Aller au contenu

scooter piaggio - gilera problème accélération piaggio zip 2t

leo_
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je possède un piaggio zip 2temps de 2011 avec dessus un pot yasuni r débrider un cornet polini carburateur débrider variateur débrider  cylindre d’origine.

Le problème est que quand je roule une fois arriver a 50-55 km/h il y a un trou d’accélération et plus moyen de le redémarrer, je pensait a ma pipe d’admission craquer mais non, un problème d’arriver d’essence ? 

merci pour vos réponses. 

A1CF6DED-0DAF-4FB1-94C1-7675DDB54100.jpeg

Le 24/12/2021 à 17:16, sebdu10 a dit :

Salut déjà change ta pipe, nettoye ton carburateur, a tu une dépression? si oui tu aspire dans le tuyau de dépression, si l'essence coule, sa rien avoir avec l'arrivé d'essence.

j’ai déjà nettoye mon carburateur et oui j’ai une dépression quand j’aspire l’essence coule bien je vais voir pour changer ma pipe 

merci pour ta réponse  

Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

salut, fait déjà ça et on verra après.

a oui et aussi j’ai un gicleur de 105:sweating: et quand je monte un gicleur de 65 ou 70 je monte qu’à 40km/h il faudrais que je change mes galets ? ils sont d’origine donc 7,5g

pour résume je vais acheter une pipe d’admission neuve et peut être changer mes galets 

Si ta pipe d'admission n'est pas abîmée, pourquoi la changer?

Ton réglage carburateur me semble vraiment bizarre, c'est le carburateur d'origine?

Ton souci me fait penser à deux choses:

le boîtier cdi/bobine haute tension qui déraille avec le passage du courant qui fait chauffer les composants internes.

la mise à l'air du réservoir (petit trou dans le bouchon) qui est obstruée, et au bout d'un moment l'essence n'arrive plus au carburateur.

il y a 7 minutes, Alain a dit :

Si ta pipe d'admission n'est pas abîmée, pourquoi la changer?

Ton réglage carburateur me semble vraiment bizarre, c'est le carburateur d'origine?

Ton souci me fait penser à deux choses:

le boîtier cdi/bobine haute tension qui déraille avec le passage du courant qui fait chauffer les composants internes.

la mise à l'air du réservoir (petit trou dans le bouchon) qui est obstruée, et au bout d'un moment l'essence n'arrive plus au carburateur.

oui j’ai le carburateur d’origine donc 17,5 débridée le cdi ca me semble bizarre après j’avais déjà démonter le petit bouchon ce serai ceci a changer sur ce sujet je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire ou charger 

merci pour ta réponse 

Pour le coup du bouchon, c'est très simple: tu le dévisses et tu vas essayer.

Pourquoi avoir mis un cornet Polini? Tu peux te contenter de retirer le petit manchon en caoutchouc de la boîte à air, et ça ira très bien. Tu devrais tourner avec un gicleur d'environ 85.

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Pour le coup du bouchon, c'est très simple: tu le dévisses et tu vas essayer.

Pourquoi avoir mis un cornet Polini? Tu peux te contenter de retirer le petit manchon en caoutchouc de la boîte à air, et ça ira très bien. Tu devrais tourner avec un gicleur d'environ 85.

en fait quand j’ai acheté le zip il n’y avait pas la boîte à air et j’ai donc penser bien faire en achetant le cornet polini mais visiblement non .

il y a 49 minutes, sebdu10 a dit :

J'ai du mal comprendre pour la pipe d'admission elle est craqué ou pas? si elle n'y est pas, il ne faut pas la changer bien sur

elle n’a pas l’air craque mais j’ai l’impression qu’avec la vieillesse et soit obsolète 

il y a 43 minutes, Alain a dit :

https://www.easyparts.fr/Boîte-à-air-TNT-std.-noire-DNA-Runner-2002-p33531403

Possible que ton carburateur ait un problème, mais avant de le remplacer le mieux est de remettre un filtre de type origine et de régler le gicleur principal.

tu pense que pour essayer je remet mon pot d’origine ?

à l’instant, Alain a dit :

Fais comme tu le sens, mais selon moi ça n'a aucun intérêt.

Ton Yasuni est bien débridé au silencieux?

oui mon yasuni r est débrider a la sortie au cylindre et à la cartouche 

à l’instant, leo_ a dit :

il y a 1 minute, Alain a dit :

Fais comme tu le sens, mais selon moi ça n'a aucun intérêt.

Ton Yasuni est bien débridé au silencieux?

changer mes galets en 5g serai nécessaire parceque la ils sont d’origine (7,5g) mais j’ai une superbe accélération quand même limite en départ weeling 

il y a 6 minutes, leo_ a dit :

changer mes galets en 5g serai nécessaire parce que la ils sont d’origine (7,5g) mais j’ai une superbe accélération quand même limite en départ weeling 

Je pense qu'avant de mettre du 5g (ce qui me paraît léger), il faudrait régler ton problème de coupure.

Le 26/12/2021 à 20:49, Alain a dit :

Je pense qu'avant de mettre du 5g (ce qui me paraît léger), il faudrait régler ton problème de coupure.

rebonjour j’ai reçu donc ma boîte à air type origine et toujours le même problème avec mon pot yasuni r j’ai donc décidé de remettre celui d’origine et en mettant un gicleur de 65 je ne monte qu’à 15km/h et je suis en rupteur d’allumage plus je monte en gicleur plus de gagne de km/h je ne sais donc pas d’où vien le problème merci pour vos réponses..

Le 03/01/2022 à 19:47, Alain a dit :

Si enrichir fait augmenter la vitesse, monte un plus gros gicleur (85 par exemple) et teste le comportement du scooter.

c’est bon problème résolu en fait j’ai remis mon pot d’origine avec gicleur origine 53 ralentit origine aussi et j’ai remis ma boîte à air origine et je crois que en fait je l’avais mal mise donc après avoir bien vérifier et bien serrer avec le sert flex impeccable

merci pour vos réponse bonne continuation à vous