sebdu10 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Salut déjà en galet tu peux allez en 8g ou 8,5g, je suis tous d'origine et j'ai des galets de 8g, pour le ressort de poussée et embrayage prend l'origine, je galère a trouvé la bonne configuration des ressorts et je ne suis pas fan des cornet, tu de vraie tester avec une boîte à air normale aussi, je pense tu vise l'esthétique mais bon. J'ai eu un kit 50 carrenzi et galère, j'ai remis un cylindre d'origine et sa allait beaucoup mieux, je tournais a 90 compteur scoot, a la base sur trekker la vis de gicleur c'est une 72, la je ne pourrait pas te conseiller, il faut en tester plusieurs. Par contre pas plus que 30km/h, galère, tu n'a pas de prise d'air? joint spy défectueux? tu fait ton mélange toi même ou tu tourne avec la pompe a huile? car au vue de la photo de ton carburateur, tu tournerais avec la pompe il a pas des dérater quand tu roule? et attention avec les pompe a huile de trekker, j'ai flingué un cylindre avec sa, elle faisait plus son taf et j'ai serrer, j'étais dégouter, j'avais le même piston et cylindre pendant 65 000 km, je suis passé au mélange et mon beau fil a également serrer mais il pouvait quand même rouler et il allait a pas plus de 30km/h également et le scoot avait un mauvais comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Le gicleurs de 100 jamais tester Le 01/01/2022 à 19:54, sebdu10 a dit : Salut déjà en galet tu peux allez en 8g ou 8,5g, je suis tous d'origine et j'ai des galets de 8g, pour le ressort de poussée et embrayage prend l'origine, je galère a trouvé la bonne configuration des ressorts et je ne suis pas fan des cornet, tu de vraie tester avec une boîte à air normale aussi, je pense tu vise l'esthétique mais bon. J'ai eu un kit 50 carrenzi et galère, j'ai remis un cylindre d'origine et sa allait beaucoup mieux, je tournais a 90 compteur scoot, a la base sur trekker la vis de gicleur c'est une 72, la je ne pourrait pas te conseiller, il faut en tester plusieurs. Par contre pas plus que 30km/h, galère, tu n'a pas de prise d'air? joint spy défectueux? tu fait ton mélange toi même ou tu tourne avec la pompe a huile? car au vue de la photo de ton carburateur, tu tournerais avec la pompe il a pas des dérater quand tu roule? et attention avec les pompe a huile de trekker, j'ai flingué un cylindre avec sa, elle faisait plus son taf et j'ai serrer, j'étais dégouter, j'avais le même piston et cylindre pendant 65 000 km, je suis passé au mélange et mon beau fil a également serrer mais il pouvait quand même rouler et il allait a pas plus de 30km/h également et le scoot avait un mauvais comportement. Dérouler Mon moteur a était refait à neuf donc joint spy joint moteur ect j'ai tester un cylindre d'origine et ça fait exactement pareil la pompe a huile est neuf et elle marche très bien j'ai tout vérifier ensuite le ressort de poussée c compliquer à choisir je veux un réponse bien précise j'ai peur de commander un ressort et que sa marche pas de nouveaux j'ai mis énormément d'argent dans se scoot donc je veux pas commander des bêtises la boîtes à air de va pas car comme c'est un carburateur 17.5 la sortit est plus grosse et sur la boîte à air le teou est petit je pense surtout au ressort de poussée quel ressort est l'origine des trekker un blanc ? Envoyer moi un lien s'il vous plaît si vous trouver merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Les ressorts de poussée Malossi, oublie, ce n'est pas conçu pour les scooters Peugeot. Il me semble que le ressort rouge Doppler soit assez dur, et même un ressort trop mou ne t'empêcherait pas d'aller à plus de 30 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 pour la boîte à air oui, celle d'origine ira pas mais il doit bien en avoir qui s'adapte au carburateur de plus grosse dimension Le 01/01/2022 à 20:09, Alain a dit : Les ressorts de poussée Malossi, oublie, ce n'est pas conçu pour les scooters Peugeot. Il me semble que le ressort rouge Doppler soit assez dur, et même un ressort trop mou ne t'empêcherait pas d'aller à plus de 30 km/h. Dérouler bizarre, j'avais acheter le variateur malossi multivar avec l'embrayage qu'il conseille avec et il y'avait le ressort de poussée malossi blanc et les ressorts embrayage blanc aussi, et je roulais presqu'a 100 compteur mais je n'ai plus jamais eu cette vitesse de pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Le 01/01/2022 à 20:09, Alain a dit : Les ressorts de poussée Malossi, oublie, ce n'est pas conçu pour les scooters Peugeot. Il me semble que le ressort rouge Doppler soit assez dur, et même un ressort trop mou ne t'empêcherait pas d'aller à plus de 30 km/h. Dérouler J'ai un ressort jaune mais il fait exactement pareil donc je ne sais pas du coup quel marque vous me conseiller et quel couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Les ressort blanc , jaune , et rouge de chez