Aller au contenu
  • 0

Peugeot vivacity


Gae
 Partager

Question

Bonjour à tous voilà j'ai acheté un Peugeot Vivacity année 2011 1 mois après son achat le scooter ne démarre plus sans aucune raison si j'en écoute les dires de mon fils. 

J'ai donc regardé la bougie pas d'étincelle j'ai changé la bougie toujours pas d'étincelles pas d'étincelle au niveau du fils de l'antiparasite je n'y connais rien en mécanique j'ai acheté un multimètre la j'ai démonté quasiment tous les carénages je vais essayer au fur à mesure de vérifier les composants électriques mais je sais que tout ce qui est CDI régulateur de tension etc il faut un appareil spécifique si vous avez des idées je suis à votre écoute car je suis complètement perdu je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Faut voir le fusible batterie et les sécurités de démarrage en premier ensuite approfondir, voir si le stator débite du jus si oui voir si le cdi envoie à la bobine haute tension si oui la bobine à tester avec un testeur. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Comme dit Bader, il y a grande chance que ça vienne d'une sécurité, et je pencherais même pour la securité béquille laterale, sinon avec ton multimetre il n'y a que le cdi que tu ne peux tester, et il y a un post spéciale peugeot dans tutoriel et guides pratiques, avec les procédures au multimetre en fin de post.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour la bobine HT je les tester et elle fonctionne ( si j'ai tous bien fais). 

Pour les sécurité pas de béquille latéral, mais je sais qui  les possible qu'il y en ait une au niveau de la pompe à huile aujourd'hui j'ai démonter le dessus de la pompe à huile elle avait une espèce de bague Fine en métal qui était tout tordu. Par contre j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas comment savoir si ma pompe à huile et électrique ou mécanique et comment faire pour la supprimer en enlevant le défaut qui bloque le démarrage. 

Je vais voir pour trouver le tutoriel peugeot. 

Alors pour la bobine HT je les tester et elle fonctionne ( si j'ai tous bien fais). 

Pour les sécurité pas de béquille latéral, mais je sais qui  les possible qu'il y en ait une au niveau de la pompe à huile aujourd'hui j'ai démonter le dessus de la pompe à huile elle avait une espèce de bague Fine en métal qui était tout tordu. Par contre j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas comment savoir si ma pompe à huile et électrique ou mécanique et comment faire pour la supprimer en enlevant le défaut qui bloque le démarrage. 

Je vais voir pour trouver le tutoriel peugeot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ScootMap a dit :

Salut,

Comme dit Bader, il y a grande chance que ça vienne d'une sécurité, et je pencherais même pour la securité béquille laterale, sinon avec ton multimetre il n'y a que le cdi que tu ne peux tester, et il y a un post spéciale peugeot dans tutoriel et guides pratiques, avec les procédures au multimetre en fin de post.

Alors je viens de faire un tour sur le tutoriel Peugeot d'ailleurs j'y avais déjà été cette après-midi j'ai téléchargé les schémas le problème il est que le schéma le plus clair pour moi c'est celui-là du New Vivacity alors ça correspond au numéro de série qui a sur ma carte grise mais quand je regarde le schéma y manque certains fusibles et certains branchements sur mon scooter ce que j'ai peur c'est que le scooter a eu nouveau faisceau électrique mais modèle plus ancien. 

Aujourd'hui j'ai vérifié une partie du faisceau électrique voir si un fils était coupé ou dénudé et rien

il y a 1 minute, Bader a dit :

Moteur horizontal électrique, moteur vertical tu as les 2 versions. 

Ok à quoi je reconnais ça? 

Mon scooter à la bougie en haut légèrement pencher vers la roue arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/08/2021 à 00:11, Bader a dit :

Verticale alors, soit tu as un module noir ou un truc mécanique qui est côté allumage vers la sortie échappement du cylindre dans ce cas c'est mécanique. 

Voici une photo de la pompe à huile pour voir si quelqu'un peu me dire si elle est mécanique ou électrique voici une photo de l'allumage pour qu'on puisse voir s'il y a un système électrique à côté qui est relié à la pompe à huile j'ai aussi démonter le démarreur je ne sais pas comment le vérifier si quelqu'un peu m'aider merci d'avance

IMG_20210827_111002.jpg

IMG_20210827_110955.jpg

J'ai vérifié le démarreur le branchant au plus de ma batterie est à une masse il tourne donc le démarreur fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Bader a dit :

C'est mécanique ta pompe 

Ok du coup la panne peux pas venir de la? Pas de sécurité ? 

Je peux donc la supprimer sans souci? 

Part contre j'ai toujours pas trouvé d'où vient la panne ? 

Avez vous des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...