Aller au contenu
  • 0

autre scooter Passe au ampoule incandescente au led


Guigui80
 Partager

Question

Bonjour bonjour 

Voilà je suis passer des ampoule incandescente au ampoule led 

N'étant pas tout a fait idiot j'ai modifier le branchement au niveau du neiman et du commodo, faisant en sorte que les modification ne soit pas fait au niveau du faisceau.

Je met le contact les lumière s'allume on voit l'énorme différence.

Avec le temps je me suis aperçu que la batterie devenais plus faible 

Et comme un gros con un soir j'ai laissez le clef sur le contacte (contacte mit moteur éteint) au bout de 2 jour je vais au garage stupéfaction plus de batterie complètement à plat je démarre le moteur au kick je fais un bon 60 bornes batterie a peine de quoi alimentait les feu et clignotant.

Passe la soirée a me creuser la tête une bonne nuit de sommeil, le lendemain je regarde le seconde faisceau que j'ai chez moi, suis les Fil, et la je me dis je pense que le fil que j'ai couper ne devais pas faire que alimenter le faisceau, je suis un des fil qui vas jusqu'au régulateur, et un du régulateur jusqu'à la batterie. Et la plusieurs option s'offre à moi. 

Donc si mon raisonnement est bon

Relier le fil couper aux fil retour qui vas au rigulateur ? 

Ou 

Prendre le file couper relier au régulateur que j'ai chez moi et ensuite du régulateur jusqu'à la batterie

A oui la batterie est neuf

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Après mur réflexion je vais le faire avec un second régulateur 

Si je relier directement les 2 file cela pourrais avoir un impact sur l'alimentation du commodo et donc aussi des led.

Je vous tiendrais au courant si j'ai bien résolu le problème cela pourrais servir a ceux qui souhaite passer au led

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

bonjour 

pour passe au led il ni a pas besoin de modifier tout le faisceaux juste le porte ampoule pourquoi ce compliqué la chose a en faire vider la batterie 

Hein? que? quoi? quel est le rapport avec le porte ampoule

Et relis bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/03/2022 à 11:00, fred82000 a dit :

j'ai bien tout lu ne t'inquiète pas mais pourquoi tout modifier le faisceaux alors que juste changer le porte ampoule si pas la même fixation au niveaux des ampoule suffit 

 

Pas le faisceau. les organes file du commodo et du neimane, aucun file n'as était toucher au niveau du faisceau tout peux être réversible les modification on était fais avec des cosce, je ne fais pas du travail bâcler. Pour annuler les modification démonter la façade. changer le branchement (10 secondes)

Incandescence alternative, led courant continue.

Sinon sans modification à l'arrêt les lumière scintille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour suivre je veux bien voir comment tu as fait tes branchement c'est cool car moi aussi je voudrais passer au led juste à l'avant pour y voir mieut et avoir la lumière du phare des que le contact et mis et faire de même pour le compteur mettre des led au niveau du compteur car la nuit j'y voit mais limite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/03/2022 à 01:13, Aalex83000 a dit :

Pour suivre je veux bien voir comment tu as fait tes branchement c'est cool car moi aussi je voudrais passer au led juste à l'avant pour y voir mieut et avoir la lumière du phare des que le contact et mis et faire de même pour le compteur mettre des led au niveau du compteur car la nuit j'y voit mais limite :D

Quand j'irais au garage je prendrais des photos pour simplifier l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...