Aller au contenu
  • 0

Peugeot vivacity


Gae
 Partager

Question

Bonjour à tous voilà j'ai acheté un Peugeot Vivacity année 2011 1 mois après son achat le scooter ne démarre plus sans aucune raison si j'en écoute les dires de mon fils. 

J'ai donc regardé la bougie pas d'étincelle j'ai changé la bougie toujours pas d'étincelles pas d'étincelle au niveau du fils de l'antiparasite je n'y connais rien en mécanique j'ai acheté un multimètre la j'ai démonté quasiment tous les carénages je vais essayer au fur à mesure de vérifier les composants électriques mais je sais que tout ce qui est CDI régulateur de tension etc il faut un appareil spécifique si vous avez des idées je suis à votre écoute car je suis complètement perdu je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Faut voir le fusible batterie et les sécurités de démarrage en premier ensuite approfondir, voir si le stator débite du jus si oui voir si le cdi envoie à la bobine haute tension si oui la bobine à tester avec un testeur. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Comme dit Bader, il y a grande chance que ça vienne d'une sécurité, et je pencherais même pour la securité béquille laterale, sinon avec ton multimetre il n'y a que le cdi que tu ne peux tester, et il y a un post spéciale peugeot dans tutoriel et guides pratiques, avec les procédures au multimetre en fin de post.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour la bobine HT je les tester et elle fonctionne ( si j'ai tous bien fais).