Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Tkr qui galère


bart
 Partager

Question

bonjour à tous,

 

Voilà je viens d'acheter un scooter a mon fils pour son bsr, c'est un Peugeot TKR de 2008.

Je trouve qu'il let du temps à s'élancer et monte dans les tours sur place avant de décoller.

Configuration actuelle connue:

Kit 50 malossi fonte/ pot doppler/ carburateur dell'orto 17,5 starter auto/ kit admission Big Valve

Configuration non connue pour le moment( pas encore eu le temps de regarder):

variateur? Galets? Ressorts embrayage ? Ressort de poussée?

Par contre j'ai en pièces de rab:

Ressorts jaune malossi embrayage, ressort jaune et violet malossi de poussée, donc ne sont pas dans la configuration...

Que me conseillez vous?

Quel entretien dois je faire a réception pour repartir tranquille ?

 

Merci de vos réponses:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok, je vais démonter semaine prochaine pour avoir la configuration actuelle complète...

J'ai aussi des ressorts embrayage noir mais pas peint en noir on dirait ceux d'origine, a confirmer...

Je me demande aussi si le kit Big Valve est vraiment utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, tu peux conserver la big valve. Elle améliore le remplissage moteur. Les peugeots moteur vertical en on besoin. (Ceci est mon avis )

Repart sur un ressort de poussée origine. Equivalent Stage6 medium. D'origine il est assez dur. 

En ressort d'embrayage remet les origines. 

Un kit 50 malossi fonte améliore très peu les perfs par apport au cylindre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement je pensais reprendre une pipe type origine mais montage souple avec clapet type origine mais lamelles carbone malossi... le Big Valve augmente la distance d'admission non ?  Au passage le gicleur principal est de 100, bien ou?

Et peut être virer le cornet pour une baa préparée aussi.

Pour les ressort je vais voir ça aussi, merci:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lamelle Polini carbone sont meilleur sur clapet d'origine et t'offriront et résultat assez proche des clapet Polini ou malossi

Boîte a air préparer pas plus grand que le boisseau, plus grand sa sert a rien.

Big valve avec ta configuration sa sert a rien.

Les Big valve sont recommander pour les kit 70 et gros carburateur

La Big valve augment un certain volume a remplire que le carburateur de 17,5 ne pourras remplir correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, par contre pas compris pour la boîte à air? Je compte la préparer mais pas encore regardé comment...

Ok pour les lamelles merci.

Mettre variateur malossi et embrayage malossi ( ou autre marque) améliorerait un peu? 

Je ne cherche pas la vitesse excessive (80 km/h max) mais une montée en Vmax assez rapide, linéaire et pas de peine en côte...en gros bien exploiter le couple du moteur, Et durabilité fiabilité des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai le Athena aucun soucie en accélération même en côte raide, ressort de poussée d'origine, ressort d'embrayage d'origine

Mais il y a un bon compremie entre accélération vitesse de pointe avec Polini hight-speed. 

 

La boîte a air préparer le diamètre intérieur du tube d'ariver d'air environ au diamètre du boisseau du catbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

La big valve es un plus disons, le cornet vire le si tu peux garder ta boîte à air d'origine pourquoi pas sinon la artek k1 es nikel ;), ressort de contre pousser d'origine avec des ressorts d'embrayage polini vert pour embrayage d'origine piaggio, courroie Peugeot d'origine. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Guigui je note pour le Polini.

Merci bader pour la artek k1 je ne la connaissais pas! Je pensais à la doppler pour le bruit mais vu que le carburateur n'est pas dans le bon sens il aurais fallut bidouiller et trop de vibrations... Celle ci me plaît bien, mieux que le cornet! 

Effectivement en ressort je vais tout remettre en origine et voir après si besoin de changer. D'après les factures je comprends que les galets sont des 5 gr, suffisant pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok:laugh2: 

Je me pose une question, comme ce tkr va plus vite que prévu par le constructeur, la pompe a huile suit elle en début? Est elle fiable ?

Je suis d'une génération mélange:D et perso je préfère, au moins je sais ce qu'il boit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok... Ça me va mieux :rolleyes: 

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide... La membrane qui lie le carburateur au Big Valve est complètement HS ( craquelé et poreuse), plus de doute cette BV va sauter!

 

En gros vu la configuration si je vous suis va certainement falloir rester en origine pour les ressorts... Le moteur developpe pas assez pour mettre plus dur? Et régler les galets pour être synchro quoi...j'ai bon (p..ain c t plus facile sur la 103 !:laugh2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Cession démontage/nettoyage/remontage aujourd'hui:)

Bon niveau variateur, origine avec galets de 5,5g bague de bride enlevée.

Niveau embrayage, ressorts embrayage jaune ( bizarre j'en ai en rab mais qui paraissent un peu plus gros?), Ressort de poussée rouge quelle marque je sais pas car j'en ai aussi un en rab rouge mais j'ai 2 pochettes, une malossi une artek.... J'ai mis le jaune malossi que ça sous la main...

Je remonte donc aussi les clapets type origine avec lamelles verte Polini, la pipe type origine adaptable en montage souple, le carburateur 17,5.... Et là je vois que le tuyau a brancher sur la pipe est beaucoup trop gros par rapport à l'embout de la pipe acheté sur maxiscoot:/   vous avez une solution s'il vous plaît parce que là je suis coincé du coup:crying:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !