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scooter mbk - yamaha Mbk booster ruptures à l’accélération


Thom.plf
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Bonjour,

Problème sur mon booster : une fois sur 2 mon scooter a des ruptures à l accélération, quand j accélère à fond, la vitesse reste constante pendant 2/3 secondes comme si il ne réagissait pas et il “broute”. Je viens vers vous tous car je ne sais plus quoi faire. La dernière fois que j'ai eu ce problème, c était léger au départ mais ça s est aggravé jusqu’à ce qu il ne démarre plus. j'ai alors nettoyé mon carburateur au moins 5 fois pour que le problème revienne. j'ai finis par acheter un tout nouveau kit (50) en pensant que ça réglerait le problème car j'ai découvert qu un segment avait cédé. Il n y a pas plus de 30 min je faisais mon rodage lorsque dans une montée j accélère et le problème revienne. 

Un très grand merci d avance pour votre aide. 
 

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il y a 9 minutes, Alain a dit :

Combien de kilomètres a-t-il?

Hormis le cylindre, d'autres pièces ont été changées?

Il a 5740km mais le nouveau kit a 15 km même pas 

à l’instant, Thom.plf a dit :

Il a 5740km mais le nouveau kit a 15 km même pas 

 

il y a 10 minutes, Alain a dit :

Combien de kilomètres a-t-il?

Hormis le cylindre, d'autres pièces ont été changées?

Le cylindre, la culasse et le piston sont les seules pièces changées 

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il y a 2 minutes, Alain a dit :

Commence par remplacer la bougie et nettoie le filtre à air, fort probable que cela règle ton souci.

Oups, j'ai oublié la bougie. Je l ai déjà changée avec une neuve et une d’un pote et le résultat est le même. Je reviens vers vous demain pour savoir si c’était le filtre à air. 
Un énorme merci à vous !

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Il y a 15 heures, Alain a dit :

Commence par remplacer la bougie et nettoie le filtre à air, fort probable que cela règle ton souci.

Bonjour, je reviens vers vous car le résultat est tjrs le même... j'ai roulé 20 min et lorsque j accélère progressivement ça va mais des que je mets trop de gaz il ne réagit pas pendant quelques seconde et il broute :/

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Tu as toujours le ressort de poussée d'origine? Je sais que celui-ci se ramollit facilement, je te conseillerai bien de mettre un blanc Malossi.

Oui il est d'origine, je vais regarder à ça merci beaucoup. Juste une question, je pensais au robinet de dépression vous pensez que c'est probable ? Si des que je mets trop de gaz il ne réagit plus comme si l essence n’arrivait plus

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il y a une heure, Alain a dit :

Quelle huile utilises-tu?

Parce que pour qu'un segment claque à 5000km, j'ai l'impression que ton huile n'est pas terrible...

La sortie d'échappement de ton ancien cylindre était fort calaminée? Ton pot d'origine est peut être bouché.

J utilise de la synthétique 2T, c'est mon beau père qui l a changé donc j en sais rien mais je pensais aussi au pot. Vous pensez que je devrais en racheter un ?

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Il y a des huiles qui calaminent plus que d'autres, donc il est possible que le pot soit encrassé. Le truc, c'est que le décalaminage est impossible, ça détruirait le catalyseur. Je conseille de changer de pot, ça ne pourra lui faire que du bien.

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Il y a des huiles qui calaminent plus que d'autres, donc il est possible que le pot soit encrassé. Le truc, c'est que le décalaminage est impossible, ça détruirait le catalyseur. Je conseille de changer de pot, ça ne pourra lui faire que du bien.

Super, merci pour le conseil je vais faire ça :)

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Le 26/01/2022 à 23:50, Thom.plf a dit :

Super, merci pour le conseil je vais faire ça :)

Bonjour, voilà un autre problème. A l accélération j’entends des « crac crac crac » ce bruit vient clairement du côté arrière gauche, je dirais du carter. Je ne sais pas du tout d’où ce bruit vient j'ai l impression que c'est ma courroie. J espère que vous saurez m’aider merci d avance 

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