Djo Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 (modifié) Bonjour, suite à la demande d'un membre, je me lance ici dans un deuxième tutoriel qui consiste à expliquer comment se remonte un arbre de kick sur un moteur de Derbi. Nous allons partir d'un bloc moteur ouvert, voilà: Et de l'arbre de kick bien sûr ^^ Donc tout d'abord, nous Allons vérifier que la distance en rouge sur l'arbre de kick et sur le carter sont les mêmes, ce qui facilitera la tâche. voilà si tel est le cas, nous pouvons procéder au remontage à proprement parler: voilà à quoi le remontage va ressembler: -La butée (vert ) va se rendre sur le trait vert -Le ressort (violet) va se rendre sur le trait violet voilà je pense que les images seront plus parlantes :P Donc maintenant vous pouvez positionner l'arbre dans le trou (attention, ne pas oublier la petite rondelle toute fine ;)) . Il vous faudra placer le gros ressort sur le carter comme sur l'image suivante (jaune): Donc si l'arbre de kick est bien placé, vous pouvez, à l'aide d'un tournevis(cf flèche ^^), remettre le gros ressort en place (le mettre du point A au point B), tout en faisant attention à ce que l'arbre de kick ne sorte pas... voilà et le tour est joué :P Donc une fois le toute remis: voilà j'espère que ce tutoriel a pu vous être utile et si vous auriez des questions/suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part :)... Modifié le 21 avril 2012 par jo254 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 très bien expliqué, je vais rajouter le lien dans le tutoriel pour changer les disques, au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 très bien expliqué, je vais rajouter le lien dans le tutoriel pour changer les disques, au cas ou Merci c'est gentil :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Nikel mec, ça va en aider plus d'un, avec tout le monde qui demande ça. :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Nikel mec, ça va en aider plus d'un, avec tout le monde qui demande ça. :cool2: ouais merci :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Nikel jo, mais le 1er image avec paint est mal fait, on voit pas trop les encoche, c'est la seul remarque ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Nikel jo, mais le 1er image avec paint est mal fait, on voit pas trop les encoche, c'est la seul remarque ^^ Heu oui merci mais en fait la fleche verte c'était juste pour montrer où on devait mettre l'arbre de kick en gros ^^ Je vais peut-être l'enlever ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 ah non je me suis gouré je voulais parlé de la 5 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maaxxx Posté(e) le 21 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Merci moi qui devait remettre le ressort en place justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2012 ah non je me suis gouré je voulais parlé de la 5 ^^ Ouais je vais voir ça.. :) Merci moi qui devait remettre le ressort en place justement Cool que ça ait pu aider :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Merci, je remonte le mien cette aprèm j'ai enfin compris comment faire :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Et voilà c'est terminer, montage réussi dire qu'hier j'ai galérer 1h psk je savais pas comment le monter, merci pour le tutoriel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Et voilà c'est terminer, montage réussi dire qu'hier j'ai galérer 1h psk je savais pas comment le monter, merci pour le tutoriel :) Derien :P Content que ça marche :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 C'est fou comme vous avez de la chance vous qui roulez en derbouze, nous en am6 c'est le gros bordel à remettre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafe93 Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Ahah "derbouze" j'avais jamais pensée :cool2: Merci pour ce tutoriel ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math34b Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 salut a tous, désoler pour le "double post"... j'en suis consciant... j'ai un problème avec mon kick, j'ai fait t'as méthode pour le remonté et en fait le kick ne prend pas l'engrenage et tourne dans le vide quand je remonte tous... est-ce que vous pouvez m'aider? :s j'en peut plus je suis désespéré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 (modifié) Le ressort est bien remis dans la butée? Modifié le 21 juin 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math34b Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Oui le ressort a bien était remis dans la buté, avant de remonté le carter je test pour voir si le systeme marche, je remonte le carter et soit il accroche pas l'engrenage soit il est bloquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju33340 Posté(e) le 5 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2015 bonjour, une grand merci a celui qui à fait le tutoriel, cela est très clairement expliquer. .Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés