Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 50 alu athena avis

Roms3131
 Partager

Question

Salut, j'ai décidé d'acheter un kit 50 alu athena pour mon aerox, parce que j'ai lu que les perf était sympa et de bon avis, mais j'ai vu que des ancien avis qui date. si il y a des avis plus récent sur ce kit ça serait cool. j'ai pas un gros budget, et c'est celui ou j'ai vu les meilleurs avis. et autre petite question, est ce que je peux rester en huile semi synthetique castrol avec ça, ou je dois passer a de la 100%? merci

Modifié par Roms3131

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (184,00€)
184,00€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
67
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster (70,00€)
70,00€

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

@Roms3131tu as pas de souci de panne lais une question sur une configuration donc sujet déplacé fait attention ou tu pose tes question pour pas te faire prendre un avertissement 

le kit athéna tu peux y aller sans souci il est super pour du 50cc 

il te faut juste voir a prendre un vilebrequin renforcer si le tien a trop de kilomètre 

• 0

salut, dsl oui du coup je répare la panne en achetant un kit alu neuf lol merci pour la réponse, bien ce que j'avais lu ailleurs, mon vilebrequin a 8000 km et il a pas de jeu, je pense juste prendre cage à aiguilles renforcé malossi, toi qui a un nitro tu vas peut être me confirmer, j'ai pris la CAGE À AIGUILLES MALOSSI 10X14X13MM . bonne reference taille pour vilebrequin origine aerox nitro?

• 0
il y a 7 minutes, Roms3131 a dit :

salut, dsl oui du coup je répare la panne en achetant un kit alu neuf lol merci pour la réponse, bien ce que j'avais lu ailleurs, mon vilebrequin a 8000 km et il a pas de jeu, je pense juste prendre cage à aiguilles renforcé malossi, toi qui a un nitro tu vas peut être me confirmer, j'ai pris la CAGE À AIGUILLES MALOSSI 10X14X13MM . bonne reference taille pour vilebrequin origine aerox nitro?

oui ces bon 

tu as quoi comme pot carburateur variateur que je puisse déja te donner une idées du réglage à faire une fois la pose du kit fait 

il faut prévois le squisch sur ce kit la donc il te faudra aussi un pied a coulisse et du fil d'étein de 1mm pas plus en épaisseur 

• 0

yes pied a coulisse et étain pour le squish et j'ai aussi pris un jeu de cale pour verifier le jeu a la coupe segment. j'ai un carburateur 17,5 Dell'Orto gicleur 92 ( un peu trop riche avec mon fonte) , filtre à air origine non débridé. variateur malossi mutlivar , embrage origine full ressort blanc, boîte a clapet malossi mhr vl14, pot yasuni r

huile pour le kit alu50 je sais vraiment pas si je dois passé en 100% synthetique

• 0

bien pour le jeux de cale 

pour la boîte à air vire la bride d'air tu verra ça sera bien mieux

en réglage vue le pot que tu as et le variateur il te faudra ressort jaune en embrayage et jaune voir peut être rouge en pousser le tout en malossi 

pour l'huile je te dirais de voir ce qui es préconissé avec le kit et oublie pas aussi de prendre une bougie neuve 

• 0

oui j'ai aussi pris br9es , j'avais tester de virer la bride de la boîte à air sur le fonte mais ca le fesait déconné un peu, je testerai avec le kit 50 alu de virer la bride de la boîte à air pour voir la différence. j'ai tous les ressort jaune je pourrais tester merci. pour l'huile je seche un peu il en parle pas sur scootfast, sur les forum certain disent 100% synthetique c'est fait pour les très grosse configuration et certain disent faut une certaine 100% et j'ai lu defois de la semi synthese suffit.

• 0

alors moi sur mon kit 50cc bidalot sur la notice fourni il me dise e lhuile 100% synthèse après ces a voir suivent le kit et le fabricant aussi 

par contre je te conseille vivement un vilebrequin renforcé et roulement neuf 

je te donne le conseil par expériance sur mon nitro qui avais 6000km quan je les acheter a 9000km j'ai voulu monter un kit 50 sans changer de roulement ni de vilebrequin arrivé a 200km roulement qui a lâcher en pleins quand jeter sur la route  

• 0

c'est une vrai galère a changer le vilebrequin non?

mon vilebrequin a vraiment pas de jeu, après je vais pas rouler tous les jours avec, quelque jours par semaine. je respecte bien la chauffe et je vais bien faire le rodage

je viens de préparer le scoot pour le moteur, j'ai enlever goujon etc, dis moi, est ce que sur nitro quand tu travaille sur le haut moteur t'as envie d'insulter le réservoir d'huile aussi? ou t'as une technique pour enlever le cylindre sans tout démonter avec ce réservoir d'huile qui bloque

• 0

maintenant qu'il est enlever j'ai bien envie de passer au mélange oui, c'est assez simple? faut simplement déconnecter la durite d'huile sur le carburateur? il faut enlever la pompe a huile? il y a sûrement déjà eu un sujet sur ce site pour expliquer?

possible de passer au mélange sans retirer la pompe a huile?

• 0

il te faut viré la pompe a huile et tout le système qui l'entraine qui es sur le vilebrequin 

tu ne passe pas au mélange en laissent ta pompe a huile monter 

mais déja vois pour toute les pièce que tu as besoin et si tu as besoin d'aide pour le montage je suis de montauban et peux aider 

• 0

salut, j'ai une petite question technique si t es dans le coin, j'ai reçu le kit 50 athena, avant sur la culasse d'origine j'avais fais un pont sur les deux durites de liquide de refroidissement et j'amené pas au carburateur. la je ne comprends pas la yen a qu'une seul, une idée pour savoir comment la boucher? 

je dois bruler la durite au bout? 

sur cette unique tétine sur la culasse, vissé à fond pas d'air qui passe, dévissé a peine l'air passe, vissé à fond le liquide ne passe pas par la?