Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Refroidissement speedfight 2

Jujuelo52
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde une petite question 

la température atteint très facilement 70 degrés je pence que cela est un peu haut pour un cylindre alu . 

la pompe à eau est d’origine mais neuve , le radiateur ainsi que les durites sont bien à la même température je précise que la température est prise sur la sonde d’origine située sur la culasse. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et que faire pour descendre la température ?

je viens d’équiper mon speedfight avec la configuration qui suit :

mhr 70 replica alu 

carburateur 19 Polini Cp ( 24pwk en commande ) 

variateur yasuni pro race ( galets 7g)

embrayage malossi delta ( ressort rouge , poussé violet ) 

transmission longue malossi 15/33

big valve ( clapets Polini 0.30 ) 

pot yasuni R 

allumage mvt millenium , bougie b10hs

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

déja a voir si ta carburation et bonne que un carburateur mal régler peux y jouer un peu sur la températeur un allumage aussi mais la vue celui que tu as de monté je pense pas que sa sois le cas 

si vraiment tu veux refroidir plus ce qui serais pas mal monte une pompe à eau électrique 

• 0

Bonjour Fred merci de ta réponse effectivement oui pour le carburateur j’y avais également pensé effectivement c’est bien pour cela que j’ai installé un 24 pwk mais toujours pareil … ( par contre gain de puissance avec le 24 ) 

et pour la pompe électrique je pence aussi que la solution est plausible je vais me tourner sur cette option car effectivement la pompe d’origine est efficace que lorsque que l’on monte dans les tours avec une électrique le débit sera constant 

par contre que le conseille tu ? En pompe électrique car là je suis dans le flou 

merci 

Celle ci est la même que là Stage6 marque bosch qu’en pense tu 

1C5AD586-4E55-481D-B83B-6C036463B8CE.png

C8B36487-B41A-45E4-AC6B-A757EE3E12AB.png

2F8F65C2-9CED-4C7A-A647-3AE8EBCE490E.png

• 0

Salut,si tu veux beaucoup gagner en refroidissement prend des radiateurs de durites ou echangeur de durite. La pompe à eau mecanique est pas le top je trouve. Sur mes 2 scoots peugeot preparé je suis passé sur de lélectrique bosch comme celle en image c'est le top et tourne toujours a la même vitesse peut importe le régime. j'ai percé 2 trous dans le tablier pour mieux evacuer l'air du radiateur. Derriere les radiateurs je leur est mis un ventilo qui evacue plus vite l'air.

Un plus gros carburateurs augmente plus les performances ainsi que le refroidissement interne du moteur.

Part sur une pompe à eau électrique avec 2 echangeurs avec un carburateur 24mm .

https://www.la-becanerie.com/radiateur-de-durite-long-rond.html