Valentindemeu Posté(e) le 25 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2021 Bonjour,voilà j'ai un problème avec mon allumage et j espère en tirer des réponses de votre part, merci . tout d’abord mon stator était abîmé donc j'ai décidé de le changer et depuis que je l ai changé le scoot à démarrer mais n’avait aucune pêche puis juste après je l éteins et décidé de le rallumer mais la impossible j'ai regarder et ma bougie n avait tous simplement pas d étincelle au cul. mais je ne comprend pas pourquoi il fonctionne pas alors que j'ai changé le stator. j'ai un booster Spirit et j'ai vue que j avais pris un stator booster stunt . est ce que cela y joue parce que pourtant il ressemble a l origine ?? si quelqu’un pourrait m’aider ça serait avec grand plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 salut, je ne sait pas si le stator que tu as installé est compatible mais sa du grillé quelque chose, regarde ton fusible avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 il y a 12 minutes, sebdu10 a dit : salut, je ne sait pas si le stator que tu as installé est compatible mais sa du grillé quelque chose, regarde ton fusible avant . Par pitié, il faut arrêter le "regarde ton fusible" quand il n'y a plus d'allumage, surtout qu'il s'agit d'un engin comme le Booster qui n'a pas besoin de fusible ni de batterie pour fonctionner. Pour faire simple: remets ton ancien stator et teste si ça produit de l'étincelle à la bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Il demande des conseilles, j'essaie de l'aider et c'est la première chose que je regarderais car si le fusible a claquer, c'est qu'il il y a un court circuit, donc sert a rien de remettre un autre stator si ce problème est pas régler, comme il a dit, avec le nouveau sa marché et ensuite plus rien. Bien sur que le scoot démarre sans batterie et fusible (j'suis p mais au moins le fusible est la justement pour évitez un court circuit et c'est bien de le vérifier, c'est mon point de vue. Si il il y a court circuit, un élément électrique peut cramé et il peut mettre tous les stators qu'il veut, sa ne marchera pas, sur tous si c'est le CDI qui a morflé Donc pas la peine de me faire passé pour un con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 4 heures, sebdu10 a dit : Il demande des conseilles, j'essaie de l'aider et c'est la première chose que je regarderais car si le fusible a claquer, c'est qu'il il y a un court circuit, donc sert a rien de remettre un autre stator si ce problème est pas régler, comme il a dit, avec le nouveau sa marché et ensuite plus rien. Bien sur que le scoot démarre sans batterie et fusible (j'suis p mais au moins le fusible est la justement pour évitez un court circuit et c'est bien de le vérifier, c'est mon point de vue. Si il il y a court circuit, un élément électrique peut cramé et il peut mettre tous les stators qu'il veut, sa ne marchera pas, sur tous si c'est le CDI qui a morflé Donc pas la peine de me faire passé pour un con Dcp jpp mettre l ancien stator car j'ai coupé un file sans faire expres donc pas sur que ça marche et dcp vue que je n est pas trouvé de solution je l emmène demain chez le mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 31 minutes, Valentindemeu a dit : Dcp jpp mettre l ancien stator car j'ai coupé un file sans faire expres donc pas sur que ça marche et dcp vue que je n est pas trouvé de solution je l emmène demain chez le mécano Tu as coupé quoi comme fil? Suffirait de le dénuder un peu et de nouer les deux extrémités pour tester, sauf si c'est directement dans le bobinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Le 27/12/2021 à 22:37, Alain a dit : Tu as coupé quoi comme fil? Suffirait de le dénuder un peu et de nouer les deux extrémités pour tester, sauf si c'est directement dans le bobinage. Alors j'ai coupé le file jaune et rouge.enfin il n’est pas vraiment coupé juste la soudure qui est partie du stator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 3 minutes, Valentindemeu a dit : Alors j'ai coupé le file jaune et rouge.enfin il n’est pas vraiment coupé juste la soudure qui est partie du stator Si c'est juste la soudure du fil jaune/rouge, ce n'est pas bien grave, il me semble que c'est l'alimentation pour les phares. Teste et tu sauras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 13 minutes, Alain a dit : Si c'est juste la soudure du fil jaune/rouge, ce n'est pas bien grave, il me semble que c'est l'alimentation pour les phares. Teste et tu sauras. Ouii mais tout à l heure il a redémarré mais il fait comme un bruit de frotter je suis un peu paumer. comment il peut redémarrer alors que j avais plus d allumage peut être un faux contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Tu as acheté le stator monté sur la platine, ou tu as dû reprendre la tienne? Peut être que le capteur d'impulsion n'est pas assez proche du volant magnétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 52 minutes, Alain a dit : Tu as acheté le stator monté sur la platine, ou tu as dû reprendre la tienne? Peut être que le capteur d'impulsion n'est pas assez proche du volant magnétique. Alors non je l ai acheté sans la platine et j'ai pris un stator de stunt pour un Spirit cela affecte t il quelque chose mais le capteur est vraiment très proche de la volute de refroidissement il se colle presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Il y a 14 heures, Valentindemeu a dit : Alors non je l ai acheté sans la platine et j'ai pris un stator de stunt pour un Spirit cela affecte t il quelque chose mais le capteur est vraiment très proche de la volute de refroidissement il se colle presque Les moteurs des Stunt et Booster sont les mêmes, tant qu'ils sont de la même génération (avant ou après 2004) J'ai déjà eu des stators pirates qui déconnaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentindemeu Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Le 30/12/2021 à 14:02, Alain a dit : Les moteurs des Stunt et Booster sont les mêmes, tant qu'ils sont de la même génération (avant ou après 2004) J'ai déjà eu des stators pirates qui déconnaient. Bon dcp je l ai emmené chez le mécano et il a réussi à réparer tous le faisceau mais askip il m a dit qu il faisait un bruit de casseroles il m’a dit qu’il me redisais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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