dim28 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Bonjour à tous, J'aimerai débrider mon kymco agility 50 cc 4t 16+ de juin 2018, mais en lisant des postes, je n'y comprend rien. Certains disent disent qu'il suffit de couper le fil rose et vert et d'autres qu'il faut un boîtier cdi non bridé. J'aimerai essayer l'option cdi mais lequel choisir? Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kaga Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Salut, C'est un euro 4 ou pas ? (sonde lambda dans le pot) Modifié le 27 septembre 2021 par Kaga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dim28 Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 22 minutes, Kaga a dit : Salut, C'est un euro 4 ou pas ? (sonde lambda dans le pot) Elle se trouve à quelle endroit sur le pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Salutations. Le débridage en coupant e fil rose et vert à côté de la batterie n'est valable que pour les Agility/Agility Naked Euro 4 à carburateur. Dans le cas de ton Agility 16+, celui-ci est équipé d'une injection. La seule manière de le débrider est d'aller chez un concessionnaire Kymco disposant du programme et du câblage spécifiques afin qu'il modifie la cartographie du boîtier ECU. Avec ça, tu gagneras en accélération et un peu en vitesse de pointe. (environ +5km/h) Pour gagner plus de vitesse, il faudra remplacer la transmission primaire par celle-ci: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Et régler la transmission (galets un peu plus légers, ressort de poussée un peu plus dur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dim28 Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) il y a 37 minutes, Kaga a dit : Salut, C'est un euro 4 ou pas ? (sonde lambda dans le pot) je viens d'avoir l'info c'est bien un euro4 Modifié le 27 septembre 2021 par dim28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 3 minutes, dim28 a dit : Il n'y a pas de sonde lambda apparemment sur mon modèle Si c'est bien un 2018, c'est un euro 4, et donc i y a une sonde lambda sur le coude du pot, près de la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dim28 Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 36 minutes, Kaga a dit : Salut, C'est un euro 4 ou pas ? (sonde lambda dans le pot) Je viens d'avois l'info, c'est un euro4 il y a 8 minutes, Alain a dit : Salutations. Le débridage en coupant e fil rose et vert à côté de la batterie n'est valable que pour les Agility/Agility Naked Euro 4 à carburateur. Dans le cas de ton Agility 16+, celui-ci est équipé d'une injection. La seule manière de le débrider est d'aller chez un concessionnaire Kymco disposant du programme et du câblage spécifiques afin qu'il modifie la cartographie du boîtier ECU. Avec ça, tu gagneras en accélération et un peu en vitesse de pointe. (environ +5km/h) Pour gagner plus de vitesse, il faudra remplacer la transmission primaire par celle-ci: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Et régler la transmission (galets un peu plus légers, ressort de poussée un peu plus dur) On ne peut pas changer directement l'ECU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 2 minutes, dim28 a dit : Je viens d'avois l'info, c'est un euro4 On ne peut pas changer directement l'ECU? Non, car il n'existe pas d'autre ECU que l'original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dim28 Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 21 minutes, Alain a dit : Non, car il n'existe pas d'autre ECU que l'original. Je l'ai acheté d'occasion, tu pense qu'un concessionnaire va vouloir me le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 6 minutes, dim28 a dit : Je l'ai acheté d'occasion, tu pense qu'un concessionnaire va vouloir me le faire? Il suffit d'aller demander... Je suis concessionnaire Kymco, et je le fais même pour des clients ayant acheté leur scooter ailleurs moyennant 50 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dim28 Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 26 minutes, Alain a dit : Il suffit d'aller demander... Je suis concessionnaire Kymco, et je le fais même pour des clients ayant acheté leur scooter ailleurs moyennant 50 euros... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 remsy1111 Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 Le 27/09/2021 à 11:43, Alain a dit : Il suffit d'aller demander... Je suis concessionnaire Kymco, et je le fais même pour des clients ayant acheté leur scooter ailleurs moyennant 50 euros... Bonjour, je serai intéressé par ça, j'ai un Kymco agility 16+ euro4 qui fait du 25km/h. Que devrais-tu faire dessus pour le faire monter à environ 50 km/h et combien prendrais-tu pour cela? J'ai créé une adresse mail pour que tu puisses me contacter en privé: agility16euro4@gmail.com. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 Il y a 7 heures, remsy1111 a dit : Bonjour, je serai intéressé par ça, j'ai un Kymco agility 16+ euro4 qui fait du 25km/h. Que devrais-tu faire dessus pour le faire monter à environ 50 km/h et combien prendrais-tu pour cela? J'ai créé une adresse mail pour que tu puisses me contacter en privé: agility16euro4@gmail.com. Merci d'avance. Salutations. Pour débrider un Agility 16+ 25km/h, il y a la buse du variateur et la pipe d'admission à remplacer, et mettre l'ordinateur pour la cartographie moteur. Pour le tout, je fais un forfait de 100€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Manu 07 Posté(e) le 29 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Le 09/11/2022 à 19:55, Alain a dit : Salutations. Pour débrider un Agility 16+ 25km/h, il y a la buse du variateur et la pipe d'admission à remplacer, et mettre l'ordinateur pour la cartographie moteur. Pour le tout, je fais un forfait de 100€. Bonjour, Je serais intéressé pour un débridage Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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dim28
Bonjour à tous,
J'aimerai débrider mon kymco agility 50 cc 4t 16+ de juin 2018, mais en lisant des postes, je n'y comprend rien.
Certains disent disent qu'il suffit de couper le fil rose et vert et d'autres qu'il faut un boîtier cdi non bridé.
J'aimerai essayer l'option cdi mais lequel choisir?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci à tous
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