bart Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 bonjour à tous, Voilà je viens d'acheter un scooter a mon fils pour son bsr, c'est un Peugeot TKR de 2008. Je trouve qu'il let du temps à s'élancer et monte dans les tours sur place avant de décoller. Configuration actuelle connue: Kit 50 malossi fonte/ pot doppler/ carburateur dell'orto 17,5 starter auto/ kit admission Big Valve Configuration non connue pour le moment( pas encore eu le temps de regarder): variateur? Galets? Ressorts embrayage ? Ressort de poussée? Par contre j'ai en pièces de rab: Ressorts jaune malossi embrayage, ressort jaune et violet malossi de poussée, donc ne sont pas dans la configuration... Que me conseillez vous? Quel entretien dois je faire a réception pour repartir tranquille ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 29 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2022 Bougie noir trop riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2022 À régler au carburateur avec la vis ou gicleur trop gros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 29 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2022 il y a 30 minutes, bart a dit : À régler au carburateur avec la vis ou gicleur trop gros? Gicleur trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 5 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Salut, Bon niveau mécanique reste plus que des petits réglages mais globalement c bon.... Maintenant j'attaque l'électrique () car les clignotants et le feux stop ne fonctionnent pas, quelqu'un aurait il ou sait il ou je peux trouver le schéma électrique de ce scoot s'il vous plaît?? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 5 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Salut, Jeble suis remis sur les réglages carburateur, et j'avoue je galère un peu, j'ai un 17,5 phva dell'orto. Au ralenti, quand je joue avec la vis de ralenti, ça ne change rien ! Est ce normal? en richesse pour le moment je suis à 2,5 tours. Et vu la configuration pas énorme, est ce que un gicleur principal de 95 n'est pas trop gros? P.s. il a une boîte a air artek maintenant dessus et pipe style origine remise dessus avec boîte a clapet origine et lamelles carbone Polini... Toujours pot doppler s3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 (modifié) Pour la vis de richesse tu vis à fond tu démarre le moteur avec la vis de ralentie un peu augmenter puis tu laisse bien chauffer le moteur. Une fois le moteur chaud tu réduit la visse de ralentie jusqu'à que le moteur est un bon ralentie, puis tu desserre 1/4 de tour par 1/4 de tour la visse de richesse. En donnant des petit coup d'accélérateur entre deux puis laisse ralentir. Une fois que le scooter se met à vibrer et brouter au ralentie, resserre 1/8 par 1/8 de tour tout et en donnant des petit coup d'accélérateur entre deux, jusqu'as que le ralenti tourne niquel. Une fois le moteur bien froid ( pour être sur le lendemain) au démarrage, démarre le scooter et règle le ralentie jusqu'à que le ralentie sois bon sans caller. Tu n'auras pas beaucoup de temps pour le faire. Pour le gicleur, se fier à la bougie, l'électrode couleur brique, la céramique légèrement colorer. Modifié le 5 mai 2022 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 5 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 ok mais a vu d'oeil avec l'expérience, vu la configuration ça te paraît déconnant comme taille de gicleur? Pour le ralenti c'est ce que j'ai fait mais peut importe le sens que je tournais le moteur ne changeait pas de régime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Pour le gicleur il y a pas 36 solution pour savoir si il est trop gros , il faut rouler avec. Sinon 95 a vue de nez me paraît un peu gros, Passer au 90 puis plus ou moins selon la couleur de la bougie Bonne promenade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 5 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Merci! A tout hasard tu ne saurais pas où est situé la centrale clignotants sur tkr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Pour ma par il ce trouve sous le compteur c'est sois c'est un cube sois cylindrique. Sans batterie ou avec une batterie a plat les clignotant ne fonctionneront pas même si le moteur est en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 5 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Qu'est ce qui marche sur batterie chargée sinon? J'ai un relais de démarreur d'après internet (pour MBK apparemment !), guilera qui a 4 broches devant la batterie ça n'a rien a voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Sur batterie si je n'oubie rien, démarreur, clignotant, klacsonne, feu de stop. En mettant juste le contact la jauge d'essence, et le voyant d'huile qui s'allume 1 a 2 seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 5 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 Tout ça fonctionne donc batterie ok, ce relais de démarreur peut il avoir un impact sur les clignotants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2022 En ayant une patterie casi a plat, la jauge d'essence, le voyant d'huile et peut être le feux stop ( sans démarrer le moteur, Les clignotant les clignotant fonctionneront vraiment très mal et le son du klaxon sera tout pourris Pour le démarreur il faut freiner et appuyer sur le bouton démarrer . Si le feux stop ne fonctionne pas le démarreur ne fonctionnera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 6 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2022 Re, bon feu stop marche maintenant, mais les clignotants quedal, j'ai testé un fil direct du plus batterie a 1 clignotant, il s'allume fixe, j'ai testé du moins de la batterie a 1 clignotant rien,.... Je ne vois pas la.... Quelqu'un a un réponse s'il vous plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 6 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2022 Vérifie que le commodo gauche est brancher correctement, et vérifie si la central clignotant est bien présent ça devrais ressembler à ceci Ça differt un peu celon les model scooter et ça se trouve sous le compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 6 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2022 Oui je l'ai trouvé, c'est une carré avec 2 broches en L, au niveau colonne de direction sous le carénage de devant..., y a moyen de savoir si elle est HS où j'en rachète une direct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 6 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2022 Sans multimètre je ne sais pas comment verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 7 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2022 J'en ai un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 7 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2022 Règle le multimètre sur 20v Met le contacte Met le clignotant Met les sonde a la place de la centrale clignotant Regarde le résultat afficher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Bon ça marche, pas eu à faire ta manip, mais merci c cool de répondre, j'ai acheté une nouvelle centrale vu que je devais aller prendre d'autres pièces... Je la met et rien, un peu vénère... Ensuite je met du spray contact au seul endroit où j'avais pas touché : les connectiques du compteur ! Et bizarrement ça a marché ! Mais en actionnant la commande des clignotants j'ai des ratés ou ça fonctionne pas, je la soupçonne d'être fatiguée, on verra bien avec le temps... Du coup je vais bientôt pouvoir faire les essais et réglages carburateur, ressorts, galets.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 10 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2022 Re, J'ai fait un tour poignée à fond sur 600 m aujourd'hui et démonté la bougie après coupure allumage, bizarrement la bougie est passé de noire huileuse avec la toute première configuration a blanchâtre avec la nouvelle je ne comprends pas avant il y avait Big Valve et cornet+ gicleur principal de 95, et maintenant pipe+clapets+baa artek gicleur principal de 95 et c'est plus pauvre apparemment ??? Niveau perfs il s'élance plus facilement avec courroie neuve et ressort poussée jaune malossi, mais niveau vitesse... Bof bof j'ai pas de compteur mais je suis pas a 80 c'est sur! Des conseils s'il vous plaît!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 11 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2022 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2022 Personne ??! s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
bart
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Bader
Salut La big valve es un plus disons, le cornet vire le si tu peux garder ta boîte à air d'origine pourquoi pas sinon la artek k1 es nikel , ressort de contre pousser d'origine avec des ressorts
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