Aller au contenu
  • 0

autre scooter Débridage Aprilia SXR 50 euro 5 2021 4T

ValentinLo
 Partager

Question

Messages recommandés

• 0

Bonjour 

J'ai finalement décidé de débrider mon scooter en trouvant le boîtier ecu disponible sur le site malossi. 

Je n'ai rien acheté d'autre en espérant que suffira et ne forcera pas trop sur le moteur 

Bonne soirée 

• 0
Il y a 13 heures, Jbex a dit :

Bonjour 

J'ai finalement décidé de débrider mon scooter en trouvant le boîtier ecu disponible sur le site malossi. 

Je n'ai rien acheté d'autre en espérant que suffira et ne forcera pas trop sur le moteur 

Bonne soirée 

Je te suggère tout de même de prendre le variateur Malossi, ainsi que le manchon de filtre à air Malossi pour Liberty/Vespa Euro 4, ça améliore pas mal les perfs.

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

Je te suggère tout de même de prendre le variateur Malossi, ainsi que le manchon de filtre à air Malossi pour Liberty/Vespa Euro 4, ça améliore pas mal les perfs.

Ok je retiens merci ! Pas sûr de les prendre tout de suite car ça commence a monter le budget mais je garde ça en tête. 

il y a 1 minute, Jbex a dit :

Ok je retiens merci ! Pas sûr de les prendre tout de suite car ça commence a monter le budget mais je garde ça en tête. 

As tu un lien pour le manchon de filtre à air je ne sais pas combien il coûte ? 

• 0
il y a 3 minutes, Jbex a dit :

As tu un lien pour le manchon de filtre à air je ne sais pas combien il coûte ? 

Manchon MALOSSI injtronic boîtier electr. ø57x52x225 mm - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

• 0
Le 26/11/2022 à 17:17, chriss8752 a dit :

bonjour actuellement tombé en panne a 1900 km j'ai change la bougie j'ai mis une cr8E mais pas les autres lettre après ça va comme bougie 

bonjour encore en panne avec bougie standard a 3550 km et javais pas dautre bougie sous la main donc javais remis celle d'origine en iridium et ca a redémarrer mais hier je lallume et baisse ralentie jaccélère un peu il se remet comme il faut je decide après de partir moteur chaud et arriver a un feu il cale mais en maintenand accélérateur presque à fond j'ai pu le redémarrer.Mon ca viendrais pas réglage soupape ou autre?

• 0
Il y a 6 heures, jo69009 a dit :

Bonsoir.

J'ai acheté le sxr il y a maintenant 2 mois un vrai veau comment le débridé s'il vous plaît ou lui donner de la puissance merci.

Je pense que les réponses se trouvent déjà dans ce sujet, mais bon...

Variateur Malossi et ECU Malossi débridé sont les seules pièces existantes pour améliorer les perfs du SXR.

• 0

Bonjour ,ayant fait l'acquisition d'un sxr d'occasion Et ayant été stupéfait de la lenteur de celui-ci comme tout nouveau propriétaire, je cherche à le débrider afin de gagner en performance, bon ce n'est pas gagné puisque hier j'ai mis le multivar malossi , un embrayage malossi et sa cloche (https://www.malossistore.com/fr/fr/delta-system-mhr-piaggio-clutch-bell-107-aprilia-sxr-50-ie-4t-euro-5-2021-cd32m-5214738-apsxr5021-M-P) , le manchon de filtre à air malossi ainsi que la courroie malossi . Bon le résultat est plutôt décevant car le scooter monte maintenant à 53km/h en descente .ceci dit il a gagné en accélération qui est maintenant mieux que celle d'origine, presque bonne , ce qui n'est pas bien compliqué tant celle d'origine est nulle. J'ai aussi commandé le boîtier injtronic malossi qu'ils n'avaient pas en stock mais que ne devrait pas tarder à arriver...

J'ai laissé toutes les pièces que j'ai reçu telle quelle soit :

-galet 6.1g ( j'ai aussi les 7.5 mais je pense qu'il faut poser le boîtier cdi avant de les mettre)

-ressort de poussée malossi blanc

Et surtout l'embrayage tel que je l'ai reçu avec ses ressort et ses réglage. Autant je n'ai pas galèrer à le poser ,autant c'est une autre paire de manche de le régler (je mets en photo les réglages possibles.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un qui a déjà expérimenté tout ça a des conseils à ce sujet ( ressort de poussée, ressort d'embrayage et peut être même réglage de l'embrayage)

Voilà, passer une bonne soirée et au plaisir de vous lire..

