Arthur761 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Bonjour, Hier en rentrant des cours mon scooteur s'est mis à ne plus marcher alors que je roulais, il sait couper dès que j'ai lâché la poignée de gaz. Depuis impossible de le maintenir démarré sans donner du gaz dans la poignée. Pour le démarrer je suis obligé de mettre la poignée de gaz à fond et de kicker, seulement après je peux relâcher la poignée, mais pas complètement sinon il cale. (impossible de le démarrer à l'électrique depuis plusieurs jours) J'ai nettoyé le carburateur, le filtre à air, j'ai vérifié le câble d'accélérateur, l'aiguille, le boisseau tout fonctionne bien et réagis bien à la poignée de gaz. La bougie a été changé il y a 2-3 semaines environ. J'ai beau changer le ralenti sur le carburateur rien ne se passe, pareil pour l'air. Vous savez d'où ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Salutations. Ton carburateur est un Dell'orto? Je te conseille de vérifier le gicleur de ralenti, les symptômes me font penser à celui-ci qui est bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur761 Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 3 minutes, Alain a dit : Salutations. Ton carburateur est un Dell'orto? Je te conseille de vérifier le gicleur de ralenti, les symptômes me font penser à celui-ci qui est bouché. Non ce n'est pas un Dell'orto, je sais même pas si c'est une marque c'est le carburateur d'origine de peugeot. Oui j'ai nettoyé le gicleur de ralenti ça n'avait rien changé. Je vais revérifier et regarder si la vise de ralenti et son ressort n'ont pas eu un problème. Sur un autre forum j'ai entendu dire que ça pouvait venir de la dépression, que le robinet à dépression aurait rendu l'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 salut, pour savoir si ta dépression fonctionne, tu enlève le tuyau correspondant a ta dépression et le tuyau d'essence, ensuite tu aspire au tuyau de dépression, si l'essence coule, ton robinet est bon. le carburateur d'origine Peugeot, normalement c'est un gurtner vis à fond ta vis de ralenti et teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur761 Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 48 minutes, sebdu10 a dit : salut, pour savoir si ta dépression fonctionne, tu enlève le tuyau correspondant a ta dépression et le tuyau d'essence, ensuite tu aspire au tuyau de dépression, si l'essence coule, ton robinet est bon. le carburateur d'origine Peugeot, normalement c'est un gurtner vis à fond ta vis de ralenti et teste. J'ai déjà essaie avec la vis de ralenti à fond ça a rien changer. Du coup je vais mettre un autre carburateur pour voir (un Dell'orto de 19 je crois sauf si c'est une copie) et je vais voir, je vais essayer aussi d'aspirer dans le tuyau de dépression pour voir le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 regarde déjà ta dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur761 Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Il y a 2 heures, sebdu10 a dit : regarde déjà ta dépression la dépression fonctionne très bien, j'ai brancher le câble de dépression sur le carburateur et laisser l'essence dans le vide et quand le kick l'essence coule. J'ai pas réussi à démarrer avec l'autre carburateur je crois qu'il avait un problème depuis longtemps. Du coup j'ai remis l'ancien, j'ai ressoufler les gicleurs avec une bombe, j'ai tout remis et pareil dès que je lâche l'accélerateur il cale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 ta dépression est sur le carburateur? envoie une photo de ton carburateur stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur761 Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 12 minutes, sebdu10 a dit : ta dépression est sur le carburateur? envoie une photo de ton carburateur stp oui, je met la photo en pièce jointe. Jaune : arriver d'essence Bleu : Câble accélerateur Violet : Starter (électrique) Vert : Arriver d'huile Rouge : branchement de la dépression qui mène vers le robinet à dépression de l'autre coté la flèche marron vise le moteur (donc l'arrivé d'air est l'autre coté la boité à air est démonter pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 pas besoin de mettre les couleur et dire ce que c'est , je le sait déjà^^ la fixation de la pipe au carburateur est bizarre, on dirait que sa ne la sert pas bien, possible prise d'air a ce niveau et c'est le carburateur d'origine ça? tu es sur? c'est un type dell'orto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur761 Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Il y a 1 heure, sebdu10 a dit : pas besoin de mettre les couleur et dire ce que c'est , je le sait déjà^^ la fixation de la pipe au carburateur est bizarre, on dirait que sa ne la sert pas bien, possible prise d'air a ce niveau et c'est le carburateur d'origine ça? tu es sur? c'est un type dell'orto ouai c'est celui d'origine c'est sur à 100%, j'ai refait des tests en renettoyant tous etc tjr pareil, il a tenu le ralenti genre 1 seconde et après impossible de le refaire. Et oui sur la photo il est mal serrer mais pour les tests que je viens de refaire j'ai serrer à fond. Je vais voir pour racheter des gicleurs ou un carburateur direct, ça peut venir que de là je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 tu as la vis de ralenti? car je ne la voie pas et tu as un gicleur de combien, tu es tous d'origine? tu ferais bien de changer ton collier de serrage aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur761 Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 oui je te mes la pièce jointe avec le coté de la vise de ralenti et la vise d'air au passage. Pour les gicleurs c'est un 44 pour le ralenti et 54 pour l'autre. Concernant l'origine, tous est d'origine sauf le pot (j'ai un giannelli rekord), et j'ai un réglage coté embrayage fait par un garagiste y a plus d'un an et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 et avant tu avait du ralenti avec cette configuration la? car pour moi ton gicleur est vraiment petit, c'est mon avis, moi j'ai un trekker et c'est une vis de gicleur de 72, origine, c'est celle qui est monté niveau constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur761 Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 oui je suis d'accord aussi ça m'a étonner qu'il soit aussi petit le gicleur de ralenti, même l'autre au final 54 c'est très peu. Et oui j'ai jamais toucher à sa, je suis juste rentre des cours et pouf au feu rouge il a caler et impossible de le redémarrer. tu pense que c'est un signe de pré-serrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2022 c'est possible, déjà essaie avec des gicleur un peu plus gros, combien de temps tu n'a pas fait une révision de ton haut moteur (cylindre piston) car oui un pré serrage ou serrage tu aura du mal a le démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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