Fredwas Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 bonjour j'ai une fuite huile 2t sur pied de mon scooter piaggio free dès que je rempli plus qu un quart du réservoir pourriez vous m aidé svpl merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabuchad Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Salut ! Il faut d'abord que tu arrives à identifier d'où vient la fuite. Ça peut venir du robinet, d'une durite ou de ta pompe à huile. Le liquide coule à quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Simple démonte ton réservoir d'huile Vérifie l'étanchéité pour une période de 24h pour être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredwas Posté(e) le 7 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Je n y connais pas grand choses mais ça coule sur le pied mais juste quelques gouttes sauf si je remplis plus d un quart du réservoir la sa coule fort je v démonter les cache et regarder d où ça vient et je reposte avec photo si nécessaire merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabuchad Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Qu est ce que tu appelles le pied au juste ? La béquille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredwas Posté(e) le 7 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Oui la béquille ds 1er scooter et je suis pas tout jeune et j avoue j y connais vraiment rien mais j essaie d'éviter le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabuchad Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Ok. Il faut que tu démontes tes carénages pour accéder au réservoir d'huile. Ensuite tu suis tout le parcours de l'huile. Normalement elle sort du réservoir par un robinet, va jusque dans ton carter de kick par une durite, pour rentrer dans la pompe à huile et ensuite repart par une durite vers ton carburateur. Si tu suis tout ce parcours méticuleusement, tu devrais bien trouver d'où ça vient. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredwas Posté(e) le 7 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 OK je v ça et je reviens vers vous mais déjà un grand merci nabuchad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Salut Éviter le garage c'est comme éviter le médecin ça fini toujours mal ..... Il te faudra déposer quelque carénages pour avoir une bonne visibilité sur le réservoir d'huile verser et repérer la fuite, il y a bien un trop plein mais c'est quand le réservoir es plein pas au quart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 il y a 1 minute, Bader a dit : Salut Éviter le garage c'est comme éviter le médecin ça fini toujours mal ..... Ça dépend des connaissance et des outils a disposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 (modifié) il y a 39 minutes, Guigui80 a dit : Ça dépend des connaissance et des outils a disposition Oui évidemment moi le garage il connais pas mes véhicules . Mais notre ami stipule ne pas y connaître grand chose tu vois hein ? Modifié le 7 avril 2022 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 De toue manière sa ne vient de pas grand chose, si sa ce passe que quand il remplis plus d'un quart de réservoir, je pense réservoir percer et l'huile qui coule tous le long et qui retombe sur la béquille, effectivement, il faut faire le parcourt de ton réservoir a la béquille, normalement c'est humide sur tous le passage, tu de vraie trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés