Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Adaptation pot GP sur vespa primavera


Hugozip13
 Partager

Question

Bonjour à tous,il y a quelques temps j’avais voulu monter un pot gp sur mon vespa seulement une fois monté il touchait la carrosserie à chaque compression de l’amortisseur car la sortie d’échappement se trouve bien plus haut que la sortie d’origine 60BE9A8F-8AFE-4D47-AFEB-6ECEAC7EC848.jpeg.3f4d0b5b20c4248bcd6c1d2214078e34.jpeg


J’avais donc cru trouver la solution en achetant une rehausse d’amortisseur seulement à cause de la torsion qu’elle crée l’amortisseur s’est cassé en 20D5BAC29-2770-49A2-8164-160CBC4EB87B.jpeg.724ff460e7724e97738726c252d7b354.jpeg

pensant que la rehausse était le seul moyen de garder mon pot gp

j’ai préféré racheter un amortisseur et changer de cran sur la rehausse en trouvant un cran qui créer moins de torsion de l’amortisseur seulement un mois après mon amortisseur à re casser 

je cherche donc une solution aujourd’hui pour soit trouver une rehausse qui ne casse pas l’amortisseur,soit faire en sort de faire descendre le pot d’échappement,soit prendre un amortisseur plus grand (ceux de primavera font 380mm) mais sur les piaggios actuels ca n’existe pas il est je me demande si c’est possible de prendre ceux des vespa cosa qui ont l’air d’être fais pareils au niveau de la patte du carter ? Voilà merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT (117,00€)
117,00€
80
Pot d’échappement scooter Yasuni 4
Pot d’échappement scooter Yasuni 4 (309,00€)
309,00€
74
Pot d'échappement scooter Tecnigas Gp4
Pot d'échappement scooter Tecnigas Gp4 (112,90€)
112,90€
Recherches associées : pot scooter , Pot vespa

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

trouve un amortisseur plus grand sa ira bien 

je ne connais pas trop ceux de piaggio donc si celui que tu cite toi a la même forme de fixation ésite pas prend le 

et puis si il faut adapter ça sera de pas grand chose je pense 

que le pot lui tu ne peux pas le modifier de forme ou bien de fixation au risque qu'il casse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j’ai donc suivi le conseil et j’ai acheté l’amortisseur et provisoirement je l’ai adapté comme cela A49CDA42-38C5-4089-A793-4DD4A8B01871.jpeg.c0c5898f921c3f06d01153a832609c01.jpegbon c’est que c’est pas le top de le faire tenir avec trois rondelles et un ecrou sur une vis leroy merlin mais très vite je compte remplacer ces rondelle et compagnie par une entretoise faite sur mesure et une vis a filetage partiel de bien meilleure qualité ,pensez vous que cela puisse  tenir sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !