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scooter piaggio - gilera piaggio zip 2 temps en 70 top noir


DouDouRoux
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Hey! j'ai un piaggio zip de 2014 2 temps ou j'ai dessue

un kit 70 top perf black trophy

carburateur 17,5 gicleur principal 120 et secondaire 32 filtre à air fait maison avec une toutes petit couche de mousse 

pot Stage6 pro replica mk1

variateur Stage6 sport pro

et tous les réglage qui vont bien

bref depuis que j'ai monté ce fameux 70 j'ai un problème, ce problème c'est que mes bougie claque tous le temps je fais que en racheter elle tienne même pas 1 semaine, j'ai l'impression que mes bougie ce noie en gros tous vas bien jetteint mon scoot je le redémarre au kick tous vas bien et j'accélère et au bout de 5 mettre il broute a mort fait presque des retour de flamme carrément comme si jetais trop riche et j'ai beaux nettoyer la bougie a la souflette fin je peux faire tous et nimporte quoi et mon scoot fera tjr pareil et pourtant la bougie et bah humide elle et marron fin niquel quoi et la ce soir c'est la 5 eme bougie que je change...le kit je les depuis 2 semaine ou 3 semaine merci de maidez vite s'il vous plaît j'en peux plus detre en panne sur la route du travaille et payer 6 euro par semaine même plus.

  Le 11/12/2021 à 22:13, DouDouRoux a dit :

Hey! j'ai un piaggio zip de 2014 2 temps ou j'ai dessue

un kit 70 top perf black trophy

carburateur 17,5 gicleur principal 120 et secondaire 32 filtre à air fait maison avec une toutes petit couche de mousse 

pot Stage6 pro replica mk1

variateur Stage6 sport pro

et tous les réglage qui vont bien

bref depuis que j'ai monté ce fameux 70 j'ai un problème, ce problème c'est que mes bougie claque tous le temps je fais que en racheter elle tienne même pas 1 semaine, j'ai l'impression que mes bougie ce noie en gros tous vas bien jetteint mon scoot je le redémarre au kick tous vas bien et j'accélère et au bout de 5 mettre il broute a mort fait presque des retour de flamme carrément comme si jetais trop riche et j'ai beaux nettoyer la bougie a la souflette fin je peux faire tous et nimporte quoi et mon scoot fera tjr pareil et pourtant la bougie et bah humide elle et marron fin niquel quoi et la ce soir c'est la 5 eme bougie que je change...le kit je les depuis 2 semaine ou 3 semaine merci de maidez vite s'il vous plaît j'en peux plus detre en panne sur la route du travaille et payer 6 euro par semaine même plus.

Dérouler  

j'ai oublier de dire que des que je change de bougie tous vas mieux ca roule niquel pendants plusieur jour mais ca me soul de devoir acheter des nouvelle bougie tous le temps

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  Le 12/12/2021 à 10:05, fred82000 a dit :

salut

tu et sûrement trop riche en réglage carburation ce qui te fait ce souci la 

Dérouler  

Salut oui, mais le truck c'est que j'ai pas l'impression d'être trop riche donc je ne comprends pas mais là j'ai baisser de 5 point mon gicleur et mis une encienne bougie que j'avais "noyée" (je les sécher nettoie et tous) et il démarre niquel j'ai essayé devant chez moi et pas de problème donc c'est peux être ça merci pour ta réponse.

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  Le 12/12/2021 à 10:12, fred82000 a dit :

de rien mais sa ne peux être que cela teste sur plusieur jours voir semaine et si pareil reviens ici nous le dire on verra quoi faire de plus 

Dérouler  

D'accord je vais faire ça et oui je reviendrais ici dans tous les cas pour dire si cetais ça ou pas en tous cas merci de l'aide :)

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  Le 12/12/2021 à 13:56, fred82000 a dit :

on es la pour sa aider 

Dérouler  

Bon j'ai un peu auj et ça marche j'ai pas eu de problème , maintenant j'ai un autre problème que j'ai depuis que j'ai monté le 70 , je ne dépasse pas les 70 km/h...alors que en kit 50 je monter à 85 km/h donc je comrpend pas trop j'ai pas l'impression que mes galet sois trop léger...et de plus quand je suis à fond et poingner dans langle il broute donc je comrpend pas trop parce que la j'ai baisser le gicleur de 5 point et tous donc je comrpend pas 

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  Le 13/12/2021 à 08:48, fred82000 a dit :

déja commence par re monter la boîte à air d'origine tu verra que ton gp sera bien moins gros et que tu broutera plus 

une fois ça fait il te faudra voir ton réglage variation qu'il sois bon 

Dérouler  

Alors le problème c'est que j'ai plus de boîte a air d'origine j'ai rouler dessus et elle c'est casser donc j'ai fabriquer un filtre à air ou je peux rajouter ou enlever de la mousse pour qu'il y ai plus ou moins d'air et la je vais aller mettre des galet plus lourd voir ce que ça fait 

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  Le 13/12/2021 à 12:14, fred82000 a dit :

d'abbord vois pour le réglage carburation et après tu fera la variation 

Dérouler  

Ouaip j'ai fait ça la ça broute plus quand je suis à fond et broute plus tous court donc niquel après j'ai essayé de mettre des galet plus lourd mais franchement j'ai pas grand chose qui a changer je dépasse pas les 80 compteur gps qui marche très bien car j'ai fait des testé en voiture donc voilà

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et salut 

dsl peut être question bête met tu en et a combien de tour sur ta vis de richesse ?

et dans quelle orde tu fait ton réglage carburateur ?

j'ai déjà pas mal galérer a régler et l'ordre et primordial à mon avis en tous cas pck ce que tu me dit sa correspond tous a fait a un mauvais réglage de carburation pour ma part avec un kit 70 je te direr de passer en carburateur 19 met bon sa ces mon avis  a moins de changer les autres gicleur pas que le central !

 

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  Le 13/12/2021 à 12:47, lologo a dit :

et salut 

dsl peut être question bête met tu en et a combien de tour sur ta vis de richesse ?

et dans quelle orde tu fait ton réglage carburateur ?

j'ai déjà pas mal galérer a régler et l'ordre et primordial à mon avis en tous cas pck ce que tu me dit sa correspond tous a fait a un mauvais réglage de carburation pour ma part avec un kit 70 je te direr de passer en carburateur 19 met bon sa ces mon avis  a moins de changer les autres gicleur pas que le central !

 

Dérouler  

j'ai pas les tune pour changer de carburateur donc je suis obliger de garder le 17,5 et franchement je le fait un peu n'importe comment le réglage carburateur je sais pas dutoup à cb de tour ma vis d'air est mais elle et pas mal dévisser et je change le gicleur de ralenti aussi mais j'en ai que 2 de gicleur j'ai 1 de 32 origine et un autre de 40

Je devrais le faire comment? 

 

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bon dans se cas tu ha un gicleur de 120 un de 32 et un de 40 ces bien sa ?

 

dans tous les cas pour faire un réglage carburateur 

 

On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu’à un régime de ralenti très élevé.

On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu’à sentir une hausse de régime. A chaque 1/4 de tour on donne une paire de cou d'accelarateur , il faut attendre que le régime se stabilise.

Quand on a obtenu cette hausse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.

On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".

-S’il y a moins d’un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carburateur keihin ou style PWK ou la vis de richesse se trouve à droite (coté de l’entré d’air) ou le diminué pour les carburateur dell orto et tous ceux où la vis de richesse se trouve à gauche (coté pipe)

-S’il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur pout les keihin ou l’augmenter pour les dell orto.Et on recommence la procédure...

Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralentis.

et on répète l’opération a chaque changement de gicleur

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  Le 13/12/2021 à 13:08, lologo a dit :

bon dans se cas tu ha un gicleur de 120 un de 32 et un de 40 ces bien sa ?

 

dans tous les cas pour faire un réglage carburateur 

 

On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu’à un régime de ralenti très élevé.

On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu’à sentir une hausse de régime. A chaque 1/4 de tour on donne une paire de cou d'accelarateur , il faut attendre que le régime se stabilise.

Quand on a obtenu cette hausse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.

On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".

-S’il y a moins d’un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carburateur keihin ou style PWK ou la vis de richesse se trouve à droite (coté de l’entré d’air) ou le diminué pour les carburateur dell orto et tous ceux où la vis de richesse se trouve à gauche (coté pipe)

-S’il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur pout les keihin ou l’augmenter pour les dell orto.Et on recommence la procédure...

Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralentis.

et on répète l’opération a chaque changement de gicleur

Dérouler  

D'accord d'accord bah merci je vais faire ça mais le problème c'est que quand je fais ça comme sur les vidéo tutoriel sur youtube et tous bah mon scoot fait rien comme les autres sois il réagi pas sois ça change mais pas comme dans les tutoriel mais je vais essayer de faire comme tu le dit merci de ton aide

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  Le 13/12/2021 à 13:30, lologo a dit :

 sa marche tien moi au jus 

met ces vraix que avec si peut de gicleur ces pas facile surtout vue l'eccart 

 

Dérouler  

Ah nan mais j'ai que 2 gicleur secondaire mais j'ai une boîte avec 15 16 gicleur de 65 a 120

Et oui je tien au jus

 

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alors en gicleur secondaire tu laisse celuis monter de serie on y touche que sur un 19 21 phbg et les pwk aussi sur les vhst pas sur du 17,5

pour le réglage carburation tu as un super tutoriel  en section tutoriel et guide pratique passe le voir et lire il aide bien si tu sais pas y faire 

 

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  Le 13/12/2021 à 16:41, fred82000 a dit :

alors en gicleur secondaire tu laisse celuis monter de serie on y touche que sur un 19 21 phbg et les pwk aussi sur les vhst pas sur du 17,5

pour le réglage carburation tu as un super tutoriel  en section tutoriel et guide pratique passe le voir et lire il aide bien si tu sais pas y faire 

 

Dérouler  

J'ai régler toutes laprem mon carburateur normalement je suis bon et régler mon variateur aussi mais bon je monte même pas à 80... Peut être mon pot qui le bride? Stage6 pro replica mk1 ou alors ma courroie qui est trop usée ? J'ai mesurer avec un pied à coulisse elle fait 1,5cm

Alors juste que j'ai des roue a 10pouce et une transmission trop courte?

 

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  Le 13/12/2021 à 18:10, fred82000 a dit :

les roues on rien a voir

la transmi sur piapia je sais pas de combien de dent elle et donc peux pas dire si elle et courte ou pas mais sa peux y jouer tout comme ta courroie user 

Dérouler  

Okk okk bah je vais attendre le mois prochain pour la changer ma courroie et je vais essayer de voir pour la transmi 

Mais du coup je comrpend pas pourquoi j'ai une pointe aussi pourri même mon 50 Stage6 fonte avais une meilleure pointe

primaire 11/40 (3.64)

 

secondaire 12/50 (4.16)

Je crois que c'est ça d'origine sur Piaggio c'est court ?

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  Le 14/12/2021 à 09:10, fred82000 a dit :

il te faudrais déjà bien régler la variation voir si tu y gagne ou pas 

 

Dérouler  

Jetais en 3 galet de 6,25 et 3 galet de 6

Après j'ai mis juste 6 galet de 6,25 après 3 de 6,25 et 3 de 6,5 rien ne change et j'ai des galet de 7 gramme est ce que j'essaie avec?

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