Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Help Cygnus démarre plus si 48 h a l arrêt


Prrune
 Partager

Question

Bonjour à tous ,

Mon vieu scoot Cygnus 125 que j adore est, vu son age (15) , depuis environ  deux ans en charge parfois la nuit quand je sais que je ne vais pas m en servir  Si je sais que je ne roulerai pas pendant 72h .

Il sort de Revision  mais il a démarre étant chez eux , donc panne non trouvée 

——————————————

Maintenant 48 h sans rouler  il démarre pas

et même pas au kick !!! 
——————————————-

Hier chargé  36h Ok il démarre 

arrêt d une heure : il redémarre Youpee

mais ho??  klaxon enroué presque muet , plus de clignotants zut une autre panne? Première fois sue ça m arrive 

Arrêt  15 mn : PANNE

Moi j'ai pas pu le redémarrer mais un gentil passant s est mit à s acharner sur le kick non stop et il a démarre 

———————————————

chargé toute la nuit il a démarre deux fois aujourd hui avec klaxon et  clignotants  ok  mais suis rentrée chez moi, pas osé m arrêter faire une course,  trop peur qu il redémarre pas une 3ieme fois  Testé après une heure au garage il a démarré mais bon  du bol ? Suis pas tranquille 

————————

et remit en charge

 pour le ment je vais le mettre en charge toutes  les nuits tant que je saurai pas ce que je dois faire Merci Merciiiii  a vous d avance

——————

votre avis ? Encore et encore la  Batterie ?? Car pff je la change trop souvent à mon goût celle la? Ou trop vieu je le change ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

avec une batterie charger ça marcheras , faut verif si ça recharge avant , normalent une fois en route du peut débranché le + de la batterie sans que le moteur cale , s'il cale c'est qu'il utilise seulement le jus de la batterie . donc aux minimum le régulateur hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Prrune a dit :

JMMY quand scoot reste en charge la nuit il démarre nickel  C'est  après qu il  ne redémarre plus  si je m en sert deux  ou trois  fois dans la journée

c'est ce que je dit , le moteur ne recharge pas la batterie , elle se vide sur les 2/3 premier démarrage apret plus rien , elle est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re bonjour  a  vous  tous

problème toujours  la

 

après 9  jours  chez  garagistes  on m a  change la batterie  et le régulateur

4 jours après  batterie  déchargée   , ça  fait 3 semaines de plus  qu ils  cherchent  d ou ça  vient  et be trouvent pas

avez  vous  une  idée ???  au secoursssss

merci  d avance  a vous

Modifié par Prrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Il faudrait effectuer un test de courant de fuite en gros contact coupé détecter avec un multimetre une consommation électrique de la isolé (débrancher) les élément du circuit électrique jusqu'à trouver une consommation nulle. 

Fouille sur le net pour en savoir plus sur cette procédure ;)

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...