Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui démarre et s'eteint


ksbpg
 Partager

Question

Bonjour, j'ai acheté un booster que j'ai nettoyé etc car il ne démarrais pas.

Il démarre enfin mais ce coupe au bout d'une seconde ou lorsque qu'il tiens un minimum je mets un coup de gaz et s’éteint sec la bougie est bonne cylindre piston aussi il me reste que le carburateur a contrôler mais les gicleurs étaient bon il n’étais pas boucher et aussi il tourne au mélange et il il y a vraiment beaucoup trop d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui je tente de baisser le gicleur, ça ne coûte presque rien. Pour une configuration presque d'origine avec le même carburateur (Dell'Orto de 17,5 ou un modèle similaire de ce que je vois), je suis en 80. Même si je suis encore en réglage, peut-être vais-je le monter.

Prends un de 80, 85 et 90 pour tester. Il serait étonnant que ce soit plus, surtout si ça crache au pot et au vu de la bougie (de plus si elle est récente). Après, tu affineras...

Et, l'entrée d'arrivée d'huile sur le carburateur est bien bouché, c'est cool.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Fred Loulou a dit :

Salut, ton réglage carburateur est-il bon?

Un peu l'impression qu'il est pauvre, niveau richesse... N'as-tu pas une prise d'air quelque part?

J’ai changé le moteur vu que le vilebrequin n’étais pas celui d’origine et qu’il ne tournais pas de l’autre sens.

j’ai changé le carburateur et le cylindre piston pr un neuf j’ai laisser le même gicleur et il démarre je dois juste le garder accélérer un réglage carburateur je pense et lorsque j’accélère il n’avance pas du tout ou vrm a 1kmh la poignet de gaz à fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, a priori, fait revoir tous les réglages si tu as fait tant de changements.

Que le gicleur ne soit pas bouché ne change rien au fait que ce n'est peut-être pas le bon. Si tu dois le garder accélérer, possible que ce soit parce-que pas assez riche, trop d'air entre dans le carburateur ou prise d'air.

Essaie déjà de reprendre ton réglage carburateur avec 2 tours et demi niveau vis de richesse et deux tours aussi environ pour la vis de ralenti pour voir son comportement. 

S'il ne démarre pas, peut-être as-tu un gicleur de ralenti aussi sur ton carburateur qui est trop petit...?

----

T'as donc changé le vilebrequin? As-tu bien tout monté, bien mis de la pâte à joint pour fermer le bas moteur? Bien mis les roulements et joints spi, et le vilebrequin bien placé? (Et je ne comprends pas quand tu dis "le vilebrequin ne tournait pas dans l'autre sens"? :P") 

Car mal mis ou mal isolé, la prise d'air peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Fred Loulou a dit :

Ok, a priori, fait revoir tous les réglages si tu as fait tant de changements.

Que le gicleur ne soit pas bouché ne change rien au fait que ce n'est peut-être pas le bon. Si tu dois le garder accélérer, possible que ce soit parce-que pas assez riche, trop d'air entre dans le carburateur ou prise d'air.

Essaie déjà de reprendre ton réglage carburateur avec 2 tours et demi niveau vis de richesse et deux tours aussi environ pour la vis de ralenti pour voir son comportement. 

S'il ne démarre pas, peut-être as-tu un gicleur de ralenti aussi sur ton carburateur qui est trop petit...?

----

T'as donc changé le vilebrequin? As-tu bien tout monté, bien mis de la pâte à joint pour fermer le bas moteur? Bien mis les roulements et joints spi, et le vilebrequin bien placé? (Et je ne comprends pas quand tu dis "le vilebrequin ne tournait pas dans l'autre sens"? :P") 

Car mal mis ou mal isolé, la prise d'air peut venir de là.

J’ai complètement changer le moteur c’est l’ancien qui avais un problème au niveau du vilebrequin la le scooter démarre il fait effectivement un réglage carburateur mais au premier démarrage il partais bien a l’accélération après j’ai remis en ordre tout ce qui restait et le scooter démarre et lorsque j’accélère il n’avance pas du tout limite a 1kmh pas plus et j’ai remarqué que sa coulais au niveau du pot un mélange noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, ok. Je comprends mieux.

Tu roules à la pompe ou au mélange, niveau huile? Parce qu'en ce cas, vu ce qui sort du pot, c'est un signe de richesse excessive ou de surplus d'huile. Le moteur peut aussi s'étouffer si gicleur beaucoup trop gros.

Si tu roules au mélange (tu remarqueras dans cette phrase que c'est l'un ou l'autre :siffle:), combien de %?

Sur ta bougie, il y a t'il un dépôt? Ton moteur s'est peut-être noyé après trop d'essais ou après être resté trop longtemps au ralenti si le gicleur est trop gros ou le réglage trop riche. Si moteur noyé, moins - voir pas - de compression dans le bas moteur donc il n'avance plus.

Qu'est-ce-que tu appelles "remettre tout en ordre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Fred Loulou a dit :

Ah, ok. Je comprends mieux.

Tu roules à la pompe ou au mélange, niveau huile? Parce qu'en ce cas, vu ce qui sort du pot, c'est un signe de richesse excessive ou de surplus d'huile. Le moteur peut aussi s'étouffer si gicleur beaucoup trop gros.

Si tu roules au mélange (tu remarqueras dans cette phrase que c'est l'un ou l'autre :siffle:), combien de %?

Sur ta bougie, il y a t'il un dépôt? Ton moteur s'est peut-être noyé après trop d'essais ou après être resté trop longtemps au ralenti si le gicleur est trop gros ou le réglage trop riche. Si moteur noyé, moins - voir pas - de compression dans le bas moteur donc il n'avance plus.

Qu'est-ce-que tu appelles "remettre tout en ordre"?

Il y’avais un mélange beaucoup trop riche en huile j’ai vider le réservoir et fais un mélange a 2% et et il y’a un gicleur de 110 je pense aussi qu’il est trop gros et le câble  d’accélérateur avais lâché je l’ai remonté etc c’est ce que je voulais dire par remettre en ordre rien qui n’aurais affecté le scooter je vais vérifier la bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As-tu vérifié qu'il n'y a plus la pompe à huile? Si oui, n'hésite pas à boucher l'arrivée d'huile sur le carburateur pour éviter une prise d'air (qui expliquerait peut-être qu'un gicleur plus gros ait été mis pour compenser). Mais tu confirmes qu'il n'y a pas les deux, hein? :P

Mais si tu es en origine ou similaire, fort possible que ce soit trop gros comme gicleur, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Fred Loulou a dit :

As-tu vérifié qu'il n'y a plus la pompe à huile? Si oui, n'hésite pas à boucher l'arrivée d'huile sur le carburateur pour éviter une prise d'air (qui expliquerait peut-être qu'un gicleur plus gros ait été mis pour compenser). Mais tu confirmes qu'il n'y a pas les deux, hein? :P

Mais si tu es en origine ou similaire, fort possible que ce soit trop gros comme gicleur, oui.

La pompe a huile y est mais pas brancher sur l’ancien carburateur deux durite avais été boucher voilà une photo de la bougie et du carburateur que j’ai mis gicleur de 110 que j’ai repris

BAA34D5E-543C-4EC9-8D30-D0DD81211349.jpeg

32E99557-C524-46A9-9E8E-F201B846713D.jpeg

09D6B8A0-6CC3-4A49-844F-4A180918F897.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, ksbpg a dit :

C’est bon problème réglé merci beaucoup j’ai mis un gicleur de 80 

Cool. ^^

N'hésite pas à marquer le sujet comme résolu en notifiant la bonne réponse (en haut à droite de chaque commentaire, tu as un "check").

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...