Aller au contenu

tutorial Remonter un arbre de kick Derbi


Djo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, suite à la demande d'un membre, je me lance ici dans un deuxième tutoriel qui consiste à expliquer comment se remonte un arbre de kick sur un moteur de Derbi.

Nous allons partir d'un bloc moteur ouvert, voilà:

screenshot2012042118172.jpg

Et de l'arbre de kick bien sûr ^^

screenshot2012042118374.jpg

Donc tout d'abord, nous Allons vérifier que la distance en rouge sur l'arbre de kick et sur le carter sont les mêmes, ce qui facilitera la tâche.

screenshot2012042118194.jpgscreenshot2012042118191.jpg

voilà si tel est le cas, nous pouvons procéder au remontage à proprement parler:

voilà à quoi le remontage va ressembler:

-La butée (vert ) va se rendre sur le trait vert

-Le ressort (violet) va se rendre sur le trait violet

voilà je pense que les images seront plus parlantes :P

screenshot2012042118245.jpg

Donc maintenant vous pouvez positionner l'arbre dans le trou (attention, ne pas oublier la petite rondelle toute fine ;)) . Il vous faudra placer le gros ressort sur le carter comme sur l'image suivante (jaune):

screenshot2012042118294.jpg

Donc si l'arbre de kick est bien placé, vous pouvez, à l'aide d'un tournevis(cf flèche ^^), remettre le gros ressort en place (le mettre du point A au point B), tout en faisant attention à ce que l'arbre de kick ne sorte pas...

voilà et le tour est joué :P

screenshot2012042118323.jpg

Donc une fois le toute remis:

screenshot2012042118354.jpg

voilà j'espère que ce tutoriel a pu vous être utile et si vous auriez des questions/suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part :)...

Modifié par jo254
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel jo, mais le 1er image avec paint est mal fait, on voit pas trop les encoche, c'est la seul remarque ^^

Heu oui merci mais en fait la fleche verte c'était juste pour montrer où on devait mettre l'arbre de kick en gros ^^ Je vais peut-être l'enlever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut a tous, désoler pour le "double post"... j'en suis consciant... j'ai un problème avec mon kick, j'ai fait t'as méthode pour le remonté et en fait le kick ne prend pas l'engrenage et tourne dans le vide quand je remonte tous... est-ce que vous pouvez m'aider? :s j'en peut plus je suis désespéré ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...