DouDouRoux Posté(e) le 11 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2021 Hey! j'ai un piaggio zip de 2014 2 temps ou j'ai dessue un kit 70 top perf black trophy carburateur 17,5 gicleur principal 120 et secondaire 32 filtre à air fait maison avec une toutes petit couche de mousse pot Stage6 pro replica mk1 variateur Stage6 sport pro et tous les réglage qui vont bien bref depuis que j'ai monté ce fameux 70 j'ai un problème, ce problème c'est que mes bougie claque tous le temps je fais que en racheter elle tienne même pas 1 semaine, j'ai l'impression que mes bougie ce noie en gros tous vas bien jetteint mon scoot je le redémarre au kick tous vas bien et j'accélère et au bout de 5 mettre il broute a mort fait presque des retour de flamme carrément comme si jetais trop riche et j'ai beaux nettoyer la bougie a la souflette fin je peux faire tous et nimporte quoi et mon scoot fera tjr pareil et pourtant la bougie et bah humide elle et marron fin niquel quoi et la ce soir c'est la 5 eme bougie que je change...le kit je les depuis 2 semaine ou 3 semaine merci de maidez vite s'il vous plaît j'en peux plus detre en panne sur la route du travaille et payer 6 euro par semaine même plus. il y a 10 minutes, DouDouRoux a dit : Hey! j'ai un piaggio zip de 2014 2 temps ou j'ai dessue un kit 70 top perf black trophy carburateur 17,5 gicleur principal 120 et secondaire 32 filtre à air fait maison avec une toutes petit couche de mousse pot Stage6 pro replica mk1 variateur Stage6 sport pro et tous les réglage qui vont bien bref depuis que j'ai monté ce fameux 70 j'ai un problème, ce problème c'est que mes bougie claque tous le temps je fais que en racheter elle tienne même pas 1 semaine, j'ai l'impression que mes bougie ce noie en gros tous vas bien jetteint mon scoot je le redémarre au kick tous vas bien et j'accélère et au bout de 5 mettre il broute a mort fait presque des retour de flamme carrément comme si jetais trop riche et j'ai beaux nettoyer la bougie a la souflette fin je peux faire tous et nimporte quoi et mon scoot fera tjr pareil et pourtant la bougie et bah humide elle et marron fin niquel quoi et la ce soir c'est la 5 eme bougie que je change...le kit je les depuis 2 semaine ou 3 semaine merci de maidez vite s'il vous plaît j'en peux plus detre en panne sur la route du travaille et payer 6 euro par semaine même plus. j'ai oublier de dire que des que je change de bougie tous vas mieux ca roule niquel pendants plusieur jour mais ca me soul de devoir acheter des nouvelle bougie tous le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 salut tu et sûrement trop riche en réglage carburation ce qui te fait ce souci la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 il y a 2 minutes, fred82000 a dit : salut tu et sûrement trop riche en réglage carburation ce qui te fait ce souci la Salut oui, mais le truck c'est que j'ai pas l'impression d'être trop riche donc je ne comprends pas mais là j'ai baisser de 5 point mon gicleur et mis une encienne bougie que j'avais "noyée" (je les sécher nettoie et tous) et il démarre niquel j'ai essayé devant chez moi et pas de problème donc c'est peux être ça merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 de rien mais sa ne peux être que cela teste sur plusieur jours voir semaine et si pareil reviens ici nous le dire on verra quoi faire de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 il y a 23 minutes, fred82000 a dit : de rien mais sa ne peux être que cela teste sur plusieur jours voir semaine et si pareil reviens ici nous le dire on verra quoi faire de plus D'accord je vais faire ça et oui je reviendrais ici dans tous les cas pour dire si cetais ça ou pas en tous cas merci de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 on es la pour sa aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 12 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2021 Il y a 7 heures, fred82000 a dit : on es la pour sa aider Bon j'ai un peu auj et ça marche j'ai pas eu de problème , maintenant j'ai un autre problème que j'ai depuis que j'ai monté le 70 , je ne dépasse pas les 70 km/h...alors que en kit 50 je monter à 85 km/h donc je comrpend pas trop j'ai pas l'impression que mes galet sois trop léger...et de plus quand je suis à fond et poingner dans langle il broute donc je comrpend pas trop parce que la j'ai baisser le gicleur de 5 point et tous donc je comrpend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 déja commence par re monter la boîte à air d'origine tu verra que ton gp sera bien moins gros et que tu broutera plus une fois ça fait il te faudra voir ton réglage variation qu'il sois bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a une heure, fred82000 a dit : déja commence par re monter la boîte à air d'origine tu verra que ton gp sera bien moins gros et que tu broutera plus une fois ça fait il te faudra voir ton réglage variation qu'il sois bon Alors le problème c'est que j'ai plus de boîte a air d'origine j'ai rouler dessus et elle c'est casser donc j'ai fabriquer un filtre à air ou je peux rajouter ou enlever de la mousse pour qu'il y ai plus ou moins d'air et la je vais aller mettre des galet plus lourd voir ce que ça fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 d'abbord vois pour le réglage carburation et après tu fera la variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 à l’instant, fred82000 a dit : d'abbord vois pour le réglage carburation et après tu fera la variation Ouaip j'ai fait ça la ça broute plus quand je suis à fond et broute plus tous court donc niquel après j'ai essayé de mettre des galet plus lourd mais franchement j'ai pas grand chose qui a changer je dépasse pas les 80 compteur gps qui marche très bien car j'ai fait des testé en voiture donc voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lologo Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 et salut dsl peut être question bête met tu en et a combien de tour sur ta vis de richesse ? et dans quelle orde tu fait ton réglage carburateur ? j'ai déjà pas mal galérer a régler et l'ordre et primordial à mon avis en tous cas pck ce que tu me dit sa correspond tous a fait a un mauvais réglage de carburation pour ma part avec un kit 70 je te direr de passer en carburateur 19 met bon sa ces mon avis a moins de changer les autres gicleur pas que le central ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 1 minute, lologo a dit : et salut dsl peut être question bête met tu en et a combien de tour sur ta vis de richesse ? et dans quelle orde tu fait ton réglage carburateur ? j'ai déjà pas mal galérer a régler et l'ordre et primordial à mon avis en tous cas pck ce que tu me dit sa correspond tous a fait a un mauvais réglage de carburation pour ma part avec un kit 70 je te direr de passer en carburateur 19 met bon sa ces mon avis a moins de changer les autres gicleur pas que le central ! j'ai pas les tune pour changer de carburateur donc je suis obliger de garder le 17,5 et franchement je le fait un peu n'importe comment le réglage carburateur je sais pas dutoup à cb de tour ma vis d'air est mais elle et pas mal dévisser et je change le gicleur de ralenti aussi mais j'en ai que 2 de gicleur j'ai 1 de 32 origine et un autre de 40 Je devrais le faire comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lologo Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 bon dans se cas tu ha un gicleur de 120 un de 32 et un de 40 ces bien sa ? dans tous les cas pour faire un réglage carburateur On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu’à un régime de ralenti très élevé. On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu’à sentir une hausse de régime. A chaque 1/4 de tour on donne une paire de cou d'accelarateur , il faut attendre que le régime se stabilise. Quand on a obtenu cette hausse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour. On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S’il y a moins d’un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carburateur keihin ou style PWK ou la vis de richesse se trouve à droite (coté de l’entré d’air) ou le diminué pour les carburateur dell orto et tous ceux où la vis de richesse se trouve à gauche (coté pipe) -S’il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur pout les keihin ou l’augmenter pour les dell orto.Et on recommence la procédure... Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralentis. et on répète l’opération a chaque changement de gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 11 minutes, lologo a dit : bon dans se cas tu ha un gicleur de 120 un de 32 et un de 40 ces bien sa ? dans tous les cas pour faire un réglage carburateur On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu’à un régime de ralenti très élevé. On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu’à sentir une hausse de régime. A chaque 1/4 de tour on donne une paire de cou d'accelarateur , il faut attendre que le régime se stabilise. Quand on a obtenu cette hausse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour. On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S’il y a moins d’un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carburateur keihin ou style PWK ou la vis de richesse se trouve à droite (coté de l’entré d’air) ou le diminué pour les carburateur dell orto et tous ceux où la vis de richesse se trouve à gauche (coté pipe) -S’il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur pout les keihin ou l’augmenter pour les dell orto.Et on recommence la procédure... Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralentis. et on répète l’opération a chaque changement de gicleur D'accord d'accord bah merci je vais faire ça mais le problème c'est que quand je fais ça comme sur les vidéo tutoriel sur youtube et tous bah mon scoot fait rien comme les autres sois il réagi pas sois ça change mais pas comme dans les tutoriel mais je vais essayer de faire comme tu le dit merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lologo Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 sa marche tien moi au jus met ces vraix que avec si peut de gicleur ces pas facile surtout vue l'eccart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 2 minutes, lologo a dit : sa marche tien moi au jus met ces vraix que avec si peut de gicleur ces pas facile surtout vue l'eccart Ah nan mais j'ai que 2 gicleur secondaire mais j'ai une boîte avec 15 16 gicleur de 65 a 120 Et oui je tien au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lologo Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 ha dac dsl javait pas compris sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 23 minutes, lologo a dit : ha dac dsl javait pas compris sa Tqt je l'avais pas préciser non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 alors en gicleur secondaire tu laisse celuis monter de serie on y touche que sur un 19 21 phbg et les pwk aussi sur les vhst pas sur du 17,5 pour le réglage carburation tu as un super tutoriel en section tutoriel et guide pratique passe le voir et lire il aide bien si tu sais pas y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 à l’instant, fred82000 a dit : alors en gicleur secondaire tu laisse celuis monter de serie on y touche que sur un 19 21 phbg et les pwk aussi sur les vhst pas sur du 17,5 pour le réglage carburation tu as un super tutoriel en section tutoriel et guide pratique passe le voir et lire il aide bien si tu sais pas y faire J'ai régler toutes laprem mon carburateur normalement je suis bon et régler mon variateur aussi mais bon je monte même pas à 80... Peut être mon pot qui le bride? Stage6 pro replica mk1 ou alors ma courroie qui est trop usée ? J'ai mesurer avec un pied à coulisse elle fait 1,5cm Alors juste que j'ai des roue a 10pouce et une transmission trop courte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 les roues on rien a voir la transmi sur piapia je sais pas de combien de dent elle et donc peux pas dire si elle et courte ou pas mais sa peux y jouer tout comme ta courroie user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 à l’instant, fred82000 a dit : les roues on rien a voir la transmi sur piapia je sais pas de combien de dent elle et donc peux pas dire si elle et courte ou pas mais sa peux y jouer tout comme ta courroie user Okk okk bah je vais attendre le mois prochain pour la changer ma courroie et je vais essayer de voir pour la transmi Mais du coup je comrpend pas pourquoi j'ai une pointe aussi pourri même mon 50 Stage6 fonte avais une meilleure pointe primaire 11/40 (3.64) secondaire 12/50 (4.16) Je crois que c'est ça d'origine sur Piaggio c'est court ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 il te faudrais déjà bien régler la variation voir si tu y gagne ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DouDouRoux Posté(e) le 14 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 17 minutes, fred82000 a dit : il te faudrais déjà bien régler la variation voir si tu y gagne ou pas Jetais en 3 galet de 6,25 et 3 galet de 6 Après j'ai mis juste 6 galet de 6,25 après 3 de 6,25 et 3 de 6,5 rien ne change et j'ai des galet de 7 gramme est ce que j'essaie avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés