même chose si c'est un modèle à carburateur, mais plus simple à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Ton scooter est tout récent, je te conseille donc de ne pas y toucher et de le ramener en concession, histoire de ne pas faire sauter la garantie.

Si c'est un euro 5, c'est une injection. Possible que la durite allant de la pompe du réservoir à l'injecteur soit débranché ou fissurée.

Même chose si c'est un modèle à carburateur, mais plus simple à remplacer.

Salut, le problème étant que j’avais besoin du scooter pour partir travailler donc j’ai démonter la selle est en effet la durite d’essence du réservoir vers l’injecteur était fissuré j’ai donc coupé en dessous du morceau ou c’était percé et j’ai remis la durite histoire d’attendre demain pour la changer au garage.

Merci pour ton aide et très bonne analyse de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...