Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Tkr qui galère

bart
 Partager

Question

bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter un scooter a mon fils pour son bsr, c'est un Peugeot TKR de 2008.

Je trouve qu'il let du temps à s'élancer et monte dans les tours sur place avant de décoller.

Configuration actuelle connue:

Kit 50 malossi fonte/ pot doppler/ carburateur dell'orto 17,5 starter auto/ kit admission Big Valve

Configuration non connue pour le moment( pas encore eu le temps de regarder):

variateur? Galets? Ressorts embrayage ? Ressort de poussée?

Par contre j'ai en pièces de rab:

Ressorts jaune malossi embrayage, ressort jaune et violet malossi de poussée, donc ne sont pas dans la configuration...

Que me conseillez vous?

Quel entretien dois je faire a réception pour repartir tranquille ?

Merci de vos réponses:D

Messages recommandés

• 0

Salut,

Bon niveau mécanique reste plus que des petits réglages mais globalement c bon....

Maintenant j'attaque l'électrique (:crying:) car les clignotants et le feux stop ne fonctionnent pas, quelqu'un aurait il ou sait il ou je peux trouver le schéma électrique de ce scoot s'il vous plaît??

Bonne journée

• 0

Salut,

Jeble suis remis sur les réglages carburateur, et j'avoue je galère un peu, j'ai un 17,5 phva dell'orto. Au ralenti, quand je joue avec la vis de ralenti, ça ne change rien ! Est ce normal?

en richesse pour le moment je suis à 2,5 tours. Et vu la configuration pas énorme, est ce que un gicleur principal de 95 n'est pas trop gros?

P.s. il a une boîte a air artek maintenant dessus et pipe style origine remise dessus avec boîte a clapet origine et lamelles carbone Polini... Toujours pot doppler s3r

• 0

Pour la vis de richesse tu vis à fond tu démarre le moteur avec la vis de ralentie un peu augmenter puis tu laisse bien chauffer le moteur.

Une fois le moteur chaud tu réduit la visse de ralentie jusqu'à que le moteur est un bon ralentie, puis tu desserre 1/4 de tour par 1/4 de tour la visse de richesse. En donnant des petit coup d'accélérateur entre deux puis laisse ralentir.

Une fois que le scooter se met à vibrer et brouter au ralentie, resserre 1/8 par 1/8 de tour tout et en donnant des petit coup d'accélérateur entre deux, jusqu'as que le ralenti tourne niquel.

Une fois le moteur bien froid ( pour être sur le lendemain) au démarrage, démarre le scooter et règle le ralentie jusqu'à que le ralentie sois bon sans caller.

Tu n'auras pas beaucoup de temps pour le faire.

Pour le gicleur, se fier à la bougie, l'électrode couleur brique, la céramique légèrement colorer. 

Modifié par Guigui80

• 0

:cool: :cool: ok mais a vu d'oeil avec l'expérience, vu la configuration ça te paraît déconnant comme taille de gicleur?

Pour le ralenti c'est ce que j'ai fait mais peut importe le sens que je tournais le moteur ne changeait pas de régime...:blink:

• 0

Qu'est ce qui marche sur batterie chargée sinon?

J'ai un relais de démarreur d'après internet (pour MBK apparemment !), guilera qui a 4 broches devant la batterie ça n'a rien a voir?

• 0

En ayant une patterie casi a plat, la jauge d'essence, le voyant d'huile et peut être le feux stop ( sans démarrer le moteur,

Les clignotant les clignotant fonctionneront vraiment très mal et le son du klaxon sera tout pourris

Pour le démarreur il faut freiner et appuyer sur le bouton démarrer . 

Si le feux stop ne fonctionne pas le démarreur ne fonctionnera pas.

• 0

Re, bon feu stop marche maintenant, mais les clignotants quedal, j'ai testé un fil direct du plus batterie a 1 clignotant, il s'allume fixe, j'ai testé du moins de la batterie a 1 clignotant rien,.... Je ne vois pas la.... Quelqu'un a un réponse s'il vous plaît?

• 0

Oui je l'ai trouvé, c'est une carré avec 2 broches en L, au niveau colonne de direction sous le carénage de devant..., y a moyen de savoir si elle est HS où j'en rachète une direct?

• 0

Bon ça marche, pas eu à faire ta manip, mais merci c cool de répondre, j'ai acheté une nouvelle centrale vu que je devais aller prendre d'autres pièces...

Je la met et rien, un peu vénère... Ensuite je met du spray contact au seul endroit où j'avais pas touché : les connectiques du compteur ! Et bizarrement ça a marché ! Mais en actionnant la commande des clignotants j'ai des ratés ou ça fonctionne pas, je la soupçonne d'être fatiguée, on verra bien avec le temps...

Du coup je vais bientôt pouvoir faire les essais et réglages carburateur, ressorts, galets....

• 0

Re, 

J'ai fait un tour poignée à fond sur 600 m aujourd'hui et démonté la bougie après coupure allumage, bizarrement la bougie est passé de noire huileuse avec la toute première configuration a blanchâtre avec la nouvelle :blink: je ne comprends pas avant il y avait Big Valve et cornet+ gicleur principal de 95, et maintenant pipe+clapets+baa artek gicleur principal de 95 et c'est plus pauvre apparemment ???

Niveau perfs il s'élance plus facilement avec courroie neuve et ressort poussée jaune malossi, mais niveau vitesse... Bof bof j'ai pas de compteur mais je suis pas a 80 c'est sur! 

Des conseils s'il vous plaît!!