• 0
raphou

scooter mbk - yamaha
Conseil configuration moteur

Question

Bonjour, j'ai acheter un booster de 2007 il y a quelque jour, et j'aimerais que l'on me conseil un petite configuration, pour monté environ a 110kmh, sans bouffer trop d'essence si possible.

Je vous remercie ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

23 réponses à cette question

  • 0

Si tu veux tapper du 110 il te faudra une configuration complète.

par exemple:

- kit 70 Stage6 Racing (très bon kit niveau performances, fiabilité)

- carburateur 21.

- Overange ou Oversize

- échappement genre MHR Racing,...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci roni pour ta réponse :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour, j'ai acheter un booster de 2007 il y a quelque jour, et j'aimerais que l'on me conseil un petite configuration, pour monté environ a 110kmh, sans bouffer trop d'essence si possible.

Je vous remercie ;)

une configuration avec le 70 MXS Sport avec ce qui suit carburateur , vilebrequin , Variation GP ....

Le mhr répliqua comme pot ? A ton avis, sa le fera ? http://www.scooter-s...hr-replica.html

oui ça peut le faire mais le mieux serait un Yasuni C16 sur ce genre de kit

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Monté avec quel kit le MHR Réplica? Si c'est du style Stage6 Racing ben je prendrai plutôt le MHR Racing.

Et CGdu88 j'espère pas que tu le conseil un c 16 pour le kit MXS... (avec ce kit faut un MXS ou un Stage6 r1400.)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le mhr répliqua comme pot ? A ton avis, sa le fera ? http://www.scooter-s...hr-replica.html

non le MHR réplica est pour une configuration origine et pour les kit sport fonte, ce n'est pas un pot conçus pour les hauts régime.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

puis même il a bien dit pour rouler tous les jours le st6 ou athena racing sont nettement plus fiable

donc

kit athena ou stage6 racing ( ils sont identique juste la marque qui change)

pot mhr racing

variateur mhr gp

embrayage malossi delta clutch

cloche d'embrayage renforcée

courroie renforcer du genre hebo doppler ou autre

big valve stage6

carburateur 21 dell orto

cornet polini ou malossi air box

si tu veux avoir le max de perfs mais la consommation sera la evidemment

plus tu pousse un moteur plus il consomme en général

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

voilà un configuration qui pourrait tourner pas mal bien. Je rajouterai juste un correcteur de couple MHR (ou Stage6)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Monté avec quel kit le MHR Réplica? Si c'est du style Stage6 Racing ben je prendrai plutôt le MHR Racing.

Et CGdu88 j'espère pas que tu le conseil un c 16 pour le kit MXS... (avec ce kit faut un MXS ou un Stage6 r1400.)

pour le petit MXS il passe , mais pour le gros mieux vaut le Pot MXS

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Monté avec quel kit le MHR Réplica? Si c'est du style Stage6 Racing ben je prendrai plutôt le MHR Racing.

Et CGdu88 j'espère pas que tu le conseil un c 16 pour le kit MXS... (avec ce kit faut un MXS ou un Stage6 r1400.)

Le Simple MXS SPORT marcherai pas trop trop mal avec le C16 ;) par contre c'est sur que le MXS racing le C16 n'est pas adapté mais CGDU88 parler du MXS Sport & non du Racing ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah c'est juste j'ai plus pensé qu'ils ont aussi sortis une version sport.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le Simple MXS SPORT marcherai pas trop trop mal avec le C16 ;) par contre c'est sur que le MXS racing le C16 n'est pas adapté mais CGDU88 parler du MXS Sport & non du Racing ;)

oui je parlais bien du Sport , pas grave il a simplement confondu , après à toi de voir l'utilisation que tu veux faire de ton scoot , si t'es un gros rouleur prend un Corsa

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

même un gros rouleur, même 60 km par jour, il n'y a aucun souci pour un alu, la seul différence c'est qu'il faudra changer le segment à 3000 km et avec un bi segment t'es tranqui jusqu'à 8000 km avant de les changer..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je dirai même que l'alu est plus solide que la fonte ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oula, je suis perdu avec vos réponse :P Moi je compté prendre Sa :

- Pack malossi overange : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/pack-malossi-over-range1.html

- Cylindre 70cm3 stage6 racing AC : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-143-cylindre-70-stage6-racing-ac.html#description

- Pot d'échappement Malossi MHR replica : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-232-pot-échappement-malossi-mhr-replica.html

- Filtre a aire Hebo mousse : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-122-filtre-a-air-hebo-mousse.html#description

- carburateur dell'Orto PHBG 21 Black Edition : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-133-carburateur-dell-orto-phbg-21-black-edition.html#description

Met d'après vous, un pot Yasuni C16 serai mieux ? :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oublie pas le Vilebrequin & Ton pot Malossi est pour origine ou kit 50cc est pas pour kit 70 Alu telle que le Stage6 ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut tu as un budget de comben déjà +/- ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mon budget, je doit avoir environ 1500 euros, mais je ne veux pas me faire une configuration de fou, juste un petit truc pas mal ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais pas trop mal ta configuration comme ça. Juste l'échappement, soit c16 soit MHR Racing pas réplica.

Et soit tu prends l'overange soit l'oversize (de Stage6) qui te viendra moins cher

Et perso si c'est pour rouler tous les jours je garderai plutôt la boîte à air d'origine ou une style kart car un avec un cornet tu vas te faire afficher par les fliks.

Modifié par R-O-N-I

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais ça change quelque chose avec le filtre à air d'origine ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oula, je suis perdu avec vos réponse :P Moi je compté prendre Sa :

- Pack malossi overange : http://www.la-becane...ver-range1.html

- Cylindre 70cm3 stage6 racing AC : http://www.scooter-s...tml#description

- Pot d'échappement Malossi MHR replica : http://www.scooter-s...hr-replica.html

- Filtre a aire Hebo mousse : http://www.scooter-s...tml#description

- carburateur dell'Orto PHBG 21 Black Edition : http://www.scooter-s...tml#description

Met d'après vous, un pot Yasuni C16 serai mieux ? :)

comme pot tu as aussi le stage6 pro sport qui raccorderai bien,

mais la meilleur configuration pour AC sans viser trop haut reste quand même 70 MHR racing avec le pot du même nom.

mais le Stage6 racing avec le pot mhr racing doit donner plus ou moins les même perf..

toujours en carburateur 21..

regarde ma signature, j'avais cette configuration.(je n'ai plus le scoot)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

comme pot prend soit le yasuni c16 ou le Mhr racing voir le top pèrf nardo

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter