Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster qui avance jusqu'à 30 km/h


trendx72
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon booster.

configuration :
Kit 70 MW
carburateur 17,5 Gicleur 115
Pot Doppler S3R
Galet 5,5
ressort de poussée Rouge , ressort d'embrayage Jaune

Je l'ai déposé a mon mecano, il me dit qu'il ne monte a pas plus de 30 km/h même avec un ressort de poussée jaune.

Déjà le mécano confond vis de richesse et vis d'air donc niveau connaissance mécano, on repassera , il commande des pièces sans demander l'avis au client bref

Que dois-je faire ?

Réglage carburateur pas bon du tout ? Vis de richesse ? Aiguille ? Gicleur ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, beber a dit :

bonjour si tu as ta boîte à aire trop gros et si c'est un cornet trop petit et après réglage carburateur mais attend autre avis

Cornet , quand j'ai démonté j'étais en gicleur de 122 , je voulais être bien riche pour le rodage toute noir encrassé de calamine et trempé d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, beber a dit :

et le réglage  carburateur il est a combien de tour 

remet ta boîte origine le cornet tu serras emmerder 

Le seul réglage qui était bon avec mon booster que je l'ai eu au début du rodage : Gicleur 90 richesse 1 tour et demi

Actuellement 2 tours et demie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, beber a dit :

si tu fait ton rodage correctement il y a pas de problème 

Je viens d'aller chercher le booster au mecano 

 

J'ai ouvert en grand est il fait brihhh donc trop riche

 

Il l'a allumer devant moi est il tener pas beaucoup le ralenti

 

Au vu des symptômes j'ai l'impression qu'il se noie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un petit soucis je suis passé à un gicleur de 110 a la place de 115

Il sengorge largement moins et prend pas mal de tours

Mais ma bougie ne se colore pas elle reste blanche , blanche car elle est toute neuve hein

 

Pourtant le booster a haut régime montre encore des signes de mélange trop riche briiii

Pareil a bas régime

 

Je continue de descendre de gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur 103

Plus aucun broutage au début , ni a haut régime

Par contre le booster est super lourd même avec des ressorts d'embrayage jaune il part doucement et plafonne a 40 avec un ressort de poussée rouge

Je suis en galet 5,5

J'ai un pot Doppler S3r et variateur origine

Je dois alléger ?

 

Modifié par trendx72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ressort de poussée trop dur , monte un jaune  , galet trop lourd aussi c'est le poids d'origine monte 4.7/4.8gr , gicleur de 103 toujours trop gros (c'est ce qu'on monte sur un 24 phbl) et s'il ne broute pas et la bougie ne se noie pas avec de si gros gicleurs indique que tu as une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, jimmy@ a dit :

ressort de poussée trop dur , monte un jaune  , galet trop lourd aussi c'est le poids d'origine monte 4.7/4.8gr , gicleur de 103 toujours trop gros (c'est ce qu'on monte sur un 24 phbl) et s'il ne broute pas et la bougie ne se noie pas avec de si gros gicleurs indique que tu as une prise d'air.

Le 103, il ne broute ni à bas et a haut régime

J'ai ouvert la poignée en grand, il est stable, le comportement a l'air d'être parfait.

Ah, mince , après, j'ai un cornet hein , je n'ai pas de boîte à air

J'ai vu également une vidéo youtube avec quelq'un qui avait le même kit avec le même carburateur que moi 17,5 il  à un cornet avec un gicleur de 120

Donc ça doit être normal à mon avis la taille du gicleur non ?

Regarde la description

Modifié par trendx72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quant tu as une prise d'air , tu peux "contourné" le problème en  montant un gicleur plus gros pour que ça tourne , mais le souci seras toujours la et niveaux perfs/fiabilité ce n'est pas top. sur yt on voie beaucoup de connerie ...ce n'est pas une réference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

quant tu as une prise d'air , tu peux "contourné" le problème en  montant un gicleur plus gros pour que ça tourne , mais le souci seras toujours la et niveaux perfs/fiabilité ce n'est pas top. sur yt on voie beaucoup de connerie ...ce n'est pas une réference.

Voilà mon cornet :

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/filtre-a-air-O-28-36mm-cylindrique-extra-plat-droit-chrome-montage-sur-carburateur-adaptable-ou-Dell'Orto-phva-phbn-pgbg-12-16-175-19-21-gurtner-scooter


C'est un extra-plat

Il n'aspire pas énormément beaucoup d'air comparé à certains cornet qui sont super ouvert est long voir en mousse

Tu en penses quoi ? Avant, j'en avais une prise d'air (joint Spy allumage HS) beuh en permanence super pauvre obligé de rouler avec le starter

La, j'ai aucun signe d'être pauvre , c'est que du brihhhh , signe d'être riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...