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scooter peugeot Problème peugzot trekker


Yrvin_tkr
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Salut déjà en galet tu peux allez en 8g ou 8,5g, je suis tous d'origine et j'ai des galets de 8g, pour le ressort de poussée et embrayage prend l'origine, je galère a trouvé la bonne configuration des ressorts et je ne suis pas fan des cornet, tu de vraie tester avec une boîte à air normale aussi, je pense tu vise l'esthétique mais bon.

J'ai eu un kit 50 carrenzi et galère, j'ai remis un cylindre d'origine et sa allait beaucoup mieux, je tournais a 90 compteur scoot, a la base sur trekker la vis de gicleur c'est une 72, la je ne pourrait pas te conseiller, il faut en tester plusieurs.

Par contre pas plus que 30km/h, galère, tu n'a pas de prise d'air? joint spy défectueux? tu fait ton mélange toi même ou tu tourne avec la pompe a huile? car au vue de la photo de ton carburateur, tu tournerais avec la pompe il a pas des dérater quand tu roule?

et attention avec les pompe a huile de trekker, j'ai flingué un cylindre avec sa, elle faisait plus son taf et j'ai serrer, j'étais dégouter, j'avais le même piston et cylindre pendant 65 000 km, je suis passé au mélange et mon beau fil a également serrer mais il pouvait quand même rouler et il allait a pas plus de 30km/h également et le scoot avait un mauvais comportement.

 

 

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Le gicleurs de 100 jamais tester 

  Le 01/01/2022 à 19:54, sebdu10 a dit :

Salut déjà en galet tu peux allez en 8g ou 8,5g, je suis tous d'origine et j'ai des galets de 8g, pour le ressort de poussée et embrayage prend l'origine, je galère a trouvé la bonne configuration des ressorts et je ne suis pas fan des cornet, tu de vraie tester avec une boîte à air normale aussi, je pense tu vise l'esthétique mais bon.

J'ai eu un kit 50 carrenzi et galère, j'ai remis un cylindre d'origine et sa allait beaucoup mieux, je tournais a 90 compteur scoot, a la base sur trekker la vis de gicleur c'est une 72, la je ne pourrait pas te conseiller, il faut en tester plusieurs.

Par contre pas plus que 30km/h, galère, tu n'a pas de prise d'air? joint spy défectueux? tu fait ton mélange toi même ou tu tourne avec la pompe a huile? car au vue de la photo de ton carburateur, tu tournerais avec la pompe il a pas des dérater quand tu roule?

et attention avec les pompe a huile de trekker, j'ai flingué un cylindre avec sa, elle faisait plus son taf et j'ai serrer, j'étais dégouter, j'avais le même piston et cylindre pendant 65 000 km, je suis passé au mélange et mon beau fil a également serrer mais il pouvait quand même rouler et il allait a pas plus de 30km/h également et le scoot avait un mauvais comportement.

 

 

Dérouler  

Mon moteur a était refait à neuf donc joint spy joint moteur ect j'ai tester un cylindre d'origine et ça fait exactement pareil la pompe a huile est neuf et elle marche très bien j'ai tout vérifier ensuite le ressort de poussée c compliquer à choisir je veux un réponse bien précise j'ai peur de commander un ressort et que sa marche pas de nouveaux j'ai mis énormément d'argent dans se scoot donc je veux pas commander des bêtises la boîtes à air de va pas car comme c'est un carburateur 17.5 la sortit est plus grosse et sur la boîte à air le teou est petit je pense surtout au ressort de poussée quel ressort est l'origine des trekker un blanc ? Envoyer moi un lien s'il vous plaît si vous trouver merci 

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pour la boîte à air oui, celle d'origine ira pas mais il doit bien en avoir qui s'adapte au carburateur de plus grosse dimension

  Le 01/01/2022 à 20:09, Alain a dit :

Les ressorts de poussée Malossi, oublie, ce n'est pas conçu pour les scooters Peugeot. 

Il me semble que le ressort rouge Doppler soit assez dur, et même un ressort trop mou ne t'empêcherait pas d'aller à plus de 30 km/h.

Dérouler  

bizarre, j'avais acheter le variateur malossi multivar avec l'embrayage qu'il conseille avec et il y'avait le ressort de poussée malossi blanc et les ressorts embrayage blanc aussi, et je roulais presqu'a 100 compteur mais je n'ai plus jamais eu cette vitesse de pointe

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  Le 01/01/2022 à 20:09, Alain a dit :

Les ressorts de poussée Malossi, oublie, ce n'est pas conçu pour les scooters Peugeot. 

Il me semble que le ressort rouge Doppler soit assez dur, et même un ressort trop mou ne t'empêcherait pas d'aller à plus de 30 km/h.

Dérouler  

J'ai un ressort jaune mais il fait exactement pareil donc je ne sais pas du coup quel marque vous me conseiller et quel couleurs 

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  Le 01/01/2022 à 20:47, Yrvin_tkr a dit :

 

J'ai un ressort jaune mais il fait exactement pareil donc je ne sais pas du coup quel marque vous me conseiller et quel couleurs 

Dérouler  

Comme je te l'ai déjà dit, je ne pense pas que ce soit le ressort de poussée le responsable.

Tu as déjà essayé ton scooter dans une descente? Si oui, il prend de la vitesse ou pas?

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  Le 02/01/2022 à 09:49, Yrvin_tkr a dit :

En descente oui je vais prendre de la vitesse

Dérouler  

Ton TKR est de quelle année? Mesure un peu le diamètre de ton correcteur de couple, suivant les années le diamètre a varié, et sur certains modèles le ressort de poussée est beaucoup plus dur.

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  Le 02/01/2022 à 10:03, John27 a dit :

Voilà... Ressort trop dure avec galets trop léger le scoot plafonne a 30.. BiBi avais raison hein @Alain :ze:

Dérouler  

Le gars dit que son scooter perd de la puissance et ne monte pas à plus de 30, mais il les dépasse en descente. Ce n'est pas un ressort trop dur qui ferait ça.

  Le 02/01/2022 à 10:06, Yrvin_tkr a dit :

J'avais mesurer le correcteur de couplé je me rappelle plus mais c'est celui qui était dessus d'origine il est de 2009

Dérouler  

Ok, dans ce cas c'est le modèle courant avec le ressort d'origine le moins dur.

Ton pot est bien débridé?

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  Le 02/01/2022 à 10:43, Yrvin_tkr a dit :

Le correcteur n'a pas d'usure j'ai regarder avant de remonter tout est niquel le correcteur coulisse bien 

Dans tous les cas qui l'avais avant prenner 70 80 

Dérouler  

Ton scooter perd des tours en prenant de la vitesse? Et sur béquille, il se comporte comment en accélérant?

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  Le 02/01/2022 à 10:57, Yrvin_tkr a dit :

Sur béquille il marche du feux de dieu mais sur route bah 30km/h 

Dérouler  

J'avais compris qu'il faisait 30, mais il gueule ou au contraire ne prend pas de tours?

J'aurai dû le demander dès le début, ça aurait sûrement fait avancer les choses.

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Ha bin dans ce cas, je rejoins @John27 sur le ressort beaucoup trop dur...

Quand on me dit qu'il perd en puissance, c'est qu'il perd en régime...

Pour le ressort, j'ai pour habitude de monter du Jasil/Top Racing jaune sur des engins proches de l'origine, mais ils sont durs à trovuer.

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