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autre scooter Débridage Aprilia SXR 50 euro 5 2021 4T


ValentinLo
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Question

215 réponses à cette question

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Le 18/06/2022 à 20:23, Alain a dit :

Bien sûr.

Attention que tout est en néerlandais, moi-même qui ai appris cette langue n'ai pas tout compris (en même temps, l'école et moi, ça fait 15 ans...)

 

Peut-on juste retirer le tuyau ou c’est coller sur la durite?

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Bonjour, voici la réponse que je viens d'avoir de Malossi concernant un ECU débridé. Suite au prochain épisode:

Monsieur,
 
Merci de nous avoir contacté.
 
Nous n'avons pas encore fait la compatibilité concernant votre modèle de scooter.  Actuellement nous n'avons pas de ECU et nous ne pouvons pas vous dire quand il sera disponible.
 
Bien à vous

Support

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Malossi S.p.A.
Via Roma, 118/I
Calderara di Reno (BO) Italy

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Hello, pour info je viens de monter le variateur Malossi Multivar ainsi que le ressort. Mauvaise nouvelle, je n'ai absolument rien gagné en vitesse ni en nervosité sur le plat. Il n'y a qu'en descente ou il ne bloque plus à 50 km/h mais se laisse emmener jusqu'à 56 km/h.... tu parles d'une gloire!! 

Moralité, ça reste un veau!!!

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Il y a 1 heure, phil2 a dit :

Hello, pour info je viens de monter le variateur Malossi Multivar ainsi que le ressort. Mauvaise nouvelle, je n'ai absolument rien gagné en vitesse ni en nervosité sur le plat. Il n'y a qu'en descente ou il ne bloque plus à 50 km/h mais se laisse emmener jusqu'à 56 km/h.... tu parles d'une gloire!! 

Moralité, ça reste un veau!!!

Tu as essayé de retirer la bride ou changer le tuyau de la boîte à air?

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Il y a 1 heure, phil2 a dit :

Hello, pour info je viens de monter le variateur Malossi Multivar ainsi que le ressort. Mauvaise nouvelle, je n'ai absolument rien gagné en vitesse ni en nervosité sur le plat. Il n'y a qu'en descente ou il ne bloque plus à 50 km/h mais se laisse emmener jusqu'à 56 km/h.... tu parles d'une gloire!! 

Moralité, ça reste un veau!!!

Il faut également remplacer le manchon du filtre à air par le modèle de chez Malossi, sans ça le moteur sous-performe car pas assez alimenté en air.

Je viens de voir le test de l'ecu Malossi sur un SXR 50, c'est ça fonctionne. Le gain n'est pas énorme: la vitesse passe de 62km/h à 8.000tours/minute (avec variateur et manchon Malossi) à 69km/h à environ 9.200 tours/minute.

Ce régime me paraît élevé, même si un GY6 avec variateur Malossi bien réglé avoisine les 9.000 tours...

Je ne sais pas si c'est compatible, mais je pense que monter une transmission Malossi en 15/55 serait plus intéressant, surtout du point de vue financier.

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bonjour  j'ai le même effectivement on peut scier le bout de l axe variateur mais objectivement  a moindre coup il faut le changer par un multivar 2000 exemple 80e a peut pres et un manchon dair Malossi qui vaut 22 e déjà la 60km et si vraiment  tu veux i mettre les moyen tu change ecu par

https://malossistore.com/fr/fr/injtronic-boîtier-electr-pour-cylindre-d'origine-aprilia-sxr-50-ie-4t-euro-5-2021-cd32m-5519425b-apsxr5021-M-P

232 euro une fois tout  fait 70km

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Le 04/08/2022 à 15:40, phil2 a dit :

Je n'ai pas changé le manchon mais j'ai retiré la bride

Tu parles du caoutchouc d'entre d'air dans le boîte à air? Aucun intérêt de faire ça vu le diamètre intérieur du manchon.

Il y a 8 heures, keufran47000 a dit :

bonjour  j'ai le même effectivement on peut scier le bout de l axe variateur mais objectivement  a moindre coup il faut le changer par un multivar 2000 exemple 80e a peut pres et un manchon dair Malossi qui vaut 22 e déjà la 60km et si vraiment  tu veux i mettre les moyen tu change ecu par

https://malossistore.com/fr/fr/injtronic-boîtier-electr-pour-cylindre-d'origine-aprilia-sxr-50-ie-4t-euro-5-2021-cd32m-5519425b-apsxr5021-M-P

232 euro une fois tout  fait 70km

A quel régime atteints tu cette vitesse? J'ai pu voir un test avec le boîtier pour Piaggio Euro 5 sur le SXR, ça tournait au dessus de 9.000 tours/minute, et j'avais l'impression que ça allait exploser...

