Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bride sur le régulateur de tension Piaggio zip 2t?

Thefisher
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai entendu parlé d'un fil noir sur le régulateur de tension des Piaggio zip 2t qui briderai le scooter. Hors je ne trouve nul part la réponse à ma question sur le forum.

Bien évidemment si c'est une bride je l'enlève mais j'ai un peu peur car je ne trouve aucune information sur internet.

Si des personnes sont au courant de ce fil noir, pouvez-vous me dire à quoi il sert et si c'est une bride?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pourquoi y aurait-il une bride sur le régulateur? 

Cela n'a aucun sens, le rôle du régulateur est de limiter le courant sortant du stator pour recharger la batterie et alimenter les phares, il n'a rien à voir avec les performances du scooter.

• 0
il y a 37 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Pourquoi y aurait-il une bride sur le régulateur? 

Cela n'a aucun sens, le rôle du régulateur est de limiter le courant sortant du stator pour recharger la batterie et alimenter les phares, il n'a rien à voir avec les performances du scooter.

Bah je sais pas un gars m'a dit que c'est une bride le fil noir il m'a dit de l'enlever et j'ai fait des recherche je ne trouve rien. Il m'a dit que c'est à partir de 2014 cette bride mais bon temps que je ne suis pas certains que c'est une bride je n'y touche pas

• 0
il y a une heure, Thefisher a dit :

Bah je sais pas un gars m'a dit que c'est une bride le fil noir il m'a dit de l'enlever et j'ai fait des recherche je ne trouve rien. Il m'a dit que c'est à partir de 2014 cette bride mais bon temps que je ne suis pas certains que c'est une bride je n'y touche pas

Il n'y a de toute façon rien à faire, le régulateur ne joue pas sur l'allumage (sur MBK après 2004, il est nécessaire pour alimenter le cdi, mais c'est tout), et si même il jouait un rôle ce ne serait que dans l'alimentation du cdi en courant, pas dans l'impulsion qui génère l'étincelle.

• 0
il y a 16 minutes, Alain a dit :

Il n'y a de toute façon rien à faire, le régulateur ne joue pas sur l'allumage (sur MBK après 2004, il est nécessaire pour alimenter le cdi, mais c'est tout), et si même il jouait un rôle ce ne serait que dans l'alimentation du cdi en courant, pas dans l'impulsion qui génère l'étincelle.

Ok merci au moins je sais que je n'ai pas à y toucher