Yrvin_tkr Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Bonjour, bonsoir je possède un peugzot trekker de 2009 que j'ai complètement refait à neuf esthétiquement et mécaniquement j'ai refait mon moteur à neuf dessus il y a kit 50 carenzi, vilebrequin renforcer, pipe d'admission racing avec carburateur de 17.5 et cornet, un variateur pas d'origine mais je connais pas la marque, j'ai un embrage polini high speed avec les petit ressort jaune et le ressort de poussée rouge doppler Alors le souci que j'ai c'est que je n'est pas pointe du démarrage j'ai ai sans soucis que je sois en galet de 5.5 de 6 de 6.5 et de 7 ça va mais aprer le scooter ralenti et n'avance pas je dois être à 30km/h max je ne trouve pas le problème Merci de votre compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Salutations. QU'est ce que tu as comme échappement? Tu as vérifié la couleur de l'électrode de ta bougie? Je suppose que tu as un cornet sur ton 17.5. D'ailleurs ton 17.5, c'est quel modèle exact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 J'ai un pot Stage6 dumoins j'ai essayé 2 pot le Stage6 et le leovince tt ça fait pareil la couleur de l'électrode est brun donc normalement c'est bon oui j'ai un cornet sur le 17.5 et c'est un carburateur Dell'Orto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Salut , ressort de poussée trop dur je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Vous me conseiller quoi comme ressort ? J'ai aussi un ressort jaune mais si je le monte j'ai pas de pointe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 21 minutes, Yrvin_tkr a dit : J'ai un pot Stage6 dumoins j'ai essayé 2 pot le Stage6 et le leovince tt ça fait pareil la couleur de l'électrode est brun donc normalement c'est bon oui j'ai un cornet sur le 17.5 et c'est un carburateur Dell'Orto C'est quel modèle que tu as au juste? En 17.5, il y a quatre variantes courantes. Il t'a toujours fait ce souci, ou c'est depuis un moment bien précis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Le carburateur de 17.5 est exprès pour les peugeot j'ai été le chercher dans un magasin de scooter peugeot et bah en fait quand il est sur la béquille central il va bien mais sinon quand on va sur la route j'ai rien du tout et ses depuis que je l'ai remis en route donc depuis 1 mois car j'avais un problème dessus je n'arrjver pas du tout à le redémarrer donc je l'ai emmener chez le mecano mais ça fait que 1 mois qui tourne et ça me fait sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 11 minutes, Yrvin_tkr a dit : Le carburateur de 17.5 est exprès pour les peugeot j'ai été le chercher dans un magasin de scooter peugeot et bah en fait quand il est sur la béquille central il va bien mais sinon quand on va sur la route j'ai rien du tout et ses depuis que je l'ai remis en route donc depuis 1 mois car j'avais un problème dessus je n'arrjver pas du tout à le redémarrer donc je l'ai emmener chez le mecano mais ça fait que 1 mois qui tourne et ça me fait sa Ton Dell'Orto, c'est un PHVA ED, TS ou US? Une photo du carburateur serait la bienvenue, je soupçonne celui-ci d'être responsable. Tu as quoi comme gicleur dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Il y a gicleurs de 88 mais mon carburateur était emballer dans plastique peugeot d'origine je l'ai acheté chez un mecano peugeot spécialisé en scooter peugoet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Je pense que tu devrais augmenter le gicleur. Ce carburateur est monté à la base sur les Peugeot 100cc, je ne le connais pas bien, mais si je me souviens bien le gicleur était assez gros avec un cornet. Vérifie également la position du clips d'aiguille, n'hésite pas à le mettre un voire deux crans plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Mon clips d'aiguille est au milieu mais si je met un gicleur de 90 il crache de l'essence dans le cornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 27 minutes, Yrvin_tkr a dit : Mon clips d'aiguille est au milieu mais si je met un gicleur de 90 il crache de l'essence dans le cornet Et il donne quoi en termes de comportement? Si j'ai bon souvenir, le gicleur tournait aux alentours de 95 avec un cornet Polini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 Alors quand je mets le clips 1 crans plus bas c'est pareil Mon scoot est sal à cause du mauvais temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Si je dois changer le ressort de poussée vous me conseiller lequel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Bonjour Bonne année , sur M I R 35 en description il disent , blanc dur , jaune très dur , rouge super dur , dans mes souvenirs les galets sont assez lourd aussi , 7,5 8,0 @jimmy@ ps: Installe une boîte à air beaucoup plus efficace Et les vis sur le carter de kick... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 J'ai oublier de vous dire j'ai un embrayage polini avec mais il y a un réglage je ne sais pas comment ça se règle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Tu as des graduations aux vis BTR plus tu vissent plus tu tend le ressort , je regrette d'avoir acheté pour ma pars.. Ressort spécifique for race 3g , et pas si précis pour les graduations il y a des risques de tendre 1 ressort plus que les autres mais il accroche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a des graduation mais le votre il est sur les quel moi il est sur le 2eme il y a des graduation mais le votre il est sur les quel moi il est sur le 2eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 La première avec ressort vert polini 3g , mais j'ai effectué mon réglage en rapport avec ma configuration.. Mais ton soucis n'est pas l'embrayage puisque tu as une bonne accélération jusqu'à 30kmh.. Pour moi ta courroie ne peux tout simplement plus descendre dans le correcteur de couple.. A cause du ressort doppler beaucoup trop dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 (modifié) D'accord merci et j'ai aussi un ressort jaune je ne sais pas de quel marque mais je n'est pas puissance aussi peut être qu'il est trop mou le jaune Vous me conseiller quoi comme ressort de poussée pour ma configuration Ma configuration : kit 50 carenzi, pot Stage6, vilebrequin renforcer, clapet malossi, pipe racing avec carburateur de 17.5 avec gicleurs de 88, cornet, variateur débrider embrayage polini Modifié le 1 janvier 2022 par Yrvin_tkr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 5 heures, John27 a dit : Bonjour Bonne année , sur M I R 35 en description il disent , blanc dur , jaune très dur , rouge super dur , dans mes souvenirs les galets sont assez lourd aussi , 7,5 8,0 ps: Installe une boîte à air beaucoup plus efficace Les ressorts Malossi, c'est valable pour les MBK, pas pour les Peugeot. Le ressort Doppler rouge, c'est un modèle court? Si oui, vaut mieux le remplacer par un plus dur, l'orignal par exemple. Le réglage de l'embrayage joue surtout au démarrage, donc le souci ne vient pas de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Le doppler rouge c'est un ressort de taille normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 J'aimerai avoir des photos de ton variateur, c'est peut être lui le responsable. Tu as essayé avec un plus gros gicleur que 90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Gicleurs de 90 c'est pareil je vous envoie le variateur demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 2 minutes, Yrvin_tkr a dit : Gicleurs de 90 c'est pareil je vous envoie le variateur demain Et plus gros? Genre un 100? Le 88, c'était le gicleur livré dans le carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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