bart Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 bonjour à tous, Voilà je viens d'acheter un scooter a mon fils pour son bsr, c'est un Peugeot TKR de 2008. Je trouve qu'il let du temps à s'élancer et monte dans les tours sur place avant de décoller. Configuration actuelle connue: Kit 50 malossi fonte/ pot doppler/ carburateur dell'orto 17,5 starter auto/ kit admission Big Valve Configuration non connue pour le moment( pas encore eu le temps de regarder): variateur? Galets? Ressorts embrayage ? Ressort de poussée? Par contre j'ai en pièces de rab: Ressorts jaune malossi embrayage, ressort jaune et violet malossi de poussée, donc ne sont pas dans la configuration... Que me conseillez vous? Quel entretien dois je faire a réception pour repartir tranquille ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Avant toute chose vérifier tout quand on achète un scooter d'occasion Pied a coulisse vérifier si la largeur correspond bien à l'indice sur la courroie. Pour le temps qu'il met à partir je pense par commencer par les ressort d'embrayage "un peu" plus tendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Ok, je vais démonter semaine prochaine pour avoir la configuration actuelle complète... J'ai aussi des ressorts embrayage noir mais pas peint en noir on dirait ceux d'origine, a confirmer... Je me demande aussi si le kit Big Valve est vraiment utile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Bonsoir, tu peux conserver la big valve. Elle améliore le remplissage moteur. Les peugeots moteur vertical en on besoin. (Ceci est mon avis ) Repart sur un ressort de poussée origine. Equivalent Stage6 medium. D'origine il est assez dur. En ressort d'embrayage remet les origines. Un kit 50 malossi fonte améliore très peu les perfs par apport au cylindre d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 La Big valve avec cette configuration j'en vois pas l'utilité c'est plutôt pour des plus grosse configuration que c'est recommander. Par contre des lamelle Carbonne Polini avec cette configuration serais plus avantageux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Effectivement je pensais reprendre une pipe type origine mais montage souple avec clapet type origine mais lamelles carbone malossi... le Big Valve augmente la distance d'admission non ? Au passage le gicleur principal est de 100, bien ou? Et peut être virer le cornet pour une baa préparée aussi. Pour les ressort je vais voir ça aussi, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Lamelle Polini carbone sont meilleur sur clapet d'origine et t'offriront et résultat assez proche des clapet Polini ou malossi Boîte a air préparer pas plus grand que le boisseau, plus grand sa sert a rien. Big valve avec ta configuration sa sert a rien. Les Big valve sont recommander pour les kit 70 et gros carburateur La Big valve augment un certain volume a remplire que le carburateur de 17,5 ne pourras remplir correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Ok merci, par contre pas compris pour la boîte à air? Je compte la préparer mais pas encore regardé comment... Ok pour les lamelles merci. Mettre variateur malossi et embrayage malossi ( ou autre marque) améliorerait un peu? Je ne cherche pas la vitesse excessive (80 km/h max) mais une montée en Vmax assez rapide, linéaire et pas de peine en côte...en gros bien exploiter le couple du moteur, Et durabilité fiabilité des pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Perso j'ai le Athena aucun soucie en accélération même en côte raide, ressort de poussée d'origine, ressort d'embrayage d'origine Mais il y a un bon compremie entre accélération vitesse de pointe avec Polini hight-speed. La boîte a air préparer le diamètre intérieur du tube d'ariver d'air environ au diamètre du boisseau du catbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Salut La big valve es un plus disons, le cornet vire le si tu peux garder ta boîte à air d'origine pourquoi pas sinon la artek k1 es nikel , ressort de contre pousser d'origine avec des ressorts d'embrayage polini vert pour embrayage d'origine piaggio, courroie Peugeot d'origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Merci Guigui je note pour le Polini. Merci bader pour la artek k1 je ne la connaissais pas! Je pensais à la doppler pour le bruit mais vu que le carburateur n'est pas dans le bon sens il aurais fallut bidouiller et trop de vibrations... Celle ci me plaît bien, mieux que le cornet! Effectivement en ressort je vais tout remettre en origine et voir après si besoin de changer. D'après les factures je comprends que les galets sont des 5 gr, suffisant pour vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Pour les Galet il faut tester, on ne peut pas te préciser les quel il te faut. Tu devra tester avec ceux que tu as déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Ok Je me pose une question, comme ce tkr va plus vite que prévu par le constructeur, la pompe a huile suit elle en début? Est elle fiable ? Je suis d'une génération mélange et perso je préfère, au moins je sais ce qu'il boit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 (modifié) Au carburateur de 12 qu'il aille plus ou moins vite change rien. Mais 17,5 vas être un peu limite Tu peux laisser la pompe a l'huile et rajouter 0,5% a ton essence Modifié le 21 avril 2022 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Ok... Ça me va mieux Je viens de jeter un coup d'oeil rapide... La membrane qui lie le carburateur au Big Valve est complètement HS ( craquelé et poreuse), plus de doute cette BV va sauter! En gros vu la configuration si je vous suis va certainement falloir rester en origine pour les ressorts... Le moteur developpe pas assez pour mettre plus dur? Et régler les galets pour être synchro quoi...j'ai bon (p..ain c t plus facile sur la 103 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Autre question, en bougie avec ce kit 50, il faut mettre laquelle, je suis un peu perdu dans la foultitude de ref, culot court je crois mais après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nabuchad Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Salut, Une br9 je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Ok j'hésitais entre br8 ou 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Br8 avoir après un certain kilométrage si il en faut un plus chaud ou non Ça se verra sur la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 21 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Ah trop tard br9 commandée Je lui refait une jeunesse, croisons les dois qu'il n'y ait rien à faire niveau moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nabuchad Posté(e) le 21 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2022 Désolé j avais lu kit 70 malossi. Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Ça ne fera rien de mal une br9 au lieu de 8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 22 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Le risque est de ne pas brûler l'huile correctement et la calamine se former plus rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Ah bon je vais peut être en prendre une autre... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2022 Salut, Cession démontage/nettoyage/remontage aujourd'hui Bon niveau variateur, origine avec galets de 5,5g bague de bride enlevée. Niveau embrayage, ressorts embrayage jaune ( bizarre j'en ai en rab mais qui paraissent un peu plus gros?), Ressort de poussée rouge quelle marque je sais pas car j'en ai aussi un en rab rouge mais j'ai 2 pochettes, une malossi une artek.... J'ai mis le jaune malossi que ça sous la main... Je remonte donc aussi les clapets type origine avec lamelles verte Polini, la pipe type origine adaptable en montage souple, le carburateur 17,5.... Et là je vois que le tuyau a brancher sur la pipe est beaucoup trop gros par rapport à l'embout de la pipe acheté sur maxiscoot vous avez une solution s'il vous plaît parce que là je suis coincé du coup Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bart Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2022 J'ai aussi vu que la bougie était noire, pourtant gicleur que de 95 sur un 17,5 avec pot s3r ce n'est pas déconnant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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bart
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Bader
Salut La big valve es un plus disons, le cornet vire le si tu peux garder ta boîte à air d'origine pourquoi pas sinon la artek k1 es nikel , ressort de contre pousser d'origine avec des ressorts
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