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Le 17/07/2022 à 13:22, Kevz50 a dit :

J’ai enlevé la bride de la boîte à air et ça le boost, mais il me manque juste le variateur malossi et c’est bon pour le teste de la vitesse. 

Bonjour vous parler de la grille en métal perforer derrière le filtre à air que vous avez enlever ?si oui ont gagne bien en accélération moi le mien sans rien enlever j'ai limpression il settouffe a laccélération 

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Il y a 3 heures, chriss8752 a dit :

Bonjour vous parler de la grille en métal perforer derrière le filtre à air que vous avez enlever ?si oui ont gagne bien en accélération moi le mien sans rien enlever j'ai limpression il settouffe a laccélération 

Pour gagner en perfs, il faut monter ça:

Manchon Malossi Injtronic Liberty/Zip - Pièces Carburation sur Bécanerie (la-becanerie.com)

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Il y a 9 heures, Alain a dit :

Tu parles du caoutchouc d'entre d'air dans le boîte à air? Aucun intérêt de faire ça vu le diamètre intérieur du manchon.

A quel régime atteints tu cette vitesse? J'ai pu voir un test avec le boîtier pour Piaggio Euro 5 sur le SXR, ça tournait au dessus de 9.000 tours/minute, et j'avais l'impression que ça allait exploser...

Quelle est la différence entre entre le manchon malossi et le manchon coupé ?

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Il y a 19 heures, Alain a dit :

merci et ont gagne en accélération et je me demande si la grille du filtre joue pas dessus aussi 

00151A006090_zoom 1.jpg

00151A006090^2_zoom 2.jpg

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il y a une heure, Alain a dit :

Laisse la grille, l'enlever ne changera rien du tout.

d'accord merci je penser ça pouvais jouer et je vais voir pour le manchon si ca peut faire gagner au moins en accélération parce que la c galère a force.Sur mon ancien piaggio fly 4t de 2017 il était plus nerveux au démarrage 

 

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il y a 15 minutes, chriss8752 a dit :

d'accord merci je penser ça pouvais jouer et je vais voir pour le manchon si ca peut faire gagner au moins en accélération parce que la c galère a force.Sur mon ancien piaggio fly 4t de 2017 il était plus nerveux au démarrage 

Normal, le Fly est plus léger et fonctionnait avec un carburateur...

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il y a 11 minutes, Alain a dit :

Normal, le Fly est plus léger et fonctionnait avec un carburateur...

plus léger pas trop il fesait 110 ou 120 avec le plein mais c était 2 eme model du fly après niveau puissance il était mieux et comment ca il y a pas de carburateur sur celui ci?

1cb-piaggio-fly-50-4t.jpg

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il y a 18 minutes, Alain a dit :

Je pensais le SXR plus lourd que le Fly, mais c'est kif-kif...

Le Fly fonctionnait avec un carburateur, le SXR est à injection.

je ne savais pas qu'il y avait pas de carburateur sur celui ci et oui niveau poids c la même 

il y a 13 minutes, chriss8752 a dit :

je ne savais pas qu'il y avait pas de carburateur sur celui ci et oui niveau poids c la même 

je veux commander le manchon mais les délais sont long il ny aurait pas un autre site ou c plus rapide si vous connaissais un bien sur et désoler detre chiant 

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il y a 47 minutes, Kevz50 a dit :

Je suis à 4000km et la bougie elle déconne, quand il fait trop chaud il démarre pas,a chaque fois je dois nettoyer la bougie. 

Je viens de chercher la référence de la bougie, et j'ai constaté qu'elle était de type "iridium". Je ne pense pas que ce type de bougie soit vraiment nécessaire sur ce type de moteur, autant prendre une bougie "classique" comme la NGK CR8EKB.

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il y a 42 minutes, Alain a dit :

Je viens de chercher la référence de la bougie, et j'ai constaté qu'elle était de type "iridium". Je ne pense pas que ce type de bougie soit vraiment nécessaire sur ce type de moteur, autant prendre une bougie "classique" comme la NGK CR8EKB.

C’est normal qu’elle face ça la bougie à 4000km?

Modifié par Kevz50
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