Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis variateur Malossi MHR Multivar Minarelli


Alain
 Partager

Question

Salutations à tous.

Ma question va être simple: que vaut ce variateur?

https://www.scootfast.net/malossi-variator-multivar-mhr-booster-nitro-stunt.html

J'ai dans l'optique d'en prendre un et de l'adapter sur un Ludix en combinaison d'un correcteur de couple Polini Evolution et d'une courroie adaptée.

A l'époque, j'avais monté un variateur Artek K2 evo, et j'arrivais à utiliser la totalité de la plage, mais la courroie ne descendait pas au max à cause du rebord plat.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
85
Variateur Malossi Multivar MBK Booster
Variateur Malossi Multivar MBK Booster (82,00€)
82,00€
83
Variateur Malossi Multivar Piaggio Zip aprs 1998
Variateur Malossi Multivar Piaggio Zip aprs 1998 (76,50€)
76,50€
83
Variateur Malossi Multivar 2000 pour Yamaha X-MAX 125 de 2006-20
Variateur Malossi Multivar 2000 pour Yamaha X-MAX 125 de 2006-20 (125,90€)
125,90€
Recherches associées : variateur malossi , variateur malossi , variateur , variateur

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Personne pour donner un avis sur ce variateur?

J'ai une hésitation sur ce variateur: petite ou grande plage?

Le diamètre de celui-ci est énorme...

Après quelques recherches, j'ai découvert que la partie mobile du variateur était également utilisée sur d'autres variateur, sur les SYM 4t, anciens Piaggio et scooters à moteur Morini notemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas un spécialiste des variateur mais les grande plage nécessite des modification pour le passage de la courroie.

Donc aussi acheter des outils pour limer et poncer tout ce qui entraverais le passage de la courroie, 

Mais je ne sais pas si  dépense justifirais les performance acquise

Et corriger moi si je me trompes Si on met un variateur grande plage il faut aussi changer tout l'embrayage y compris cloche et correcteur de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Guigui80 a dit :

Je ne suis pas un spécialiste des variateur mais les grande plage nécessite des modification pour le passage de la courroie.

Donc aussi acheter des outils pour limer et poncer tout ce qui entraverais le passage de la courroie, 

Mais je ne sais pas si  dépense justifirais les performance acquise

Et corriger moi si je me trompes Si on met un variateur grande plage il faut aussi changer tout l'embrayage y compris cloche et correcteur de couple

Je te rassure tout de suite, je suis parfaitement au courant de ce qu'il y a à faire pour monter une variation grande plage, et ai ce qu'il faut pour retoucher légèrement le carter moteur . J'ai déjà le correcteur de couple (un Polini Evolution pour Ludix, ni plus ni moins que le modèle pour Piaggio d'avant 1998), un embrayage et une cloche (même si ce n'est pas nécessaire), cela a déjà été monté sur un de mes anciens Ludix.

Je demande simplement des avis sur ce variateur, au vu des dimensions il pourrait être intéressant en combinaison d'un correcteur GP et d'une courroie longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @Alain

Ce variateur a une plage d'utilisation de 101mm.

Pour moi c'est un gros variateur comme le artek k2 evo, doppler s2br....

Ce n'est pas un grande plage car la longueur de canon est la même ou 2mm plus long que l'origine.

Je l'ai testé, je n'est pas eté content de ce variateur en therme de perf.j'ai conservé le artek k2 je l'ai associer a une courroie de suzuki katana av98 et un correcteur gp 128mm. 

 

 

En correcteur de couple tu as un 134mm de piaggio av 98 arbre court? Ou un 128mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Alain a dit :

C'est à la base un Polini evo de Zip avant 98 qui a été rebadgé comme exclusif pour Peugeot horizontal en 134mm.

Il me semble que la porte de transmission est plus plate sur moteur horizontal peugeot donc tu peux utilisé même ceux de piaggio après 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Msb a dit :

Il me semble que la porte de transmission est plus plate sur moteur horizontal peugeot donc tu peux utilisé même ceux de piaggio après 98

Il me semble que non, si j'ai bon souvenir ça bloquait au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/04/2022 à 22:06, Guigui80 a dit :

Je ne suis pas un spécialiste des variateur mais les grande plage nécessite des modification pour le passage de la courroie.

Donc aussi acheter des outils pour limer et poncer tout ce qui entraverais le passage de la courroie, 

Mais je ne sais pas si  dépense justifirais les performance acquise

Et corriger moi si je me trompes Si on met un variateur grande plage il faut aussi changer tout l'embrayage y compris cloche et correcteur de couple  Je cherchais depuis longtemps à acheter une katana de qualité pour compléter ma collection d'armes anciennes. J'ai finalement trouvé un site spécialisé dans les katanas japonais, avec une large sélection de modèles disponibles. J'ai choisi une katana fabriquée par un forgeron japonais renommé, en prenant à découvrir ici soin de vérifier les dimensions et le poids pour m'assurer que le modèle correspondait à mes attentes. Le processus d'achat a été simple et j'ai pu facilement suivre l'état de ma commande grâce à un numéro de suivi fourni par le site.

Oui, vous avez raison, on ne peut pas se passer d'une construction similaire ici, j'étais justement en train de vérifier aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 77238-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×