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scooter mbk - yamaha Scooter en panne


Léo379
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Question

Bonjour,

J'écris pour mon fils à qui nous avons acheté un scooter MBK Booster de 2009, la transaction c'est bien passée, le scooter démarrait bien à l'essais, le jeune avait dit qu'il fallait un réglage. (nous avons fait 2 heure de route pour aller et revenir deux fois) 

Mon fils va au travail le soir même et au moment de débaucher ne veut pas démarrer.

Il a changer la bougie, nettoyer tout, on sent qu'il veut démarrer mais pas moyen.

Je n'ai pas les moyens de l'emmener dans un garage, le jeune à qui nous l'avons acheté plus moyen de l'avoir.

Mon fils bricole un peu mais il n'est pas mécanicien et moi encore moins.

Pouvez vous nous aider s'il vous plaît, il en a besoin pour son apprentissage afin d'être autonome.

Merci 

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 33 minutes, Nabuchad a dit :

Salut ! 

Il se comportait comment lors des 1ers démarrages ?  

Il faudrait que tu regardes si tu as bien une étincelle à la bougie. Et ensuite regarder du côté des réglages carburateur.

Salut 

Il se comportait bien au départ, j'ai essayé de lui faire un réglage mais ça ne marche pas. Il y a de l'étincelle à la bougie. 

Merci 

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Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

salut , le moteur est full origine ? pas de pot de détente , gros carburateur sans filtre à air ou kit cylindre 70cc ? faut voir ce qui a été monter dessut pour pouvoir t'aidé dans les réglages.

Salut non le scooter a un kit 70 malossi carburateur de 21 Dell'Orto et un pot yasouni 

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ok , bha l'ancien proprio n'a rien réglé . gicleur principal de 88 à 95 suivant que tu as une boîte à air ou un cornet ,secondaire 45 , aiguille w7 , ressort de poussée rouge "malossi" ressort d'embrayage jaune , galets de 4.5gr à 5gr. c'est les réglage de base pour cette configuration , il faudra sûrement fignolé le gicleur et les galets apret des tèstes. le réglage carburateur se fait moteur bien chaud . si tu le fait a froid quant le moteur seras chaud ça vas merdé.

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Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

ok , bha l'ancien proprio n'a rien réglé . gicleur principal de 88 à 95 suivant que tu as une boîte à air ou un cornet ,secondaire 45 , aiguille w7 , ressort de poussée rouge "malossi" ressort d'embrayage jaune , galets de 4.5gr à 5gr. c'est les réglage de base pour cette configuration , il faudra sûrement fignolé le gicleur et les galets apret des tèstes. le réglage carburateur se fait moteur bien chaud . si tu le fait a froid quant le moteur seras chaud ça vas merdé.

d'accord merci je vais regarder tout sa 

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