Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Ressort de poussée , quels galets ?

SeFo
 Partager

Question

Bonjour , j'ai un "kit" 50 Stage6 , un variateur polini hi-speed et des ressorts de poussée Motoforce
qui sont plus durs que l'origine mais j'ai seulement leurs tours par minute en plus (selon le constructeur) .
Le fait est que le kit ne marche pas très bien avec le ressort d'origine et a beaucoup plus de couple avec le ressort bleu (+2000 tr/min) et le noir (+1500tr/min) , il marche mieux mais j'ai remarqué que la courroie ne monte jamais entièrement (il reste toujours un bon 6-7mm de feutre sur le variateur )  , j'ai même essayé avec les galets les plus lourds que j'ai sous la main , des 6,3 grammes , il reste des mm .
Je me demande même si la courroie n'est pas trop courte alors que c'est celle d'origine , les ressorts trop durs alors , mais sans les ressorts je n'exploite pas la puissance de ce kit .
je viens donc vous demander votre avis et aussi : est-ce qu'un ressort plus dur implique des galets plus lourds ?

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour la dureté du ressort, c'est plus compliqué que ça. En gros, selon la configuration du moteur, on privilégiera une seule dureté de ressort avec un poids de galets unique.

Les galets sont peut être un peu trop légers. Tu peux essayer les originaux qui devraient faire 7.5g, le variateur Polini nécessite des galets plus lourds que d'autres varios.