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scooter peugeot Kisbee 2t cale dès la poignet de gaz lâcher


Arthur761
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Bonjour, 

Hier en rentrant des cours mon scooteur s'est mis à ne plus marcher alors que je roulais, il sait couper dès que j'ai lâché la poignée de gaz. 

Depuis impossible de le maintenir démarré sans donner du gaz dans la poignée. Pour le démarrer je suis obligé de mettre la poignée de gaz à fond et de kicker, seulement après je peux relâcher la poignée, mais pas complètement sinon il cale. 
(impossible de le démarrer à l'électrique depuis plusieurs jours)

J'ai nettoyé le carburateur, le filtre à air, j'ai vérifié le câble d'accélérateur, l'aiguille, le boisseau tout fonctionne bien et réagis bien à la poignée de gaz. La bougie a été changé il y a 2-3 semaines environ.
J'ai beau changer le ralenti sur le carburateur rien ne se passe, pareil pour l'air.

Vous savez d'où ça peut venir ?

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il y a 3 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Ton carburateur est un Dell'orto? Je te conseille de vérifier le gicleur de ralenti, les symptômes me font penser à celui-ci qui est bouché.

Non ce n'est pas un Dell'orto, je sais même pas si c'est une marque c'est le carburateur d'origine de peugeot.

Oui j'ai nettoyé le gicleur de ralenti ça n'avait rien changé. Je vais revérifier et regarder si la vise de ralenti et son ressort n'ont pas eu un problème.

Sur un autre forum j'ai entendu dire que ça pouvait venir de la dépression, que le robinet à dépression aurait rendu l'âme.

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salut, pour savoir si ta dépression fonctionne, tu enlève le tuyau correspondant a ta dépression et le tuyau d'essence, ensuite tu aspire au tuyau de dépression, si l'essence coule, ton robinet est bon.

le carburateur d'origine Peugeot, normalement c'est un gurtner

vis à fond ta vis de ralenti et teste.

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il y a 48 minutes, sebdu10 a dit :

salut, pour savoir si ta dépression fonctionne, tu enlève le tuyau correspondant a ta dépression et le tuyau d'essence, ensuite tu aspire au tuyau de dépression, si l'essence coule, ton robinet est bon.

le carburateur d'origine Peugeot, normalement c'est un gurtner

vis à fond ta vis de ralenti et teste.

J'ai déjà essaie avec la vis de ralenti à fond ça a rien changer.

Du coup je vais mettre un autre carburateur pour voir (un Dell'orto de 19 je crois sauf si c'est une copie) et je vais voir, je vais essayer aussi d'aspirer dans le tuyau de dépression pour voir le résultat.

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Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

regarde déjà ta dépression

 

la dépression fonctionne très bien, j'ai brancher le câble de dépression sur le carburateur et laisser l'essence dans le vide et quand le kick l'essence coule.

 

J'ai pas réussi à démarrer avec l'autre carburateur je crois qu'il avait un problème depuis longtemps.

Du coup j'ai remis l'ancien, j'ai ressoufler les gicleurs avec une bombe, j'ai tout remis et pareil dès que je lâche l'accélerateur il cale.

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il y a 12 minutes, sebdu10 a dit :

ta dépression est sur le carburateur? envoie une photo de ton carburateur stp

 

oui, je met la photo en pièce jointe.

 

Jaune : arriver d'essence

Bleu : Câble accélerateur

Violet : Starter (électrique)

Vert : Arriver d'huile

Rouge : branchement de la dépression qui mène vers le robinet à dépression de l'autre coté

la flèche marron vise le moteur (donc l'arrivé d'air est l'autre coté la boité à air est démonter pour le moment.

 

 

IMG_0767.jpg

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pas besoin de mettre les couleur et dire ce que c'est , je le sait déjà^^ la fixation de la pipe au carburateur est bizarre, on dirait que sa ne la sert pas bien, possible prise d'air a ce niveau

et c'est le carburateur d'origine ça? tu es sur?

 

c'est un type dell'orto

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Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

pas besoin de mettre les couleur et dire ce que c'est , je le sait déjà^^ la fixation de la pipe au carburateur est bizarre, on dirait que sa ne la sert pas bien, possible prise d'air a ce niveau

et c'est le carburateur d'origine ça? tu es sur?

 

c'est un type dell'orto

ouai c'est celui d'origine c'est sur à 100%, j'ai refait des tests en renettoyant tous etc tjr pareil, il a tenu le ralenti genre 1 seconde et après impossible de le refaire.

 

Et oui sur la photo il est mal serrer mais pour les tests que je viens de refaire j'ai serrer à fond.

 

Je vais voir pour racheter des gicleurs ou un carburateur direct, ça peut venir que de là je pense

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oui je te mes la pièce jointe avec le coté de la vise de ralenti et la vise d'air au passage.

Pour les gicleurs c'est un 44 pour le ralenti et 54 pour l'autre.

Concernant l'origine, tous est d'origine sauf le pot (j'ai un giannelli rekord), et j'ai un réglage coté embrayage fait par un garagiste y a plus d'un an et demi.

 

IMG_0765.jpg

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oui je suis d'accord aussi ça m'a étonner qu'il soit aussi petit le gicleur de ralenti, même l'autre au final 54 c'est très peu. Et oui j'ai jamais toucher à sa, je suis juste rentre des cours et pouf au feu rouge il a caler et impossible de le redémarrer. 

tu pense que c'est un signe de pré-serrage ?

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