Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Typhoon 2010 pot doppler

Draven
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà j’ai un typhoon de 2010, il accélère niquel, mais arriver à 50, plus de pêche , même desfois il veut plus accélérer et après repart.

Dessus j’ai un pot Doppler, galet 4,5G ,gicleur 84. variation changer je sait plus lequel. Le Reste d’origine.

Je pense tous simplement à un gicleur trop gros j’essaie un plus petit ce week-end, en attendant qu’est ce vous pensez que ça pourrait être ? Sachant qu’il marcher niquel avec pot d’origine.

Modifié par Draven

Pièces en rapports :
74
Pot d'chappement Doppler S3R Chrom MBK Booster / Stunt
Pot d'chappement Doppler S3R Chrom MBK Booster / Stunt (255,00€)
255,00€
66
Pot d'échappement Doppler ER1
Pot d'échappement Doppler ER1 (179,00€)
179,00€
Pot d'échappement scooter Doppler S3R Evolution
Pot d'échappement scooter Doppler S3R Evolution (178,90€)
178,90€
Recherches associées : Pot doppler , pot scooter , pot

Messages recommandés

• 0

Salut ! 

Effectivement, le gicleur de 84 semble bien trop gros, sûrement 10/15 points au dessus de ce qu il faudrait. Le fait de ne pas pouvoir atteindre ta vitesse max, voire que le moteur baisse en régime quand t es à fond semble typique d un réglage bien trop riche. 

Mets un GP de 75, fais le test de la bougie, et descends de 2 en 2 si c'est encore trop riche, jusqu à trouver le bon réglage.

Modifié par Nabuchad

• 0
il y a 24 minutes, Nabuchad a dit :

Salut ! 

Effectivement, le gicleur de 84 semble bien trop gros, sûrement 10/15 points au dessus de ce qu il faudrait. Le fait de ne pas pouvoir atteindre ta vitesse max, voire que le moteur baisse en régime quand t es à fond semble typique d un réglage bien trop riche. 

Mets un GP de 75, fais le test de la bougie, et descends de 2 en 2 si c'est encore trop riche, jusqu à trouver le bon réglage.

Merci de ta réponse mon ami! Ehh oui je pense qui aussi que ce soit bien riche, mon garage n’avait qu’un gicleur de 72 en stock, du coup j’essaie ça aujourd’hui mais je pense que ça devrait le faire

• 0
Il y a 8 heures, Nabuchad a dit :

Oui je pense aussi que ça devrait être mieux.

L'idéal, ça serait de t'acheter une boîte de gicleurs, ça coûte 10€, et tu pourras affiner ton réglage en fonction de la couleur de ta bougie.

Bon, le 72 est trop gros encore je pense, en tous cas même symptôme mais un peu mieux quand même, j’ai commander gicleur de 68 70 et 64 j’essaie ça vendredi 

• 0

Bon, le problème est le même peu importe le gicleur, je suis perdu je sait pas d’où ça peu venir, le scooter accélère niiiiquel mais arriver à 40km/h grosse baisse de régime jusqu’à il veut plus avancer… qu’est ce que ça pourrait être ?

• 0
il y a 2 minutes, Nabuchad a dit :

Tu as acheté ton pot neuf ? Tu l as débridé ?

Tu as changé quelque chose sur ta variation ?

Galets ? Ressorts de poussée ou embrayage ?

Non je l’est acheter d’occasion, il était déjà débridée.

oui variation j’ai mit une petit plage galet 4,5g.embrayage origine.

• 0
à l’instant, Nabuchad a dit :

Qu est ce que t appelle une petite plage exactement ?

Parceque avant dessus il y avait une grande plage, j’ai mit un variateur normal on va dire.

mais d’origine ça marcher niquel comme ça 

Modifié par Draven

• 0
il y a 21 minutes, Draven a dit :

Parceque avant dessus il y avait une grande plage, j’ai mit un variateur normal on va dire.

il y a 15 minutes, Nabuchad a dit :

c'est quoi comme variateur que tu as mis exactement ? Parce que normalement les Piaggio de cette époque sont tous avec un variateur grande plage d'origine. Donc si tu as mis un variateur plus petit avec une courroie de longueur d'origine, ça le fait pas.

