Le petit dejeuner Posté(e) le 11 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Bonjour à tous , J'ai une Vespa GTS 125 de 2007 ayant 25 000 km au compteur. J'ai un problème avis aux experts car je n'ai rien trouvé sur Google / YouTube... Lorsque je prends de la vitesse j'ai un bruit de frottement dans le bas moteur. Le bruit intervient entre 20 et 50 km/h, j'ai également une perte d'accélération et de reprise (certainement du au frottement). J'ai des traces de courroie en haut et en bas du carter. Après les 50km/h l'accélération ainsi que la reprise semble être tout à fait normale. J'ai changé les galets, la courroie a 2 mois et l'embrayage se cristallise assez souvent. La courroie est d'origine, je me demandais si peut être la courroie s'est détendue ? Éventuellement est-ce les ressorts d'embrayage qui ne font plus le taff ? Enfin bref, je suis plutôt bricoleur mais la j'avoue que je sais plus où donner de la tête. Au passage j'ai un variateur malossi galets 9.5 et ressort blanc (le problème était la avant le variateur malossi etx) Nb: les traces sont à ce niveau là du carter Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le petit dejeuner Posté(e) le 13 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Up please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le petit dejeuner Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Salutations. Ce souci me rappelle quelque chose que j'ai déjà eu sur des Piaggio/Vespa à moteur Leader 125, mais j'arrive plus à me rappeler l'origine de ce bruit. Si le bruit était déjà présent avant la pose du variateur et de la courroie, on peut dès lors les éliminer. Vu que le bruit intervient durant la montée en vitesse, on peut aussi retirer l'embrayage de l'équation. Deux pièces pourraient alors être responsables: le roulement dans le couvercle de transmission au travers duquel passe l'axe d'embrayage est peut être usé/encrassé le correcteur de couple: un démontage/Nettoyage/graissage ne lui ferait pas de tort, un encrassement/séchage de la graisse à l'intérieur pose des soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Vespa-project83 Posté(e) le 17 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2024 bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur un 125 Gts de 2009 à tu trouvé d'où ça vient stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Vespa-project83 Posté(e) le 18 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2024 Il y a 18 heures, Vespa-project83 a dit : bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur un 125 Gts de 2009 à tu trouvé d'où ça vient stp? Le 11/11/2021 à 17:52, Le petit dejeuner a dit : Bonjour à tous , J'ai une Vespa GTS 125 de 2007 ayant 25 000 km au compteur. J'ai un problème avis aux experts car je n'ai rien trouvé sur Google / YouTube... Lorsque je prends de la vitesse j'ai un bruit de frottement dans le bas moteur. Le bruit intervient entre 20 et 50 km/h, j'ai également une perte d'accélération et de reprise (certainement du au frottement). J'ai des traces de courroie en haut et en bas du carter. Après les 50km/h l'accélération ainsi que la reprise semble être tout à fait normale. J'ai changé les galets, la courroie a 2 mois et l'embrayage se cristallise assez souvent. La courroie est d'origine, je me demandais si peut être la courroie s'est détendue ? Éventuellement est-ce les ressorts d'embrayage qui ne font plus le taff ? Enfin bref, je suis plutôt bricoleur mais la j'avoue que je sais plus où donner de la tête. Au passage j'ai un variateur malossi galets 9.5 et ressort blanc (le problème était la avant le variateur malossi etx) Nb: les traces sont à ce niveau là du carter Merci d'avance, Bonjour, j'ai le même problème sur mon vespa 125 gts 2009. T'as sûrement résolu tin problème c'était quoi du coup stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Le petit dejeuner
Bonjour à tous ,
J'ai une Vespa GTS 125 de 2007 ayant 25 000 km au compteur.
J'ai un problème avis aux experts car je n'ai rien trouvé sur Google / YouTube...
Lorsque je prends de la vitesse j'ai un bruit de frottement dans le bas moteur.
Le bruit intervient entre 20 et 50 km/h, j'ai également une perte d'accélération et de reprise (certainement du au frottement).
J'ai des traces de courroie en haut et en bas du carter.
Après les 50km/h l'accélération ainsi que la reprise semble être tout à fait normale.
J'ai changé les galets, la courroie a 2 mois et l'embrayage se cristallise assez souvent.
La courroie est d'origine, je me demandais si peut être la courroie s'est détendue ?
Éventuellement est-ce les ressorts d'embrayage qui ne font plus le taff ?
Enfin bref, je suis plutôt bricoleur mais la j'avoue que je sais plus où donner de la tête.
Au passage j'ai un variateur malossi galets 9.5 et ressort blanc (le problème était la avant le variateur malossi etx)
Nb: les traces sont à ce niveau là du carter
Merci d'avance,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
5 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant