fred82000 Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 pour la photo de la bougie tu as mit le flash ces illisible je peux pas dire si bon ou pas tu as bien mit ta rondelle devnt le canon du variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 3 heures, fred82000 a dit : pour la photo de la bougie tu as mit le flash ces illisible je peux pas dire si bon ou pas tu as bien mit ta rondelle devnt le canon du variateur ? Oui il y a bien la rondelle. Demain je vais essayer de tirer un coup et te reprendre une photo sans flash alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 teste plus leget en galet voir quand même que sa sois pas cela le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 il y a 37 minutes, fred82000 a dit : teste plus leget en galet voir quand même que sa sois pas cela le souci J'ai que 4.5g comme plus léger. Si j'en met que 3 ça devrait faire l'affaire ? Mais c'est bizarre sur les tutos du forum il disait de mettre plus lourd pour monter la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 il te faut 6 galets pas juste 3 et bien monte plus lourd mais je ne pense pas que sa sois bon du tout déja en origine tu es en 5,5 donc tu peux pas être plus lourd en moteur modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, fred82000 a dit : il te faut 6 galets pas juste 3 et bien monte plus lourd mais je ne pense pas que sa sois bon du tout déja en origine tu es en 5,5 donc tu peux pas être plus lourd en moteur modifier Bon du coup j'ai racheté une courroie, je vais la tester prochainement avec mes galets de 5.5g une fois la courroie rôdé et je vais voir si elle monte plus haut ou pas. Si elle monte pas plus haut je vais tester avec 3 galets de 4.5g si aucun changement je vais remettre mes galets de base et enlever la rondelle devant le canon pour voir la différence Mais la courroie que j'ai fais a peine 15mm et la neuve fait 17mm, personnellement je pense que c'est ça la cause mais a voir Modifié le 19 février 2022 par Arktek_02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2022 tu ne ma pas donner la même mesure lautre jours donc oui si 15mm la sa peux y jouer et si tu re li bien mes message je dit une chose pour les galet leur nombre et pour la courroie en elle même tu as pas de rodage à faire ces pas un piston ou segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 Il y a 17 heures, fred82000 a dit : tu ne ma pas donner la même mesure lautre jours donc oui si 15mm la sa peux y jouer et si tu re li bien mes message je dit une chose pour les galet leur nombre et pour la courroie en elle même tu as pas de rodage à faire ces pas un piston ou segment J'ai mis la courroie et fais un tour rapide avec hier soir au final j'ai l'impression que j'ai plus le trou au démarrage que j'avais avant mais le trait du variateur est toujours visible (elle monte désormais plus haut déjà) et mon rocher de kick tenait pas avec la nouvelle courroie j'ai du approche l'écrou pour le faire tenir sur les dents du vilebrequin sans rien foirer. J'avais aussi démonte ma bougie elle tirait + vers le noir, pourtant j'ai un GP de 75 ce n'est pas énorme en plus d'être de débridé et ayant un petit kit fonte je suis censée être entre 75 et 82 d'après la notice. Ca peut venir de la vis d'air ou de l'aiguille mal réglé ? J'ai nettoyé filtre carburateur etc entre temps aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 faut pas ce fier a la notice pour les réglage carburateur mais au comportement de ton scoot et la couleur de la bougie donc si en 75 tu es riche encore passe en 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 il y a une heure, fred82000 a dit : faut pas ce fier a la notice pour les réglage carburateur mais au comportement de ton scoot et la couleur de la bougie donc si en 75 tu es riche encore passe en 72 Mon plus petit gp c'est justement le 75 le reste ça va jusqu'à 90. Je vais voir si j'ai mal réglé ma vis d'air ou l'aiguille peut-être pas assez d'air qui rentre. D'ailleurs je crois avoir un souci aussi, à froid au démarrage il me le fait plutôt souvent : je kick il démarre puis il s'éteint, et je dois kicker plusieurs fois avant qu'il ne redémarre (quand je met le starter j'ai l'impression que c'est pire déjà à chaud il fait caler le scooter et a froid j'ai l'impression qu'avec le starter le ralenti est plus faible) starter manuel a levier au cas où Tu penses ça peut venir d'où ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 a chaud du starter tu en a pas besoin donc normal que tu cale vue que trop d'essence arrive et pas assez d'air si vraiment a froid tu as du mal a démarré ces que le réglage carburateur et pas encore bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2022 il y a 12 minutes, fred82000 a dit : a chaud du starter tu en a pas besoin donc normal que tu cale vue que trop d'essence arrive et pas assez d'air si vraiment a froid tu as du mal a démarré ces que le réglage carburateur et pas encore bon Je dois toucher à quoi ? Je dois être normalement à 1 + 1/2tr a peu près de dévissé sur la vis d'air et le ralenti 3tr je crois je sais plus, je vais déjà mettre le cran de l'aiguille au milieu si ce n'est pas déjà fais, verifier les tours de réglage des vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2022 (modifié) Yo! Je reviens vers vous après un petit mois car j'étais préoccupé sur des autres choses, Le seul truc que j'ai fais depuis c'est un nettoyage et j'ai mis le cran de l'aiguille au 2ème cran à partir du haut, avant il était au milieu. La bougie me semble beaucoup moins noir après avoir tiré quelques pointes, à chaud lorsque je met le starter le régime de ralenti du moteur se baisse jusqu'à se couper si je n'accélère pas, donc je ne pense pas d'avoir éventuellement une prise d'air. Voici des photos de la bougie après l'avoir nettoyé et tiré une pointe par la suite (je dirai que la couleur tire un peu + vers le noir sur l'électrode que le marron mais j'ai pas d'autre plus petits gicleurs que le 75 et j'ai peur de serrer donc je pense rester comme ça s'il n'y a pas plus d'inconvénients) : Par contre j'avais oublié de vous le dire, mais à froid lorsque j'essaie de le démarrer à l'électrique, il fait comme un bruit de blocage ou de retour, genre ça fait le bruit normal disons TRRR d'un coup ça fait KRKRKRKRK puis ça repars et ça démarre au bout de 5s je dirai alors que sur un autre moteur il démarrait en 2-3s maximum, je ne sais pas cela peut être dû à quoi (batterie rechargé chez une concession, démarreur normalement nickel, en tout cas tourne sans problème/blocage lorsque j'enlève la bougie, uniquement lorsque le moteur est sous pression qu'il me fait ça, puis par la suite il redevient normal une fois chaud) Peut-être qu'il faut que je passe à bougie plus froid tel que la R9HS ou BR10HS comme le préconise Artek sur la notice du kit Artek K1, j'ai actuellement une BR8HS, car elle m'a l'air d'être illisible la bougie, j'arrive jamais à atteindre la marron, mais le noir foncé si je suis trop riche oui. Modifié le 20 mars 2022 par Arktek_02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Bon bah verdict, il me refait la même chose, à froid avec ou sans starter, il démarre direct puis il cale, par la suite j'suis obligé de mettre le starter et de kicker plusieurs fois ou de faire tourner le démarreur électrique pendant une bonne dizaine de seconde et là il démarre. Pas de potentiel prise d'air, le robinet d'essence avec dépression marche correctement, je ne sais pas d'où ce pb pourrait provenir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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