malossi sont uniquement pour mbk.. Tu as la possibilité du vert assez souple , violet dur , et bleu vraiment dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Le 01/01/2022 à 21:01, John27 a dit : Les ressort blanc , jaune , et rouge de chez malossi sont uniquement pour mbk.. Tu as la possibilité du vert assez souple , violet dur , et bleu vraiment dure Dérouler De quel marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Malossi Peugeot verticales : Vert, violet, bleu, essai le vert Malossi mbk nitro booster: Blanc, jaune,rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 Le 01/01/2022 à 20:47, Yrvin_tkr a dit : J'ai un ressort jaune mais il fait exactement pareil donc je ne sais pas du coup quel marque vous me conseiller et quel couleurs Dérouler Comme je te l'ai déjà dit, je ne pense pas que ce soit le ressort de poussée le responsable. Tu as déjà essayé ton scooter dans une descente? Si oui, il prend de la vitesse ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 En descente oui je vais prendre de la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Le 02/01/2022 à 09:49, Yrvin_tkr a dit : En descente oui je vais prendre de la vitesse Dérouler Ton TKR est de quelle année? Mesure un peu le diamètre de ton correcteur de couple, suivant les années le diamètre a varié, et sur certains modèles le ressort de poussée est beaucoup plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Voilà... Ressort trop dure avec galets trop léger le scoot plafonne a 30.. BiBi avais raison hein @Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 J'avais mesurer le correcteur de couplé je me rappelle plus mais c'est celui qui était dessus d'origine il est de 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Le 02/01/2022 à 10:03, John27 a dit : Voilà... Ressort trop dure avec galets trop léger le scoot plafonne a 30.. BiBi avais raison hein @Alain Dérouler Le gars dit que son scooter perd de la puissance et ne monte pas à plus de 30, mais il les dépasse en descente. Ce n'est pas un ressort trop dur qui ferait ça. Le 02/01/2022 à 10:06, Yrvin_tkr a dit : J'avais mesurer le correcteur de couplé je me rappelle plus mais c'est celui qui était dessus d'origine il est de 2009 Dérouler Ok, dans ce cas c'est le modèle courant avec le ressort d'origine le moins dur. Ton pot est bien débridé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Mon pot oui est bien débrider Tout est débrider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Il faudrait voir si le variateur ou le correcteur de couple n'auraient pas de l'usure quelque part, et qui ferait que l'un ou l'autre s'ouvre trop vite même avec des galets légers ou un ressort dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Excuse moi mais dans une descente tu prend de la vitesse est donc la le correcteur s'ouvrent , puis un doppler rouge en pousser (extra dure) même en galet de 8,0 la varia reste bloqué bonne année @Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Le correcteur n'a pas d'usure j'ai regarder avant de remonter tout est niquel le correcteur coulisse bien Dans tous les cas qui l'avais avant prenner 70 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Le 02/01/2022 à 10:43, Yrvin_tkr a dit : Le correcteur n'a pas d'usure j'ai regarder avant de remonter tout est niquel le correcteur coulisse bien Dans tous les cas qui l'avais avant prenner 70 80 Dérouler Ton scooter perd des tours en prenant de la vitesse? Et sur béquille, il se comporte comment en accélérant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Sur béquille il marche du feux de dieu mais sur route bah 30km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Le 02/01/2022 à 10:57, Yrvin_tkr a dit : Sur béquille il marche du feux de dieu mais sur route bah 30km/h Dérouler J'avais compris qu'il faisait 30, mais il gueule ou au contraire ne prend pas de tours? J'aurai dû le demander dès le début, ça aurait sûrement fait avancer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Oui il gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 80 avec le ressort doppler ? Quel étais la configuration avant toute les pièces changé ? Quand exactement le problème est apparu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrvin_tkr Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 80 avec un ressort jaune le mec il avait un kit 50 un pot un variateur et sinon il avait un ressort de poussée il était en carburateur de 12 avec la boîte boîte air ressort de poussée jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2022 Ha bin dans ce cas, je rejoins @John27 sur le ressort beaucoup trop dur... Quand on me dit qu'il perd en puissance, c'est qu'il perd en régime... Pour le ressort, j'ai pour habitude de monter du Jasil/Top Racing jaune sur des engins proches de l'origine, mais ils sont durs à trovuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés