xor_wolk Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Bonjour, je men suis fais surprendre par le temps (grosse pluie) quand je roulais en scoot. J'ai donc rouler sous la pluie et dans pas mal de boue pendant une trentaine de minutes... Pendant ce temps mon pneu a crevé.... La poisse! Impossible ensuite de rouler à plus de 20KM/H avec le pneu qui se dégonflé de plus en plus, le scoot brouté énormement! Après un gros nétoyage le lendemain matin, j'allume le scoot, il démarre nickel mais s'éteind si je n'accélérationère pas. (j'ai éssayé d'accélèrer avec ma roue arrière dans le vide et il broute toujours et ne doit pas dépasser les 30-40Km alors que je le pousse à 80-85 habituelement... Quelqu'un aurait une idée du problème? peut-être la bougie? le filtre à air? je n'en ai aucune idée à vrai dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunch33 Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Il faudrais nettoyé le carburateur, ainsi que la boîte à air, nettoie bien les gicleur surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Le 24/04/2012 à 11:06, Crunch33 a dit : Il faudrais nettoyé le carburateur, ainsi que la boîte à air, nettoie bien les gicleur surtout Oui merci, mais je ne m'y connais pas spécialement en méca et j'ai cherché comment faire sur le net, je trouve pas sur un ovetto :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunch33 Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Moi j'ai un spirit et je ne sais pas si c'est la même chose, en tout cas je te conseille d'attend l'avis de personne qui si connaisse mieux sur ce scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Le 24/04/2012 à 11:52, Crunch33 a dit : Moi j'ai un spirit et je ne sais pas si c'est la même chose, en tout cas je te conseille d'attend l'avis de personne qui si connaisse mieux sur ce scooter Ok, merci pour tes réponses! J'ai ce matin nettoyé mon filtre à air et regardé mon carburateur, il n'a pas l'air sale du tout, apparement, il ne cale plus quand il démarre déjà. j'ai nettoyé ma bougie, elle était marron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 oui quand tu roule sous la boue etc... ça peut faire beuger le scoot ! donc il faut démonter sa boîte à air et eventuelement le carburateur pour tout bien nettoyer et enlever la boue encrasser dessus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunch33 Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Le 26/04/2012 à 11:09, bOOster73 a dit : oui quand tu roule sous la boue etc... ça peut faire beuger le scoot ! donc il faut démonter sa boîte à air et eventuelement le carburateur pour tout bien nettoyer et enlever la boue encrasser dessus ;) Ouais mais il a dit que le carburateur avait l'air propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 (modifié) oui il à l'air quoi, faut pas oublé que j'étais à plat lol Sinon j'vous tiens au courant dès que je le refais bien tourner, en ce moment je m'occupe de l'esthétique Modifié le 26 avril 2012 par xor_wolk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younèss Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Ton filtre à air était mouillé ? ça peut être du à ta bougie aussi, ça peut arriver que de l'eau rentre dans l'anti parasite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siimon- Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 J'ai eu ce problème sur mon ancien Neo's et c'était de l'eau dans l'anti parasite du moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didimicho Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Le 26/04/2012 à 17:51, Younèss a dit : Ton filtre à air était mouillé ? ça peut être du à ta bougie aussi, ça peut arriver que de l'eau rentre dans l'anti parasite.. je suis d'accord avec Younèss sûrement de l'eau dans ton anti parasite démonte le et met un coup de soufflette si tu n'a pas de compresseur et bien ... je sais pas souffle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 déjà démonte ta BAA nettoie bien la mousse ensuite démonte ta bougie nettoie la aussi et démonte ton anti patate de nettoie le aussi la sa devrait être bon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Ok merci les gars, j'vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Le 27/04/2012 à 06:01, xor_wolk a dit : Ok merci les gars, j'vous tiens au courant ok sa marche j'espere que ça va aller mais tkt c'est rien c'est assez courant comme problème :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Salut,alors voil)à j'ai démonté tout le carburateur (del orto) tout nettoyé a la souflette à l'intérieur, néttoyé ma bougie, nettoyer mon filtre à essence et mon filtre à air, nettoyé ma pipe d'admission, egalement néttoyé la cullasse et j'ai nettoyé completement mon réservoir! J'ai retiré une merde pas possible! Après ça, mon scoot poussé à 50-55Kmh grand max au lieu de 20Kmh mais il broute toujours quand je suis à fond de poigné! ça fait comme ci on poussé une vitesse à fond sur une bagnole sans passer la vitesse quoi, c'est un peu le même truc :-/ Un ami m'a dis que c'est peut être mes galets? j'ai donc démonté mon carter et ai réussi à acceder aux galets et je n'en ai que 3 est-ce normal? ils n'ont pas l'air si abîmé que ça :-/ J'ai oublié de donné un coup de souflette dans l'anti parasite :-/ je vais y aller maintenant lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 voilà les photos de mes galets et de mon variateur : vous pensez qu'ils sont à changer? est-ce normal que je n'en ai que 3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 J'ai mis un coup de souflette dans l'anti parasite, ça a réglé une grande partie du broutage, maintenant il ne broute plus autant, mais il fait un bruit d'enfer! J'ai comme l'impression que ça vient de mon pot ou dérrière mon cache anti parasite qui protege ma turbine au dessus du pot... Qu'est-ce que ça pourrait être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 3 galets c'est déjà pas top; alors en plus disposes comme ca c'est pire met 6 galets sa devrai attenuer le bruit déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Le 06/05/2012 à 15:42, vincentnini2011 a dit : 3 galets c'est déjà pas top; alors en plus disposes comme ca c'est pire met 6 galets sa devrai attenuer le bruit déjà ! Ah merci pour cette réponse! (il y a peu de monde ici en ce moment....) Je vais donc en acheter, ou puis-je en trouver? et quand tu dis qu'ils sont mal placé, je ne savais même pas que ça avait une importance :-/ peux-tu m'expliquer ou faut-il les mettre pour avoir les meilleurs perf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 *Alors tu les achete chez ton pro, a mbk enfin dans n'import quel magasin du scooter. Mais prend le bon poids. *Pour le placement, tu as 6 logements pour les 6 galets. Si tu en met 3 ( fortement déconseille ) tu dois les mettre un sur deux. comme en gros tu dois avoir : un galet, un emplacement vide, un galet, un emplacement vite, un galet, un emplacement vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ah d'accord, le bruit vient peut-être de la alors! le placement actuel pourrait les abîmer? Quand tu dis de prendre le bon poids, il me faudrait un équilibre entre vitesse et accélération, que me conseil tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Le placement actuel abîme tout ton variateur, ton vilebrequin et ta courroie. J'espere que tu roules pas comme ca depuis longtemps. Tu as quoi comme pièces et réglages sur ton scoot la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Le 06/05/2012 à 19:15, vincentnini2011 a dit : Le placement actuel abîme tout ton variateur, ton vilebrequin et ta courroie. J'espere que tu roules pas comme ca depuis longtemps. Tu as quoi comme pièces et réglages sur ton scoot la ? J'ai roulé environ 20min pour l'essayé aujourd'hui c'est tout. Que veux-tu savoir exactement sur mes réglages ou mes pièces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ce que tu as comme pièces qui ne sont pas d'origine, ce que tu as comme ressors d'embrayage et de poussee et comme gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor_wolk Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 (modifié) Peux-tu me conseiller sur le poids des galets qu'il faut que j'achète? j'ai vu que certains prennaient des galets de 5,4 grammes (3) et 3autres de 3,2 grammes et les placer 1 sur 2. Ressort d'embrayage et de poussés sont d'origine normalement et mon gicleur aussi... PS : j'ai vu dans ta signature que tu avais des 5,2g toi, c'est peut-être mieux? j'aimerai voir une photo de ton scoot en tous cas, il à l'air très simpa! Modifié le 7 mai 2012 par xor_wolk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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