Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Typhoon 2010 pot doppler

Draven
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà j’ai un typhoon de 2010, il accélère niquel, mais arriver à 50, plus de pêche , même desfois il veut plus accélérer et après repart.

Dessus j’ai un pot Doppler, galet 4,5G ,gicleur 84. variation changer je sait plus lequel. Le Reste d’origine.

Je pense tous simplement à un gicleur trop gros j’essaie un plus petit ce week-end, en attendant qu’est ce vous pensez que ça pourrait être ? Sachant qu’il marcher niquel avec pot d’origine.

Modifié par Draven

Pièces en rapports :
74
Pot d'chappement Doppler S3R Chrom MBK Booster / Stunt
Pot d'chappement Doppler S3R Chrom MBK Booster / Stunt (255,00€)
255,00€
66
Pot d'échappement Doppler ER1
Pot d'échappement Doppler ER1 (179,00€)
179,00€
Pot d'échappement scooter Doppler S3R Evolution
Pot d'échappement scooter Doppler S3R Evolution (178,90€)
178,90€
Recherches associées : Pot doppler , pot scooter , pot

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

tien nous au courant voir si il y a du mieux 

Bon alors galet 5,2g , pas de grand changement, compteur Waze affiche 60, pourquoi je ne dépasse même pas 60 ?!

paraît-il que le piaggio typhoon serait brider au cdi ???

Modifié par Draven

• 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

non cdi pas brider 

tu as un souci de réglage ces tout 

ou peut être un piston segment user qui fait aussi perdre en perf donc vitesse 

Oui c’est du au réglage je pense, je pense que mon gicleur de 84 était un peu gros, je suis repasser en 68 je vous tiens au courant 

il y a 27 minutes, Draven a dit :

Oui c’est du au réglage je pense, je pense que mon gicleur de 84 était un peu gros, je suis repasser en 68 je vous tiens au courant 

Booon gicleur de 68 trop petit il a des trou, gicleur de 72 ça marche un peu mieux mais bon la pointe est tjr pas la…

il y a 47 minutes, fred82000 a dit :

non cdi pas brider 

tu as un souci de réglage ces tout 

ou peut être un piston segment user qui fait aussi perdre en perf donc vitesse 

Tu pense si je change juste segment piston et je laisse le cylindre ça changerait quelque chose ?

• 0
à l’instant, Nabuchad a dit :

Tu peux donner la référence de la courroie stp ? 

Car dans le cas ou elle serai trop courte, il se pourrait que tu n exploites pas toute la plage de ton nouveau variateur. Et donc ça limiterai ta vitesse de pointe. 

Ahhh bien vue, la réf je l’est pas, mais cela pourrait venir de la courroie ? Comment je peux savoir si elle est trop courte ?

il y a 11 minutes, Nabuchad a dit :

Tu peux donner la référence de la courroie stp ? 

Car dans le cas ou elle serai trop courte, il se pourrait que tu n exploites pas toute la plage de ton nouveau variateur. Et donc ça limiterai ta vitesse de pointe. 

J’ai bien racheter une courroie de piaggio, c’est donc pas la courroie ?

• 0

Essaie de la mesurer, longueur, largeur épaisseur. Dans tous les cas, je te conseille de prendre une renforcée, la malossi est top.

c'est cette référence:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/courroie-malossi-x-special-belt-renforcee-piaggio-nrg-gilera-runner-70705

Il y a de grande chance que ton problème vienne de là. Il y a plein de référence de cette courroie pour piaggio 50cc, en fonction du modèle, notamment celle pour les zip qui ont un carter plus court et donc une courroie plus courte. Celle que je te conseille est la bonne référence.

Modifié par Nabuchad

• 0
il y a 6 minutes, Nabuchad a dit :

Essaie de la mesurer, longueur, largeur épaisseur. Dans tous les cas, je te conseille de prendre une renforcée, la malossi est top.

c'est cette référence:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/courroie-malossi-x-special-belt-renforcee-piaggio-nrg-gilera-runner-70705

Il y a de grande chance que ton problème vienne de là. Il y a plein de référence de cette courroie pour piaggio 50cc, en fonction du modèle, notamment celle pour les zip qui ont un carter plus court et donc une courroie plus courte. Celle que je te conseille est la bonne référence.

Ahh effectivement sur ma courroie, il y a bien inscrit pour « petite plage » hors j’ai un grande plage, je vais donc m’orienter vers ta courroie je te remercie.

• 0
à l’instant, Nabuchad a dit :

Il y a de grandes chances que ça règle ton problème. Tiens nous au courant. 

Je commande ça je vous tiens au courant, j’ai commander un piston segment au cas ça serait le moteur trop fatigués

• 0

Bon les gars, c’était bien la courroie qui brider tous , il bombarde la !! Voici ma configuration :

cylindre origine /embrayage origine

Pot doppler /carburateur 16(gp 84)/variateur racing (galet 5,2g)/courroie malossi x belt 

voilà voilà y’a juste un truk, jmanque un peu de pointe , si je passe en 5,5 je gagnerais en pointe ??

Voilà merci à vous tous pour l’aide, j’espère que mon poste en sauvera plus d’un !!

• 0
il y a 1 minute, Nabuchad a dit :

Content pour toi que ça marche bien ! Tu vois que ça venait de ton variateur petite plage ;)

Tu peux finir tes réglages de gicleur et variateur maintenant. Tu as de bons tutoriels ici pour ça. 

Ouii, juste là le scooter a une accélération tél un nitro, j’en demande pas tant, en allourdissant les galets je gagnerais de la pointe ou juste dérèglerais le scoot ?

il y a 5 minutes, Draven a dit :

Ouii, juste là le scooter a une accélération tél un nitro, j’en demande pas tant, en allourdissant les galets je gagnerais de la pointe ou juste dérèglerais le scoot ?

D’ailleurs niveau réglage je vais pas y toucher , bougie brune contour bien noir , je pense juste essayer des galets de 5,5 à 6g voir ce qui ce passe jvois tiens au courant les gars 

• 0

Ça ne se règle pas au hasard et chaque moteur est légèrement différent et n'aura pas le même poids de galets optimum. Tout est expliqué sur ce tutoriel 

Je ne sais pas si tu as débridé ta boîte à air et ton carburateur ? Mais tu peux le faire aussi. 

Pour finir, tu règles ton carburateur en suivant ce tutoriel:

Et là tu seras au top avec un scooter bien réglé ;) 

Modifié par Nabuchad

• 0
Il y a 8 heures, Nabuchad a dit :

Ça ne se règle pas au hasard et chaque moteur est légèrement différent et n'aura pas le même poids de galets optimum. Tout est expliqué sur ce tutoriel 

Je ne sais pas si tu as débridé ta boîte à air et ton carburateur ? Mais tu peux le faire aussi. 

Pour finir, tu règles ton carburateur en suivant ce tutoriel:

Et là tu seras au top avec un scooter bien réglé ;) 

Merci mon chef y’a raison je vais paufiner le réglage, histoire d’avoir une vrai bête, déjà que j’en suis fière là ^^ bon du coup c’est partie pour réglage carburateur au p’tits oignons