20231127_203742.jpg

• 0

Salut. Perso j'ai réussi à avoir de belles performances en rapport a l'origine avec le boîtier Doppler + Le pot Turbokit +  le variateur Polini avec ses ressorts d'embrayage inclus sur SXR 50 4t euro 5

J'ai trouvé les pièces et les conseils ici: 

https://www.rrd-préparation.com/fr/module/sgsearch/show?brand=APRILIA&cubic=50&model=SXR 50 4T Euro 5 (cd32m)&year=2022&famille=default

Modifié par romrom57

• 0
Le 01/12/2023 à 14:58, romrom57 a dit :

Salut. Perso j'ai réussi à avoir de belles performances en rapport a l'origine avec le boîtier Doppler + Le pot Turbokit +  le variateur Polini avec ses ressorts d'embrayage inclus sur SXR 50 4t euro 5

https://www.rrd-préparation.com/fr/module/sgsearch/show?brand=APRILIA&cubic=50&model=SXR 50 4T Euro 5 (cd32m)&year=2022&famille=default

Bonjour,

A combien arrivez vous à monter ?

Pour l'instant je suis totalement bridé et je monte à 52 compteur 

Demain je reçoit le boîtier malossi, j'aimerais bien savoir si il y a une différence avec le doppler

• 0
Le 01/12/2023 à 14:58, romrom57 a dit :

Salut, tes galets pèsent combien prcq j'ai mis ceux malossi 6,15g et je monte qu a 30 alors que j'ai le même pot que toi 

• 0
Le 16/11/2021 à 09:14, Kevz50 a dit :

D’accord. 
juste une dernière question, est ce que tu peux me dire où ce trouve le CDI de ce scooter ?

comme tous les scoot il y a 1 bride dans la boîte à aire voir tutoriel youtub le hic c'est que c'est en allemand mais bon il y a juste a bien regardé comment il fait

Le 16/11/2021 à 09:14, Kevz50 a dit :

D’accord. 
juste une dernière question, est ce que tu peux me dire où ce trouve le CDI de ce scooter ?

sous le carénage avant gauche

• 0

Bonjour à tous ! 

Est-ce que depuis le temps (2021 : début du fil de discussion), certains ont fait ce qu’Alain de Liège (que je salue au passage) préconisait, à savoir démonter le couvercle de variation, faire tourner la roue arrière sur un tour et compter le nombre de tours effectués par la cloche d’embrayage ? Ceci afin d'acquérir une transmission secondaire adaptée (qui soulage le moteur). En effet, selon certains concessionnaires, des moteurs cassent suite à des débridages qui les fatiguent trop… Merci pour votre retour. 

Modifié par Aprilius

• 0
Il y a 2 heures, Aprilius a dit :

Bonjour à tous ! 

Est-ce que depuis le temps (2021 : début du fil de discussion), certains ont fait ce qu’Alain de Liège (que je salue au passage) préconisait, à savoir démonter le couvercle de variation, faire tourner la roue arrière sur un tour et compter le nombre de tours effectués par la cloche d’embrayage ? Ceci afin d'acquérir une transmission secondaire adaptée (qui soulage le moteur). En effet, selon certains concessionnaires, des moteurs cassent suite à des débridages qui les fatiguent trop… Merci pour votre retour. 

Bonjour ,

Oui des gens l'ont fait puis l'ont indiqué dans ce fil ou ailleurs sur ce forum .

Sans surprise ils avaient compté 19 tours de la cloche ce qui correspond à une transmission horriblement courte comme ont pu le constater tous les gens qui ont changer le boîtier cdi.

Je suis moi même très intéressé pour savoir si il y a une meilleure transmission adaptable et si quelqu'un trouve ça il ferait beaucoup d'heureux ;)

• 0

Merci Arco pour cette précieuse information ! Félicitations pour la réponse aussi réactive ! Ce scooter est vraiment de bonne qualité. Je trouve qu’il dépasse de loin le confort que j’avais sur ma Vespa, y compris pour le freinage… et pour deux fois moins cher qu’une Vespa neuve !!! Mais il mériterait un débridage correct sans que le moteur risque la casse avec ses 9000 tours/minute. 

• 0

Oui bonjour, je voulue débrider cette aprillia après pres d'1 ans d'utilisation (Merci au temps pourrie) et j'ai commencer a le démonter, j'ai remplacer le cdi, la bobine d'allumage et mis le tube d'abord d'air qui était avec la boîte du cdi et je me suis attaquer au variateur, problème la vise est impossible a enlever même en utilisant une pince a cranter et j'ai pas voulue y aller en mode bourrin donc j'ai mis de coter en espérant trouver une cle ou un tutoriel pour la fabriquer mais rien, si quelqu'un aurais une solution sa serait cool merci.

• 0
Le 18/07/2023 à 17:47, chriss8752 a dit :

bonjour encore en panne avec bougie standard a 3550 km et javais pas dautre bougie sous la main donc javais remis celle d'origine en iridium et ca a redémarrer mais hier je lallume et baisse ralentie jaccélère un peu il se remet comme il faut je decide après de partir moteur chaud et arriver a un feu il cale mais en maintenand accélérateur presque à fond j'ai pu le redémarrer.Mon ca viendrais pas réglage soupape ou autre?

Bonjour, des nouvelles ? J’ai une pannes similaire il cale au démarrage 4-5 fois avant d’être chaud et quand je part il cale au premier stop ou feu rouge et après ne cale plus je me demande d’où cela peut venir merci d’avance 

• 0
Le 25/09/2021 à 20:24, fred82000 a dit :

bonjour 

comme tout scooteur tu as une bride au niveaux du variateur donc il te sufit de prendre un bloque piston plus les clefs qu'il te faut pour le démonter 

après si sais un 4 temps il faut pas un bloque piston mais une clef a choc pour démonter le variateur 

Il a ausdi le cdi ecu à changer et régler papillion

• 0

Bonjour, j'ai acheté ce scooter d'occasion, j'ai roulé avec 1000km aucun soucis.

Puis j'ai posé un CDI malossi et 300 km plus tard casse culbuteur. ( Même pas eu le temps de changer le variateur, seulement la pipe a air)

Est ce normal? Y a il un réglage du jeux aux soupapes à faire ou autre?

Et le réglage d'ouverture du papillon cela consiste en quoi exactement ?

Merci pour vos réponses et bonne route à toutes et tous

• 0
il y a 14 minutes, cocotaz a dit :

Bonjour, j'ai acheté ce scooter d'occasion, j'ai roulé avec 1000km aucun soucis.

Puis j'ai posé un CDI malossi et 300 km plus tard casse culbuteur. ( Même pas eu le temps de changer le variateur, seulement la pipe a air)

Est ce normal? Y a il un réglage du jeux aux soupapes à faire ou autre?

Et le réglage d'ouverture du papillon cela consiste en quoi exactement ?

Merci pour vos réponses et bonne route à toutes et tous

Salutations.

Un culbuteur qui casse n'est pas normal du tout, il y a eu d'autres dégâts que cette pièce? sinon, elle était possiblement défectueuse...

Lorsqu'on monte le boîtier Malossi, il y a une procédure à exécuter avec la poignée de gaz pour calibrer le boîtier ECU avec le capteur de position du papillon.

• 0
Il y a 15 heures, Alain a dit :

Salutations.

Un culbuteur qui casse n'est pas normal du tout, il y a eu d'autres dégâts que cette pièce? sinon, elle était possiblement défectueuse...

Lorsqu'on monte le boîtier Malossi, il y a une procédure à exécuter avec la poignée de gaz pour calibrer le boîtier ECU avec le capteur de position du papillon.

Bonjour,

Lors du montage du CDI malossi, j'ai effectivement effectué la procédure d'initialisation/programmation du boîtier avec leur procédure, tout ok. Gain de Vmax et tours moteur immédiat, sans soucis sur 300km. Puis casse culbuteur (le 31 décembre pour aller chez des copains pour le réveillon, la blague)

A priori il n'y a que le culbu cassé, la distri est ok par contre je n'ai pas pu vérifié la soupape, je n'ai pas deculassé. Possible de la vérifier sans deculasser?

Peux tu me dire quel est le réglage du jeux aux soupapes, je n'ai rien trouvé sur le net, je n'ai aucun doc technique pour ce scooter.

Merci pour la réponse en tous cas