Aller au contenu
  • 0

autre scooter Débridage Aprilia SXR 50 euro 5 2021 4T


ValentinLo
 Partager

Question

214 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Kevz50 a dit :

C’est normal qu’elle face ça la bougie à 4000km?

Non, bien évidemment. Le truc avec les bouges en iridium, c'est qu'elles sont plus sensibles à la carburation que les bougies traditionnelles. Parfois, une bougie peut claquer après 50km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Non, bien évidemment. Le truc avec les bouges en iridium, c'est qu'elles sont plus sensibles à la carburation que les bougies traditionnelles. Parfois, une bougie peut claquer après 50km.

Ah ouais, comment trouver une sans iridium?

Vois-ci la bougie actuellement. 

F7DF0416-033E-452D-8E17-5896FC556659.jpeg

A8E49743-6DAE-4377-B717-443821F211EB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Alain a dit :

Je t'ai donné la référence d'une bougie NGK traditionnelle avec les mêmes cotes que celle que tu as...

Oui mais marque deux temps, c’est pas grave?

vois-ci un loin: NGK - Bougie ALLUMAGE boîte - CR8EKB https://amzn.eu/d/glYBAoa

je demanderais demain au garage, je vous tien au courant. 

Une vidéo de l’écu malossi 

 

Modifié par Kevz50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une bougie c'est une bougie (sauf exception), et la CR8 EKB est montée à la base sur les Vespa 125 GTS à injection.

Je connais la vidéo, j'ai même pu comprendre que le boîtier Malossi doit être placé différemment sur le châssis car le boîtier dispose d'un capteur de chute. En le positionnant comme l'original, le boîtier pense que le scooter est couché, ce que la référence spécifique au SXR doit avoir comme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/08/2022 à 01:16, keufran47000 a dit :

bonjour  j'ai le même effectivement on peut scier le bout de l axe variateur mais objectivement  a moindre coup il faut le changer par un multivar 2000 exemple 80e a peut pres et un manchon dair Malossi qui vaut 22 e déjà la 60km et si vraiment  tu veux i mettre les moyen tu change ecu par

https://malossistore.com/fr/fr/injtronic-boîtier-electr-pour-cylindre-d'origine-aprilia-sxr-50-ie-4t-euro-5-2021-cd32m-5519425b-apsxr5021-M-P

232 euro une fois tout  fait 70km

Bonjour

Est ce obligatoire de toucher au variateur avant l'écu ? sinon, quelle vitesse peut on atteindre seulement avec l'écu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

j’ai changé le câble de gaz du scooter et j’ai eu le symbole carburateur qui est rester allumer après démarrage du scooter. Donc j’ai fais un diagnostic et il est marqué erreur bobine comme sur les photos en dessous, dite moi ce que vous en pensez?

 

 

2BDA62F0-698F-4C5D-AE22-DB823DD484BF.jpeg

F092747D-FF78-48EC-85EE-4EB56FEFF175.jpeg

CCDDFA9E-43E8-4C91-A58C-0A29B5BD240F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/09/2022 à 19:41, Kevz50 a dit :

Bonjour, 

j’ai changé le câble de gaz du scooter et j’ai eu le symbole carburateur qui est rester allumer après démarrage du scooter. Donc j’ai fais un diagnostic et il est marqué erreur bobine comme sur les photos en dessous, dite moi ce que vous en pensez?

Tu as sûrement débranché quelque chose que tu as oublié de rebrancher au remontage. Le scooter tourne?

Il y a 15 heures, Nino91 a dit :

bonjour à tous 

je voulais demander particulièrement à Alain si tu savais si en débranchant ou coupant un fil au niveau du CDI ou de l'injection on pouvait débridé le écu du aprillia sxr 50 

C'est simple: non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Tu as sûrement débranché quelque chose que tu as oublié de rebrancher au remontage. Le scooter tourne?

C'est simple: non.

Oui il roule et j’ai pas l’impression qu’il a un problème. Par contre j’ai débranché un seul fils et rebrancher c’est tout. Mais un moment j’ai allumer le scooter sans brancher le fils sur la bobine d’allumage, ça peut être ça aussi ce témoins sur tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Kevz50 a dit :

Oui il roule et j’ai pas l’impression qu’il a un problème. Par contre j’ai débranché un seul fils et rebrancher c’est tout. Mais un moment j’ai allumer le scooter sans brancher le fils sur la bobine d’allumage, ça peut être ça aussi ce témoins sur tableau de bord?

C'est bien possible, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Kevz50 a dit :

Bonjour, la fourrière avait pris mon scooter et il ont décalé un Peu le guidon, il est un peu tordu. J’arrive pas à le remettre très bien, avez-vous une astuce pour remettre?

Vu que ça ne concerne pas le débridage, mais la partie cycle de ton Aprilia, je t'invite à poster dans la section appropriée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, frederick a dit :

Salut a tous

quelqu'un a trouver une solution ou ou acheter le cdi débrider  pour le débridage du SXR 50 Aprilia?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

En cherchant un peu sur Google avec la référence de chez Malossi (5519425B), il s'avère que cet ECU est en vente sur la plupart des sites connus, mais aucun ne l'a de stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/10/2022 à 12:33, frederick a dit :

Salut a tous

quelqu'un a trouver une solution ou ou acheter le cdi débrider  pour le débridage du SXR 50 Aprilia?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

https://www.scootfast.net/fr/boîtier-cdi-débride-malossi-digitronic-aprilia-sxr-50-4t-euro-5-après-2021.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/08/2022 à 14:38, Alain a dit :

Je viens de chercher la référence de la bougie, et j'ai constaté qu'elle était de type "iridium". Je ne pense pas que ce type de bougie soit vraiment nécessaire sur ce type de moteur, autant prendre une bougie "classique" comme la NGK CR8EKB.

bonjour actuellement tombé en panne a 1900 km j'ai change la bougie j'ai mis une cr8E mais pas les autres lettre après ça va comme bougie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/11/2021 à 23:37, Alain a dit :

Salutations.

L'Aprilia SXR (nouveau modèle qui m'est inconnu) est équipé du moteur Piaggio Iget 4 temps à 3 soupapes et injection électronique.

Pour débrider l'engin, il faudrait remplacer le boîtier ECU par un modèle débridé, chose peu courante car je ne l'ai trouvé en stock que sur ce site:

https://rogertrading.nl/product/eurobegrenzer-snelle-ecu-vespa-sprint-primavera-zip-euro5/

Les grandes marques n'ont pour le moment sorti aucun boîtier, et ceux pour les modèles euro 4 ne sont pas les mêmes.

Il n'y a pas de bride au variateur (sauf les versions 25km/h en Belgique et aux Pays-Bas), mais le remplacement complet du variateur par un Malossi Multivar qui apportera un gain intéressant.

Comme dit plus haut, il est probable que la transmission soit fort courte. Il faut pour vérifier cela démonter le couvercle de variation, faire tourner la roue arrière sur un tour et compter le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage. Si la cloche fait environ 17 tours, la transmission est la même que les Vespa Euro 4 et est très courte, il faudrait alors la remplacer par la Malossi ou la Polini:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-polini-14-43-piaggio-liberty-50cc-4tps-3v-iget-79604?vctype_id=13

https://www.easyparts.fr/Transmission-secondaire-MALOSSI-HTQ-z.15-55-Ø17-Piaggio-R14-16-p30182155

Il semble que le boîtier soit disponible à ce jour sur malossi store. 

Screenshot_20221127-232432_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...