Je sait, c’est pour ça que j’ai remit une courroie adaptée avec un embrayage adapté, le problème là est ailleurs 

• 0

Je ne sais pas trop pour ton problème...

En revanche, je te conseille de remettre ton variateur de la même taille que l'origine, ainsi que ta courroie. Là tu brides complètement ton scoot. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un pot détente pour gagner en perf et d'un autre côté, tu roules avec variateur bridé.

Bref, tu fais comme tu veux.... bon courage pour ton problème

• 0
à l’instant, Nabuchad a dit :

Je ne sais pas trop pour ton problème...

En revanche, je te conseille de remettre ton variateur de la même taille que l'origine, ainsi que ta courroie. Là tu brides complètement ton scoot. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un pot détente pour gagner en perf et d'un autre côté, tu roules avec variateur bridé.

Bref, tu fais comme tu veux.... bon courage pour ton problème

Non justement ça ne bride aucunement mon variateur comme ça ne tqt pas, et oui faut trouver le problème

• 0

Bien sur que si tu brides ton variateur en passant d'un grande plage à un petite plage.

La rondelle qui bride ton variateur d'origine empêche la courroie de monter en haut de celui ci, comme si tu avais un variateur petite plage en fait. Toi tu prives carrément de l'avantage d'avoir un variateur grande plage ďorigine. C'est comme si sur un vélo, tu restais sur ton petit plateau et tu ne pouvais pas passer sur le grand. A force égale, tu iras moins vite !

Modifié par Nabuchad

• 0
il y a 2 minutes, Nabuchad a dit :

Bien sur que si tu brides ton variateur en passant d'un grande plage à un petite plage.

La rondelle qui bride ton variateur d'origine empêche la courroie de monter en haut de celui ci, comme si tu avais un variateur petite plage en fait. Toi tu prives carrément de l'avantage d'avoir un variateur grande plage ďorigine. C'est comme si sur un vélo, tu restais sur ton petit plateau et tu ne voulais pas passer sur le grand. A force égale, tu iras moins vite !

Mais reste à trouver mon problème ! Sur d’autre forum il y a aucune solutions…

• 0

salut

si tu aurais un souci de carburation tu aurais le moteur qui sois petaraderais a haut régime si trop riche ou brouterais a mort 

donc la ton souci pour moi et soix de la variation sois ton pot qui es pas débrider niveaux cartouche ou cotes cylindre 

peux tu faire un récapitulatif de ce que tu as fait avant que ton souci arrive comme sa on sera dire ce qui peux être la vrais cause a ton souci 

• 0
il y a 39 minutes, fred82000 a dit :

salut

si tu aurais un souci de carburation tu aurais le moteur qui sois petaraderais a haut régime si trop riche ou brouterais a mort 

donc la ton souci pour moi et soix de la variation sois ton pot qui es pas débrider niveaux cartouche ou cotes cylindre 

peux tu faire un récapitulatif de ce que tu as fait avant que ton souci arrive comme sa on sera dire ce qui peux être la vrais cause a ton souci 

Bon du coup, après réglage galet, j’me rend compte qu’il a une accélération magnifique bien linéaire, mais il dépasse pas 60 compteur Waze , après peu être sur compteur scooter ça doit être plus jsp mais il a l’air d’être pas mal régler comme ça , bougie brune marron.

à l’instant, Draven a dit :

Bon du coup, après réglage galet, j’me rend compte qu’il a une accélération magnifique bien linéaire, mais il dépasse pas 60 compteur Waze , après peu être sur compteur scooter ça doit être plus jsp mais il a l’air d’être pas mal régler comme ça , bougie brune marron.

Ma configuration : -pot Doppler /galet 5g/ gicleur 84 / embrayage origine/ variateur. Racing / carburateur de 16

• 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

galet peut être encore trop leget il faudrait tester d'autre grammage 

Alors, j’ai tous essayer, et ça fait de la merde, la vraiment il marche fort avec galet de 5g, 5,5g il a un gros trou limite il galère à l’accél a chaud, donc réglage galet est bon

il y a 16 minutes, Draven a dit :

Alors, j’ai tous essayer, et ça fait de la merde, la vraiment il marche fort avec galet de 5g, 5,5g il a un gros trou limite il galère à l’accél a chaud, donc réglage galet est bon

Voir limite essayer des 5,25g pour paufiner