Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar


Le Jaguar
 Partager

Messages recommandés

Effectivement j'ai cherché un peu sur internet compliqué de trouver des pièces à l'unité pour ce cylindre, pour 40 euros je l'ai quand même pris le vendeur me dit qu'il est encore en rodage et qu'il a très peu roulé et il est complet 

Sinon aujourd'hui j'ai remplacé le moyeu et le disque, du coup c'est clairement moins voiler ( même si la jante est très légèrement voiler ) j'ai remonté mon étrier et pour l'instant ça a l'air bien, j'ai roulé vite fait plus de frottement de disque comme avant, a voir avec le temps si le disque aura une usure bien régulière, donc au final je soupçonne le moyeu même si ça me parait bizarre de réussir a le plier  

J'ai aussi remarquer que la rondelle derrière le moyeu est très usée, donc je vais la changer 

 

IMG_3608.JPG

Est ce bien les vis d'origine pour l'étrier arrière ?

IMG_3612.JPG

IMG_3607.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kt contis chr est bien , pour le prix n'hesite pas , c'est un diam.40 mm comme la plupart des kit 50cc , tu peux monter le segment et les joints d'un autre kit . un moyeux ne se voile pas comme ça , c'est épais et pluto rigide , je pense pluto au pneu. pour les vis si elles sont du bon diametre et que tu la bonne clef pour vissé ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton avis jimmy, a 40 euros je prends pas beaucoup de risque de toute façon

Pour le moyeu moi aussi je trouve sa bizarre c'est vachement épais mais j'ai changé que sa, et le voile de ma roue est beaucoup moins important voir quasi inexistant, donc moi aussi je ne comprends pas vraiment . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai regardé mon correcteur de couple il est très légèrement voilé donc je vais le changer et je vais aussi vérifier la transmission maintenant que tout est démonté

J'ai aussi remplacé le phare avant d'origine les pattes de fixation sont cassé et il n'y a pas la vis de réglage 

 

IMG_3606.JPG

IMG_3642.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars bon du coup j'ai démonté toute la transmission et l'axe de la jante est bien voiler j'ai pas fait gaffe au montage j'ai remonté celui qui était H.S . . . du coup j'ai tout changé et c'est ok 

J'ai aussi était roulé et le scoot fait Beuuuuuuuuuuhh quand j'ouvre les gaz à fond et parfois il s'élance normalement et quand je fais des départ la même parfois il s'étouffe jusqu'à calé et parfois il s'élance normalement, j'ai touché un peu les réglage carburateur mais rien n'y fait alors que sa fonctionnait très bien le semaine dernière, si vous avez une idée je suis preneur ;)

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Jaguar a dit :

Salut les gars j'ai une autre question est ce normal ? c'est a l'usine c'est de petite fissure ? identique des 2 coté 

 

IMG_3646.JPG

IMG_3645.JPG

non ce n'est pas normal , ce n'est pas extrêment genant non plus , cette barette(la fissurer) sert à diriger le flux gazeux , ça n'a pas d'impacte sur les perfs. maintenant reste à savoir s'il la fissure ne s'etend pas et reste tel quel. c'est quel cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Jaguar a dit :

c'est le conti que j'ai reçus on dirait que c'est a la fonderie c'est les même des 2 cotés ils sont identiques  

j'ai penser aussi à un defaut de fonderie . toute façon quant c'est monter et bien serrer ça bouge plus . perso je le monte quant même. ça me dérengerai pas plus que ça. j'ai roulé avec pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je me suis encore mis sur les réglage carburateur, déjà j'avais 3 sorti sur le carburateur qui n'étaient pas bouché, après démontage du gicleur et j'avais monté un 78 . . . donc montage d'un 82, réglage vis air environ 2 tour et demi, après ça un test et plus de trou à l'accélération, bonne reprise, bonne couleur de la bougie, donc c'est mieux, je verrais demain pour le démarrage a froid

Remontage du cache guidon, je suis toujours a la recherche d'une vitre de compteur j'aimerais savoir si sur les Jaguar ce sont les même que sur les normal avant 2003 ? vu que sur le jaguar il y a le compteur tour a gauche. Remontage des cabochons avant qui sont vraiment abîmé donc je vais en prendre des neuves

 

IMG_3651.JPG

IMG_3647.JPG

Modifié par Le Jaguar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Jaguar changed the title to MBK Nitro malossi et MBK Nitro Jaguar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux