Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui bafouille depuis lavage

JohnDover
 Partager

Question

Salutation a vous,

je possède un typhoon 50 de 2004 qui est malade depuis peu . 
configuration :
 Kit 70 MKII sport, pot gp, carburateur 19 polini cp, variateur Malossi Multivar galets de 7.2  et Malossi fly clutch full rouge monter quelques jours avant l’anomalie

il roulais très bien avec une vitesse de 110/120 max, mais je lai unpeu beaucoup mouiller pendant le lavage et depuis il bafouille. 
j’ai tout essayer mais rien ne vas et je ne sais pas d’ou sa pourrais venir. 

Au démarrage il à du mal a monter dans les tours puis il monte brusquement jusqu’à au moins 50/60 et ensuite il bafouille.
Aujourdhui, le scooter à consommé 1 plein en 12 km alors que d’habitude j’en fais au moins 25/30 km. Je sais pas si ça vien de la boîte à clapet ou si c’est un souci de carburation ou de transmission. Mécanique scooter et moi c’est pas trop sa.

toutes aides ou opinion positive sera la bienvenue. 

Modifié par ScootMap

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

tu as tester quoi et sur ton scoot tu as monter quoi une boîte à air ou un cornet que si tu as un cornet de l'eau a du passer par la donc il faudra commencer par le secher puis voir si sa merde toujours ou pas 

il faudrais aussi que tu nous en dise plus sur ce que tu as tester avant de venir ici pour que l'on t'aide 

• 0
Le 11/09/2021 à 20:20, fred82000 a dit :

salut

tu as tester quoi et sur ton scoot tu as monter quoi une boîte à air ou un cornet que si tu as un cornet de l'eau a du passer par la donc il faudra commencer par le secher puis voir si sa merde toujours ou pas 

il faudrais aussi que tu nous en dise plus sur ce que tu as tester avant de venir ici pour que l'on t'aide 

Salut, 

j'ai ma BAA origine. Jpense que j'ai du mouiller l’allumage. Mais mm après sechage il bafouille quand mm.

hier j’ai constaté que le clip du pointeau n’etai pas bien mis du coup je sais pas si c’est trop ou pas assez d’essence. 
 Il a du mal à partir au démarrage mais monte jusqu’à 60/70 et bloque.

Hier j'ai changé de transmission primaire d’origine en stg6 15/38 et ressort de poussée stg6 medium les galets sont a 5,5g (trop lourd ou trop léger) les 3 petit ressort rouge malossi et malgré sa il a unpeu de mal. 
D’ou penser vous que ça peut venir ??

• 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

re met bien ton clips de l'aiguille sa y joue si il tient pas bien j'ai déja eux le coup il sétais même barré et la impossible de rouler 

tu as quoi en allumage que un origne et assez bien proteger il risque pas grand chose a l'eau

Oui allumage d’origine. Pense tu que c un manque ou trop d’essence ?

• 0
Le 25/09/2021 à 13:23, fred82000 a dit :

oui tu as une masse moteur et une masse au cadre normalement ces ce qui permer que tu es pas de courant qui passe dans le cadre ou ailleurs 

et parfois quand une masse merde ça fait que le scoot tourne pas bien 

Je l’ai nettoyé et donner un bon coup de souflette et changer la bougie j’ai essayé sans la mousse de la BAA et il roulais très bien demain je remet la mousse pour voir si ça a changer.. merci beaucoup de ton aide